29/07/2006

OutGames 2006 

Et voilà, je parle, je parle, mais j’en oublie tout simplement les infos du moment !

 

Encore heureux que je fasse un tour sur quelques blogs et que je tombe sur un ou la fille en parle ! Les  1e Outgames qui ont lieux à Montréal au Québec

 

En voici le texte d’accueil pris sur le site :

 

L'événement
DE VRAIS SPORTIFS, DE VRAIS OBJECTIFS, UN RÊVE
Le sport porte en lui le pouvoir de voir au-delà des différences culturelles, ethniques et religieuses. Il rend les êtres humains égaux, rassemble les peuples, comme aucune autre activité, et fait tomber les barrières qui les séparent.

 

Du 26 juillet au 5 août 2006, les 1ers Outgames mondiaux réuniront un nombre impressionnant d’athlètes et de sportifs issus des communautés lesbiennes,gaies,bisexuelles et transgenres (LGBT),de partout à travers le monde. Dans un esprit d’inclusion, les 1ers Outgames mondiaux se veulent avant tout une célébration des sports, de la culture et des droits humains, pour tous, sans égard à l’orientation sexuelle.

 

La Conférence internationale sur les droits humains des LGBT, qui a lieu du 26 au 29 juillet 2006, donne le coup d’envoi de cet événement. Plus de 2 000 délégués traverseront le globe pour échanger et discuter dans les différents ateliers et plénières,où plusieurs sommités internationales prendront la parole :des juristes,des leaders d’opinion,des universitaires, des spécialistes et des défenseurs des droits de l’homme.

 

La « Déclaration de Montréal », qui clôturera les travaux de la Conférence,sera présenté à la cérémonie d’ouverture des jeux au Stade olympique, samedi le 29 juillet 2006,par la célèbre championne de tennis Martina Navratilova et le médaillé olympique canadien Mark Tewksbury.

Les 1ers Outgames mondiaux proposent, du 30 juillet au 5 août 2006, un programme comprenant 35 disciplines sportives, ouvertes à tous, de l’athlète élite au joueur amateur. Le programme culturel offre aux participants six différentes activités musicales, dansantes et sociales. Des événements d’envergure, haut en couleurs – Soyez sous les feux de la rampe !

 

Montréal, ville nord-américaine aux mille et un festivals, est une destination gaie et lesbienne très prisée des voyageurs internationaux. Cosmopolites, les montréalais, dans leur diversité, gais et non-gais, accueilleront plus de 16 000 participants en provenance de plus de 120 pays. Plus de 250 000 visiteurs voyageront à Montréal pour une expérience inoubliable et un succès retentissant.

 

Les 1ers Outgames mondiaux Montréal 2006 réalisent, par le sport, un pas en avant !

 

Soyez des nôtres !

 

http://www.montreal2006.org/accueil.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

18:31 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

hello j'ai mis un lien sur le blog goutsdoux
Bonne continuation!
Mais heu j'ai pas tout lu ;-)
biz biz biz
Nanesse

Écrit par : Nanesse | 29/07/2006

Répondre à ce commentaire

Kikoo Girlie Irais-tu aux outgames , toi aussi?
Ou soyez des nôtres est une participation morale et virtuelle?
Si tel est le cas , je me fais un plaisir de pratiquer ce sport moral d'un genre unique!
Biz!

Écrit par : neith | 31/07/2006

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.