08/03/2007

Journée Internationale des Femmes !

Voilà, un petit texte trouvé sur le net et une reproduction d’une affiche, très belle mais pas tout à fait exacte ! Car ce n’est pas « La Journée de la Femme » comme trop souvent écrit ou entendu, mais bien « La Journée Internationale des Femmes »

 

Le 8 mars célèbre la Journée Internationale des Femmes.

 

Cette journée trouve son origine dans les manifestations de femmes au début du XX°s en Europe et aux Etats-Unis, réclamant des meilleures conditions de travail et le droit de vote.

La Journée Internationale des Femmes a été officialisée par les Nations Unies en 1977, invitant chaque pays de la planète à célébrer une journée pour les droits des femmes.

C’est une journée de manifestations à travers le monde : l’occasion de faire un bilan sur la situation des femmes. Traditionnellement les groupes et associations de femmes militantes préparent des manifestations partout dans le monde, pour fêter les victoires et les acquis, faire entendre leurs revendications, pour améliorer la situation des femmes.

 

La Journée internationale des femmes reste aujourd’hui d’une brûlante actualité. Car tant que l’égalité entre les hommes et les femmes ne sera pas atteinte, nous aurons besoin de la célébrer.

Aff-JDF-2007-Ghislaine-phelut-600

 

05:30 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

coucou cela fait longteps que je ne suis pas venue te faire un coucou mais mon temps est tellement pris avec les enfants et le boulot enfin bref je vois tu vas bien tant mieux !!!!! je te fais un gros gros bisous et la prochaine fois tu nous met une tite photo de toi miss hein bizzzzzzzzzzz

Écrit par : alex | 19/03/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.