18/01/2007

Les mecs et leurs préjugés !!!

Depuis des années au travail, il y en a plein qui écoute leur radio portative chacun dans leur coin. Ce qui fait qu’au bout d’un moment, la direction instaura une radio officielle pour tous les bâtiments. Je ne sais pas pourquoi ils ont choisi une radio hyper commercial et basic au plus haut point ! Avec de la musique guimauve et aux rotations vraiment agaçantes et infos toutes les demi-heures. Même les pubs finissent par devenir source d’énervement, c’est dire le nivellement vers le bas que nous sommes obligé de subir quotidiennement !

 

Tous cela pour dire qu’ils ont en plus sur cette radio, un « journal des insolites » diffusé tous les jours à 15h30. Souvent des vieilles infos remisent au goût du jour et commentées sous un certain ton se voulant humoristique ! Et aujourd’hui dans ce journal, il y était question d’un Iranien demandant le divorce de sa femme. Il venait de découvrir qu’elle était une transsexuelle !

 

Inutile de dire que mon sang ne fit qu’un tour » et je lâcha un « mais quel CON » bien haut qui surprit mes collègues. Surprit mais pas étonnés, ils connaissent mes prises de position au sujet des relations entre les gens. Pour moi, quand on est avec quelqu’un, c’est par amour. Je ne conçois pas de vivre avec un mec si je ne l’aimerais pas. Et quand on aime, on ne vit pas avec le passé, mais avec la personne au présent. Tel qu’elle est maintenant et pas tel qu’elle était bien avant de l’avoir rencontrée ! C’est ma vision des choses !

 

Mais par expérience, je sais aussi que les mecs qui me drague s’enfuisent aussitôt que je leur parle de ma transsexualité. Pourquoi j’en parle ? Deux raisons, la première quand je souhaite avoir la paix, je le dit et ils n’insistent plus ! La deuxième, si le mec me plait, m’attire, je lui dis pour qu’il n’y aille pas de malentendu par la suite (et la aussi, comme par magie ! Il s’enfuit J )

 

Donc j’en reviens à cette info. Une fois rentrée chez moi, petite recherche sur la toile. Et en voici une version beaucoup plus argumentée que sur la radio de cette après midi.

 

Info en date du 7 janv.-07 trouvée sur le site de « Tétu » que je viens de visiter pour la première fois     

 

Un homme demande le divorce parce que sa femme est transsexuelle

 

Un Iranien a demandé le divorce en affirmant que sa femme était un homme ayant subi une opération de changement de sexe, rapportait dimanche 7 janvier le quotidien Etemad. Sa femme demandait le versement de son douaire comme le prévoit la loi iranienne. En droit iranien, au moment du mariage, l'époux s'engage à verser une certaine somme d'argent à sa femme, qu'elle est censée touchée en cas de séparation, mais qu'elle peut réclamer auparavant. Pour justifier son divorce, le mari a expliqué: «Après mon mariage avec Mina il y a quatre ans, j'ai découvert qu'elle avait subi une opération de changement de sexe et, qu'en réalité, elle s'appelait Houchang. Pendant quatre ans, j'ai essayé de m'habituer [...] mais lorsqu'elle a demandé le versement de son douaire, j'ai fait des recherches et je me suis rendu compte que notre mariage était illégal.» La femme, quant à elle, a affirmé devant le juge qu'elle voulait toujours vivre avec son mari. La loi iranienne autorise le changement de sexe sous certaines conditions même si la société accepte mal ce phénomène. Le fondateur de la république islamique, l'imam Khomeiny, avait ainsi autorisé par fatwa (décret), le changement de sexe pour raisons physiologiques.

802Colombe

 

19:36 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Bonsoir,

Je jette un coup d'oeil de temps à autre sur ton site, et j'ai compris que tu habitais la région liégeoise. Je suis moi même transexuelle (pas encore opérée, mais c'est l'objectif) et qui me débrouille également dans les difficultés que la vie peut poser. Enfin blabablabla ...
Je suis en incapacité (suite à une opération des cordes vocales) pour l'instant mais j'ai vu que tu pratiquais le footing. Enfin bref, je me suis dis que ça faisait déjà deux points communs (même trois car j'ai habité pendant 8 ans à Liège et j'y retourne volontier).

Enfin bref, si ça te botte, tu peux m'envoyer un mail. J'habite Tirlemont mais vient souvent voir des docs sur Liège.

Pour que les choses soient claires, c'est juste faire connaissance qui m'intéresse, rien de sexuel. Je suis attirée par les mecs et j'ai déjà assez de prises de têtes comme ça.

Voilou,

Passe une très bonne soirée,

Bisous,

Louise

Écrit par : Louise | 12/05/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Et bien tu es allé chercher une note bien vieille pour y aller un commentaire. Cela me fait un peu relire mes anciens écrits, merci :-)
Oui pourquoi pas discuter un peu, Tirlemenont n'est pas vraiment loin et je ne connais pas très bien cette ville. Ce serait l'occasion d'un peu bouger de ce côté-là.
Je t'envoie un email ^^

Écrit par : Loulou | 13/05/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.