24/06/2006

Adolescence

Là, cela commence à devenir dur ! Même dur, dur ! C’est vers 11/12 ans qu’il me semble rentrer dans l’adolescence ou si on veut à cet âge-là, la préadolescence. Si jusque-là, je vivais sans trop me préoccuper de mon corps.

 

Voilà que celui-ci commence a me donne des signaux, il se met à bouger, se transformer ! Des poils apparaissent sur le dessus de la lèvre, sur le menton, pire sur les jambes, le ventre. La voix commence à muer. Et en plus il y a quelque chose entre les jambes qui commence vraiment à me poser de sérieux problème !

 

Mon univers à ce moment-là, c’est la famille et les brimades quotidiennes. Ma mère m’aime de moins en moins, mais c’est sur moi que toutes les corvées ménagères tombent ! Avec le recul, je me dis que ce n’était pas trop moche. Beaucoup de filles aident leur mère dans le ménage. Sauf que là, je ne suis pas encore une fille et que je ressens ces « corvées » plus comme une punition de sa part. Punition parce que je ne suis pas telle qu’elle souhaiterait que je sois !

 

Les écoles ne sont pas encore mixtes comme maintenant, je vis dans un environnement presque uniquement masculin. Les seuls moments de bonheur, c’est les visites chez ma grand-mère. Avec elle je peux parler, elle est douce et il y a beaucoup de tendresse en elle, j’aurais aimé lui ressemble plus tard ! Cela me permet de « tenir le coup » si je peux dire aussi !

 

Cela ne ce passe pas bien avec les jeunes de mon âges. Je ne suis vraiment pas a l’aise avec les garçons. J’aimerais mieux avoir des copines ! Cela arrivera ! Une fois dans l’enseignement secondaire, il y a des cours mixtes et je peux enfin parler avec des filles.

 

Mais les choses ne sont pas aussi simples ! Les garçons ne pensent qu’à une chose, draguer les filles. Et celles-ci ne pensent qu’aux garçons. Moi dans tout cela, je cherche juste à me construire une identité. Parler avec elles me suffit ! Cela provoque de la jalousie chez les mecs et de l’incompréhension chez les filles. Un garçon qui ne fait que de leur parler et qui ne cherche pas à sortir avec elle ! Qu’est-ce que c’est que ça ! 

 

 

 

 

 

 

22:03 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.