20/04/2007

Souvenirs !

Toute cette semaine sur Classic21, la radio que j’adore ! Il y eut des flashs infos sur la vie de Pierre Rapsat !

 

Si j’en parle aujourd’hui, c’est tout simplement parce que voilà cinq ans qu’il est mort ! Et que j’adorais ce chanteur ! Il y a cinq, j’étais en pleine période pré opération (la vaginoplastie) et qu’il venait de sortir une superbe chanson « Les rêves sont en nous » qu’en plus, malgré la maladie qui le rongeait, il avait trouvé la force de donné un concert. Et que ce concert qui avait été enregistré allait sortir en CD.

 

Ecrire une chanson comme celle-là, alors qu’il devait se savoir condamné par cette maladie, cela m’a toujours impressionné ! Lui qui se mourrait avait encore l’énergie de chanter l’espoir de voir ses rêves se réaliser. Et moi à ce moment qui était dans une période ou un tas de personnes m’avait « écartée » de leur vie pour cause de transsexualité, solidaire dans un trois pièces mais qui allait comme certaines autres transsexuelles m’avaient déjà dit « aller vers une nouvelle naissance » J’allais enfin réaliser ce rêve qui était en moi, devenir une femme !

 

Bon, je l’adorais déjà avant qu’il n’écrive cette chanson. Faudrait pas croire que c’est le hasard de me retrouver dans une situation semblable à ce qu’il chante qui fait que j’aime Pierre Rapsat ! J’en suis Fan depuis la première fois que je l’ai vu en concert en plein mois de décembre en 1975 au festival de Arlon. Une des premières fois qu’il se produisait en solo !

 

1975 pfft ! Cela ne nous rajeunît pas !

rapsat1

 

20:17 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.