03/03/2007

Au quotidien !

Après ce long moment sans nouvelles et avant de réécrire quelques anecdotes de mon passé. Un petit tour dans l’actualité de cette fin de semaine !

 

Avec la météo que nous avons eu depuis le matin, je me demande si ce soir nous pourrons voir l’éclipse de lune !

 

Enfin, hier nous avions une superbe journée et j’en ai profité pour aller chez mon médecin pour ce petit problème aux tendons d’une cheville qui m’ennuie depuis des mois. Une météo agréable, c’est la fin de semaine et je n’étais pas pressée. En plus il n’y avait pas trop de monde dans la salle d’attende.

 

Ce qui est marrant ! Mon docteur habite dans mon ancien quartier à quelques centaines de mètres de la maison que j’ai laissée, il y a sept ans ! Plus le temps passe, plus je me sens étrangère dans cette commune qui m’a vue grandir et ou j’ai ai toute ma vie « d’avant »

 

Après la visite, je me suis un peu promenée comme si je recherchais des points de repère pour baliser ce petit retour en arrière. Mais j’en ai trouvé très peu, comme si je sentais vraiment que ma vie n’est plus par-là et ne le sera jamais plus !

 

En revenant, je me suis arrêtée à la Fnac qui faisait une journée « adhérents » jusque 21h. C’était vraiment sympa, accueil avec du champagne, du jus d’orange, des pralines et des œufs en chocolat Galler. En plus il y avait plein de bonne affaire à faire comme le DVD que je me suis offert. « Cabaret » un ancien film avec Liza Minnelli et Michael York ! Et un livre « Le sacrifice d’Hilma » de Kerstin Thorvall, une écrivaine Suédoise donc j’ai lu un truc sur elle dans le dernier « Gaël » que j’ai reçu jeudi !

 

Un verre de champagne en arrivant, un autre avant de sortir et j’avais la tête qui me tournait !

 

Et un petit bémol pour finir, une bande de très jeunes bronzés naturel est venue pour chercher des misères ! Il était 20h30 et seul pouvait entrer les personnes possédant une carte d’adhérant.  N’en ayant pas et jouant sur le nombre pour menacer et s’infiltrer dans le magasin, ils ont vraiment gâché la soirée ! C’est malsain et cela crée vraiment un climat d’insécurité à en arriver à un profond d’égout et du rejet. Allant même jusqu'alimenter les souhaits de certains d’avoir un vrai « Monsieur Karcher » en Belgique ! 

21111169o_aix

        

19:28 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.