24/06/2006

Comprendre ?

Alors pourquoi parler d’un passé aussi vieux ?

 

Justement, c’est parfois dans le passé que l’on trouve la cause de problème survenant parfois bien des années plus tard !

 

Mes parents sont des coloniaux comme ont disait à l’époque. Bref, l’après guerre c’est un peu l’âge d’or pour les travailleurs et mes parents habitent et travaillent donc au Congo belge. C’est pendant une de leur période de congé que je suis née.

 

Juste sur la fin de cette période. Mais ils doivent retourner en Afrique et je suis trop petite pour faire le voyage. Ma mère ne veut pas rester ici pendant que mon père retourne seul là-bas !

 

Ils me laissent donc à ma grand-mère et s’en vont ! Pour revenir me reprendre à leur prochain congé, trois ans plus tard ! Mais les choses ne sont pas si simple. A leur retour, ma mère est de nouveau enceinte, mon père malade et l’indépendance grondent au Congo ! S’ils ont une maison ici, elle est louée avec un baille. C’est donc chez mes grands-parents qu’ils vont vivre pendant deux années.

 

Et pendant toutes ces années, ce sera toujours ma grand-mère qui s’occupera des enfants. Voilà quelque chose qui m’a marqué à tout jamais. Les relations avec ma mère n’ont jamais été trop bonnes, même franchement mauvaise. Son côté « mère possessive » ne fera qu’empirer les choses.

 

Des conflits ne cessent de se produire entre ma mère et ma grand-mère et souvent j’en serais si non la cause, tout du moins la seule à prendre des coups dans l’aventure.

 

Ma mère ne m’aime pas et déjà je commence à sentir qu’elle cherche à m’étouffer !  

 

 

     

13:30 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.