26/03/2007

Dur, dur à perdre !

Bon quand je dis manquer de temps, d’inspiration et d’énergie pour écrire régulièrement. J’explique un peu :

 

Cet hiver je pensais pouvoir faire du sport de façon régulière. Mais voilà, je n’en ai pas fait plus que les autres hivers avec pour résultats que j’ai pris quelques rondeurs. Comme je travail à temps plein et que mon horaire me fait commencer tôt le matin. Ce n’est pas bien compliqué à comprendre !

 

Se lever tôt, trajet pour le boulot en transports en communs. Les heures de travail plus la pose de midi. Et lorsque la météo le permettait, retour chez moi à pieds (+/-3h) et un jour sur deux gym ! Si on additionne toutes ces heures, il ne reste plus beaucoup de temps pour s’installer devant l’ordinateur ! Pour ça, c’est vraiment dommage que mon chef ne veut pas entendre parler d’accès à l’Internet au bureau !

 

Donc voilà pourquoi, le manque de temps et d’énergie le soir et une fois rentrée chez moi, font que je n’est plus vraiment la tête à écrire (c’est ce que j’appelle « l’inspiration ») et puis d’abord, perdre les quelques kilos et seulement reprendre mon récit.

 

Mais pas pour ce soir, trop fatiguée d’un week-end entièrement consacré au sport (une compétition toute la journée de dimanche) et d’une journée de travail. Alors, y a plus qu’une idée en tête en ce moment, aller dormir !

frog6

 

20:55 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

22/03/2007

En attendant

Pour l’instant, je manque de temps, de motivation, d’énergie et d’inspiration pour mon blog !

 

Alors en attendant, voici une petite photo de la tour cybernétique qui est installée au parc de la Boverie en bord de Meuse.

La tour cybernétique de Liège

21:06 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/03/2007

Journée Internationale des Femmes !

Voilà, un petit texte trouvé sur le net et une reproduction d’une affiche, très belle mais pas tout à fait exacte ! Car ce n’est pas « La Journée de la Femme » comme trop souvent écrit ou entendu, mais bien « La Journée Internationale des Femmes »

 

Le 8 mars célèbre la Journée Internationale des Femmes.

 

Cette journée trouve son origine dans les manifestations de femmes au début du XX°s en Europe et aux Etats-Unis, réclamant des meilleures conditions de travail et le droit de vote.

La Journée Internationale des Femmes a été officialisée par les Nations Unies en 1977, invitant chaque pays de la planète à célébrer une journée pour les droits des femmes.

C’est une journée de manifestations à travers le monde : l’occasion de faire un bilan sur la situation des femmes. Traditionnellement les groupes et associations de femmes militantes préparent des manifestations partout dans le monde, pour fêter les victoires et les acquis, faire entendre leurs revendications, pour améliorer la situation des femmes.

 

La Journée internationale des femmes reste aujourd’hui d’une brûlante actualité. Car tant que l’égalité entre les hommes et les femmes ne sera pas atteinte, nous aurons besoin de la célébrer.

Aff-JDF-2007-Ghislaine-phelut-600

 

05:30 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

05/03/2007

Fin de l'été 2002

On laisse un peu l’actualité pour faire un petit retour en arrière vers ce fameux été 2002 !

 

Si j’ai déjà parlé de la première rencontre avec les gens de l’ASBL Alliàge, puis de ce flirt d’un soir. Il s’est passé beaucoup d’autre chose dans cette deuxième partie de l’année 2002.

 

J’habitais dans un appartement sous loué à un entrepreneur en sanitaire. Une société familiale provenant des cantons de l’Est. A peine remise de mon opération, voilà que je rencontre un des dirigeants de cette société. Dans la conversation, il me dit avoir acheté une ferme dans leur région natale et qu’ils ne renouvellent pas le bail du bâtiment. Ils partiront normalement début de l’année suivante.

 

Si je n’ai jamais aimé cet appartement d’un style « loft » attenant à un grand hangar assez lugubre. L’entrée se faisait par ce fameux hangar, il avait en plus la particularité d’attirer les araignées de ce hangar. Situé tout au fond, vraiment isolé du tout !  Il faut bien reconnaître que telle une cheville dans son cocon se transformant en papillon. J’y ai pu me transformer sans trop de soucis de voisinage !

 

Cela va être une nouvelle échéance qui commence doucement à me tarauder l’esprit !

 

Mais pour l’heure, cet appartement ce situe à quelques minutes du local ou Alliàge tient une permanence deux vendredi soir par mois (si mes souvenirs sont exactes)

 

Michèle, la fille qui m’avait un peu troublée le soir du 14 juillet lors du repas d’activité Alliàge, m’y avait (si l’on peut dire) donné RDV ! Pour rappel, elle souhaitait voir des photos d’un de mes voyages à moto.

