17/11/2006

What it is

Marrant, j’écris l’histoire de mon passé et voilà qu’en recherchant des infos sur un disque de Mark Knopfler et J.J.Cale, que je tombe sur le site « unplugged-café »

 

Bon, alors petite parenthèse dans mon récit pour expliquer ce que je trouve marrant !

 

Si je savais intérieurement ce qu’il me fallait faire pour être vraiment moi. Il m’a malheureusement fallut très longtemps pour y arriver, mais j’y suis arrivée ! Pour ce qui est de la décision de changer de sexe, tout c’est passé pendant l’année 2000. Mais ça, je l’ai déjà raconté !

 

Seulement juste parlé des événements qui ont motivé mon choix et les passages importants, pas tellement des anecdotes ! Alors, en voici une :

 

Septembre/octobre 2000, j’ai enfin la confirmation que les tests passés sont bons. Les tests médicaux et psychologiques demandés par l’équipe de l’université qui prend en charge les transsexuelles. Et après cette fameuse discussion qui m’amena à la séparation et au divorce, je peux dire que je pris vraiment mon envol !

 

Pour bien comprendre, il faut savoir que j’aime la musique, le rock, le blues et en particulier le groupe « Dire Street » style de musique qui n’était pas très apprécie par ma belle-famille de l’époque. Donc pour que le mariage « tienne » j’avais fait abstraction pendant des années de ce qui me faisait vibré, le Rock !

 

Je commençais à mettre mes affaires en caisse, à chercher un appartement, à errer un peu. Et puis voilà que j’entends une superbe chanson à la radio, je me dis chouette je connais cette voix ! Je pense à Dire Street, puis en passant dans un magasin, dans le rayon musique, je suis attirée par un CD bleu avec un avion qui s’envole ! Mark Knopfler en solo avec le « Sailing To Philadelphia » Je l’écoute, c’est bien cette chanson qui me trottait en tête « What It Is » qui est la toute première sur le CD.

 

Alors, qu’est-ce qui est marrant ? Simplement sur le site « unplugged-café » j’y ai trouvée une vidéo du clip de cette chanson « What It Is » 

Voir : Mark Knopfler en solo,

http://www.unplugged-cafe.org/index.php/Vid%C3%A9os_Mark_Knopfler

 

Et cette vidéo colle vraiment bien à ce que je ressentais à ce moment. Tomber en panne, laisser quelque chose derrière sois et continuer à avancer vers l’inconnu ! Faire des rencontres et ne jamais se décourager ! Bon, c’est ce que moi, j’ai ressenti et l’imagination qui a fait le reste…

 

C’était le premier disque que je m’achetais depuis que je m’étais mariée ! Un avion qui prend son envol comme j’allais le faire quelques jours plus tard ! Cela m’a tellement marqué, qu’il y a deux ans, c’est en repensant à ce CD que je me lançais sur la toile avec mon premier blog. Un blog ou je n’y parle pas de transsexualité, ni de mon passé ! Mais juste de ma vie de tous les jours, comme des milliers d’autres filles ! 

philadelphia

 

 

23:33 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.