01/07/2006

Renconter un psy ?

Ce n’est pas tant les représailles qui feront mal. Non, c’est plutôt de ne pas pouvoir parler de ce que je ressens !

 

Tout va très vite, sans préférence musicale mais appréciant de pouvoir accompagner mon frère aîné au cinéma. Voilà que je découvre le film « Woodstock » Et c’est le choc ! Choc d’idées pour notre génération, mais aussi vestimentaire. Ici c’est la mode des vêtements dit « unisexes » Tous ces mélanges, le style hippies pour les cheveux et les bijoux, plus cette mode pour des vêtements pouvant être mis aussi bien par des filles comme par des garçons va bien m’aidé.

 

C’est l’époque des moqueries, beaucoup de personnes n’hésitent pas à m’interpeller en disant « mademoiselle » Moi cela me plaît, mais j’ai peur de le laisser apparaître. J’essaie de plus en plus de me comporter comme un vrai garçon. Mais je n’y arrive vraiment pas, jouer au foot, faire le fanfaron, crâner, faire des bêtises avec les autres. Juste pour ne pas éveiller leurs soupçons, c’est dur, très dur !

 

Voilà qu’un jour, j’apprends qu’il y a un « centre J » à Bruxelles. Il y a là, une possibilité de parler avec un psychologue. Je me sens vraiment à l’étroit dans ma vie et le rôle que je dois jouer ne me plaît vraiment pas. Et c’est peut-être la chance de trouver quelqu’un qui m’écoute et me comprenne !

 

Je ne sais pas ou ce centre se trouve à Bruxelles, j’avais un numéro de téléphone et une adresse. Pas assez d’argent pour acheter un billet de train aller/retour, j’y vais donc en auto-stop ! Enfin je veux y aller, car ! A peine sur la bretelle d’accès à l’autoroute que voici une voiture de la gendarmerie qui arrive. Ils s’arrêtent à ma hauteur, c’est un contrôle d’identité. Et les questions, qu’est-ce que je fais là ? Aller à Bruxelles pour y rencontrer un psy ! Je ne peux pas me trouver là, dangereux ! Suis trop jeunes pour voyager en stop et voilà qu’il m’embarque dans leur voiture pour me ramener, c’est fini !

 

Je ne saurais pas me rentre à Bruxelles et c’est de nouveau retour à la case départ !

 

 

 

19:47 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.