 

Je n’avais pas retrouvée ces photos, mais timidement j’y suis tout de même allé ! Il y a quelques personnes vues le 14 juillet. J’y vois deux ou trois garçons connu et voilà que je suis présentée à une responsable fille. Elle me fait visiter la maison et m’explique les activités de l’ASBL. Nous retournons ensuite rejoindre les autres personnes. Après le petit mot du président, les groupes se forment, les garçons majoritaires se retrouvent dans la pièce de devant et les filles un peu en retrait vers le centre de la maison. Et chacune commence a raconter son vécu. Parmi les filles il y avait Jenny entrevue ce fameux 14 juillet, mais qui n’avait pas participé au repas du soir.

 

Elle me questionne, me parle plus qu’aux autres ! la soirée se passe et au moment de partir, elle me propose d’aller manger ou boire un verre au centre ville. Je dois bien avouer qu’étant encore un peu faible de mon opération et ayant déjà mangé avant la réunion, cette idée de m’inspirait pas beaucoup !

coin%20de%20fin%20dete%20petit

 

19:32 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

04/03/2007

Au quotidien, la suite :

Après une journée vraiment bien arrosée et venteuse. Comme par miracle, le ciel c’est dégagé pour nous permettre de voir l’éclipse de lune ! Je dois avouer que je n’y croyais pas trop, alors petit rituel du samedi soir cocooning. Je me prépare pour aller dormir avant de me regarder un DVD. Hier soir, la fin de « Braveheart » (oui la semaine dernière, trop fatiguée pour tout voir en une seule fois) et petit tour sur la terrasse.

 

Et là surprise, la lune commence tout doucement à rentrer dans la pénombre. C’est beau ce disque blanc/jaune avec un petit coin noir en forme de d’arc de cercle qui part de la gauche et remonte lentement.

 

Bon, en robe de nuit et peignoir il fait froid ! Donc je rentre et regarde l’autre DVD acheté « Sultans of swing, the very best of Dire Straits » Bien que je l’avais déjà un peu regardé, ici c’est « no stop » Un chouette DVD, mais rien d’étonnant à ça, vu que j’adore ce groupe !

 

Et enfin voilà le moment tant attendu ! L’éclipse totale, c’est encore plus beau que prévu ! J’adore l’astronomie (et l’astrologie aussi) et un seul regret ne pas avoir été plus optimiste de la journée et d’avoir prise des dispositions pour me rentre au club d’astronomie qui n’est finalement pas loin d’ici et qui animait la soirée autour de l’éclipse !

 

Bon revers de la médaille. Restée tard sur la terrasse, pas de mieux habillée ! Ce matin fut un peu dur au levé, une petite grasse matinée et pas trop motivée pour aller faire un jogging ! Alors un peu de gym et les habitudes du dimanche, ménage et ménage ! Pfft même sans rien faire de spécial, que cela passe vite un week-end ! 

18:14 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

03/03/2007

Au quotidien !

Après ce long moment sans nouvelles et avant de réécrire quelques anecdotes de mon passé. Un petit tour dans l’actualité de cette fin de semaine !

 

Avec la météo que nous avons eu depuis le matin, je me demande si ce soir nous pourrons voir l’éclipse de lune !

 

Enfin, hier nous avions une superbe journée et j’en ai profité pour aller chez mon médecin pour ce petit problème aux tendons d’une cheville qui m’ennuie depuis des mois. Une météo agréable, c’est la fin de semaine et je n’étais pas pressée. En plus il n’y avait pas trop de monde dans la salle d’attende.

 

Ce qui est marrant ! Mon docteur habite dans mon ancien quartier à quelques centaines de mètres de la maison que j’ai laissée, il y a sept ans ! Plus le temps passe, plus je me sens étrangère dans cette commune qui m’a vue grandir et ou j’ai ai toute ma vie « d’avant »

 

Après la visite, je me suis un peu promenée comme si je recherchais des points de repère pour baliser ce petit retour en arrière. Mais j’en ai trouvé très peu, comme si je sentais vraiment que ma vie n’est plus par-là et ne le sera jamais plus !

 

En revenant, je me suis arrêtée à la Fnac qui faisait une journée « adhérents » jusque 21h. C’était vraiment sympa, accueil avec du champagne, du jus d’orange, des pralines et des œufs en chocolat Galler. En plus il y avait plein de bonne affaire à faire comme le DVD que je me suis offert. « Cabaret » un ancien film avec Liza Minnelli et Michael York ! Et un livre « Le sacrifice d’Hilma » de Kerstin Thorvall, une écrivaine Suédoise donc j’ai lu un truc sur elle dans le dernier « Gaël » que j’ai reçu jeudi !

 

Un verre de champagne en arrivant, un autre avant de sortir et j’avais la tête qui me tournait !

 

Et un petit bémol pour finir, une bande de très jeunes bronzés naturel est venue pour chercher des misères ! Il était 20h30 et seul pouvait entrer les personnes possédant une carte d’adhérant.  N’en ayant pas et jouant sur le nombre pour menacer et s’infiltrer dans le magasin, ils ont vraiment gâché la soirée ! C’est malsain et cela crée vraiment un climat d’insécurité à en arriver à un profond d’égout et du rejet. Allant même jusqu'alimenter les souhaits de certains d’avoir un vrai « Monsieur Karcher » en Belgique ! 

21111169o_aix

        

19:28 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |