19/12/2006

Alliàge

Ce qui me fit le plus souffrir en fin de compte, hormis la douleur post-opératoire qui doit être semblable à toutes les autres grosses opérations. C’est la solitude, ce sentiment d’être « abandonnée » une fois sortie de l’hôpital, être seule chez soi en ayant perdu momentanément une grande partie de son autonomie. Voilà, ce qui me fit le plus souffrir : être seule, lorsque l’on a besoin d’un soutient !

 

Maintenant que je peux de nouveau me déplacer comme bon me semble, ce sentiment d’abandon va rester longtemps dans ma tête ! Pour cela faisons un petit flash en arrière. Michel le jeune homme gay qui avait tenu à être présent le jour de mon opération, m’avait aussi présenté quelques gays, amis à lui. Et à ce moment-là il m’avait aussi fait découvrir quelques endroits gays ! Donc un sympathique bistrot sur une des plus belles places de la ville (pour moi, la plus belle conviviale)

 

Pendant les deux dernières semaines de ma convalescence, j’avais prise pour habitude d’y aller prendre une tasse de thé en début d’après midi. Assise à la terrasse, j’en profitais pour lire les journaux quotidiens, où un des folders se trouvant sur un présentoir. Dans un de ceux-ci, il y était question de l’association gays et lesbienne « Alliàge » Qui tenait une permanence tous les vendredi soir à quelques centaines de mètres de chez moi !

 

Alors, puisque j’étais seule et sachant que Michel la fréquentait, pourquoi ne pas y aller voir comment les choses s’y passent ! Mais il y a encore de la marge entre l’idée d’y aller et le fait de vraiment y aller voir ! Le hasard allait me donner un petit coup de main sous forme d’une rencontre.

 

Nous sommes le dimanche 14 août, veille de ma reprise au travail. Il fait beau, pas des plus chaud, mais beau ! Je décide d’aller voir l’aquarium et de faire une balade en bateau-mouche. Mais avant cela, il me faut passer à la banque pour avoir un peu d’argent liquide. Et la banque ne se trouve vraiment pas loin de ce bistrot gay super sympa. Il est en plus sur le trajet que je dois emprunter ensuite. Je marche sur la place lorsque Michel sort de ce bistrot, suivi de plusieurs autres personnes. Nous nous saluons et commençons à parler, ils vont dans la même direction que moi et voilà qu’ils me disent aller à une partie de pétanque et que je suis la bien venue !

 

Sans le savoir, je vais vers ma première rencontre avec les gens de l’association « Alliàge »  http://www.alliage.be/

bateau mouche Liège

 

     

21:57 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

coucou et bien je me doute que cela ne doit pas etre si simle seule...cool cette association je trouve ça très bien dis donc....j'e vais aller voir sur le site.
Pour le concert je n'ai qu'un mot a dire: trop fort ! génial !!!j'ai le vue le chanteur près de moi si près pouhhaa quelle étonnance jen'ai jamais vu une star de près lolllj'étais un peu écrasé meme beaucoup lolll enfin voilà gros bisous

Écrit par : alex | 20/12/2006

Répondre à ce commentaire

Hello Je te souhaite un très joyeux Noël. Ton parcours a été des plus dur, tu mérites le meilleur.
Je suis Patrick (ex-rage)

Écrit par : Patrick | 22/12/2006

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.