27/01/2007

Fragments d'Elles

Il y a un très beau spectacle à voir ce soir au centre culturel de Seraing. « Fragments d’Elles » Fanny Cottençon y propose des extraits de textes de femmes.

 

Extrait de la présentation que je viens de lire dans un petit journal toutes boîtes :

 

Toutes les voix de femmes, si diverses pourtant, dont nous trouverons dans ce spectacle écho, nous racontent une vie de femme. Mais qu’est-ce qu’une vie ? Virginia Woolf nous en donne une définition que nous avons faite nôtre : « Lorsque j’essaie de l’évoquer, je vois mieux que nos vies sont des fragments d’un puzzle »

 

Oui, l’amour, la liberté, la jeunesse, la première fois, la maternité, le couple, la vieillesse, l’enfance, les mères, le deuil, les ruptures…seraient comme des mains tendues, les fragments de ce puzzle.

 

Ainsi s’articulent ici les mots de ces poétesses, philosophes, romancières et parfois simples anonymes. Ils répondent, se confrontent, se rencontrent, se fondent l’un à l’autre par une humeur, une parole, une pensée qui les unissent pour une seul chant : une vie, celle d’ELLE(s)

 

A partir des textes de Simone de Beauvoir, Geneviève Brisac, Colette Marceline, Desbordes-Valmore, Emily Dickinson, Annie Ernaux, Lidia Falcon, Françoise Giroud, Benoîte Groult, Rouja Lazarova, Annie Lelerc, Anaïs Nin, Amélie Plume, Lou Andréas Salomé, Nathalie Sarraute, Cécile Sauvage, Marcelle Sauvageot, Mireille Sorgue, Karinne Tuil et Virginia Wolf.

 

Une mise en scène : MICALEFF Sally.

Adaptation : Anne Rotenberg.

 

www.centrecultureldeseraing.be

20060217_FIG000000097_1

 

14:08 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

BON WEEKEND ___________ZZZ_____ZZZ
_________ZZZZZ__Z__ZZZZZ
__________ZZ_________ZZ
___________ZZ_______ZZ
_____________ZZ___ZZ
_______________ZZ

Écrit par : alex | 27/01/2007

Répondre à ce commentaire

coucou je te souhaite une très bonne semaine...si un jour tu veux que j ete fasse un montage il n' ya pas de problème je le ferai, j'en fais beaucoup aux autres bloggers, je leur fais découvrir également les logiciels et manière de les faire comme Fanny par exemple. En ce moment je n'en fais plus pour moi mais je reste fidèle aux autres lol allez gros bisous

Écrit par : alex | 29/01/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.