04/07/2006

Flashback : infos 04/07/2006

C’est passé à la télé dans une émission de la chaîne RTL-TVI « A la Flamande »

 

Emission du 2 juillet (2-7-2006)

Un jeune Flamand, Birgen, a décidé de changer de sexe.

Une équipe a suivi cette transformation pas à pas, jusqu'à ce que Birgen devienne officiellement Brigitte

 

Comme je n’ai pas de télé, c’est mes collègues au boulot qui m’en ont parlé hier matin. Bon, je ne sais pas trop ce qu’il s’y est passé dans cette émission.

 

Et si j’ai bien compris ce qu’ils m’ont raconté ! C’est une histoire banale, un jeune qui se sent femme et qui le devient. Et Birgen qui est devenue Brigitte avait un petit ami avant d’être opérée. Puis les parents de celui-ci n’ont pas vraiment apprécié que leur fils ait une amie transsexuelle.

 

C’est le genre de situation qui se présente couramment. Et qui me révolte au même titre que le reste de la bêtise humaine. Quoi que l’ont puisse dire, je pense que nous vivons dans une société basée sur le rejet. Et qu’être trans c’est comme porter une pancarte dans le dos tout le restant de notre vie ! J’en arrive à me demander comment certains délinquants qui ont volé, violé, agressé, escroqué, tué, soient finalement mieux acceptés que nous les trans !

 

Comment est-il possible que des gens puissent dire de ces délinquants, qu’ils n’ont pas eu de chance. Que s’ils ont fait des bêtises, qu’elles leurs sont pardonnées, excusées ! Qu’ils ont droits à une nouvelle chance !

 

Mais les transsexuelles, ont-elles commis un délit ? De quoi sont-elles condamnable ? N’ont-elles pas assez souffert ? Et enfin lorsqu’elles peuvent être ce qu’elles souhaitent au plus profond d’elles ! N’ont-elles pas le droit de vivre normalement comme toutes les autres femmes  ?

 

Et pourtant :   

 

Comment est-ce possible d’être rejeté pour ce que nous avons été avant notre statut de femme ? Pourquoi les gens se comportent-ils de façon tout à fait normal avec nous jusqu'à ce qu’ils apprennent que nous n’avons pas toujours été des femmes ? Puis comme si nous les avions trompés, trahis ! Leurs comportements changent du blanc au noir, certains nous évitent, d’autres prennent leurs distances dans la façon de nous aborder et les plus tarés en deviennent même agressifs !

 

N’oublions pas qu’au vingt et unième siècle, des transsexuelles meurent encore sous les coups du rejet et de la bêtise humaine la plus abject !

 

 

 

 

18:56 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

une honte Je viens de lire ton blog depuis le début. Je suis émue par tout ce que tu as vécu. Je suis également révoltée par les attitudes extérieures que tu dénonces et qui sont une lamentable vérité. Le monde est injuste, il est envahi par les préjugés... il prend plusqu'il ne donne... et juge ce qu'il ne connaît pas. Mais ne te décourages pas, il y a aussi des gens qui comprennent, qui aceptent les autres tels qu'ils sont, en les aimant pour ce qu'ils sont. Je ne suis pas trans... je suis femme et j'aime une femme... nous avions presque réussi à dépasser les difficultés mais l'extérieur a tout fait capoter... pour quoi, au nom de quoi... il n'y a rien de pire qu'un regard chargé de mépris. Mais l'amour est plus fort que tout... Sois toi-même, telle que tu es... ne te décourages pas
Babyblues

Écrit par : babyblues | 19/08/2006

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.