26/06/2007

Un an !

Je suis en vacances depuis vendredi et si cela fait vraiment du bien, je n’ai pas encore pu en profiter pleinement ! Un week-end de sport dans la banlieue bruxelloise. Week-end qui n’était pas prévu, c’est vrai que j’en avais parlé avec un ami et c’est celui-ci qui me relança lundi soir !

 

Un petit moment d’hésitation, puis un email mercredi et la réponse le lendemain. Et me voilà partie pour tout le week-end et cela après une semaine bien fatigante ! Finalement tout c’est bien passé et je ne regrette vraiment pas d’avoir accepté cette invitation.

 

Mais bon deux jours à faire du sport, plus les petits à-côtés, aller et retour en train et vu mon âge (rires) il m’a fallut la journée d’hier lundi pour récupérer et encore aujourd’hui, si je ne me forçais pour faire le ménage, ce serait farnienté toute la journée !

 

Donc avec tout ça, hier il y avait un an que je démarrais ce blog. Comme finalement je ne suis pas trop fête, anniversaire, etc. Je ne fais rien de spécial pour ce premier anniversaire, si ce n’est que je me remémore les premiers posts écrit et que je me dis tout d’un coup, qu’à l’origine c’était pour raconter mon parcours du début jusque maintenant. Et que finalement je suis toujours restée sur l’été 2002. Va falloir que je pense à terminer ce récit jusqu’à maintenant !

11:39 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

18/06/2007

Un peu de changement

L’autre jour en parlant avec une amie bloggeuse, nous discutions de nos blog. Lorsque à un moment, elle me parla du compteur sur son blog, de son envie de voir l’indice de popularité changer de couleur et devenir de plus en plus vert. Et de m’expliquer les différents classements et catégories.

 

Bon ici, j’avoue ne pas y avoir pensé en débutant celui-ci, c’est un journal perso et hop, allons dans cette catégorie. Mais depuis peu, j’ai un nouveau voisin et il est gay. De fil en aiguille, nous avons sympathisé. Et lors d’un de nos petits goûtés dominicaux que nous nous offrons de temps en temps. Au détour d’une tasse de thé, nous parlons d’Internet, des sites de rencontres qu’il fréquente et de mes blogs.

 

Pour lui, cela est assez difficile de comprendre pourquoi je reste seule dans la vie. Il insiste pour m’emmener en discothèque, au restaurant ou dans d’autres endroits de rencontres. Un peu comme au début de ma séparation et de ma transformation, lorsque les amis de mon ex beau-frère me tenaient le même langage.

 

Et voilà que tout doucement, je me replonge par sa présente quelques années en arrières. J’y repensais ce soir en écoutant l’émission « vinyle victime » de Christine Goor sur ma radio préférée, lorsqu’une chanson attira mon attention « Stand by me »

 

C’est une ancienne chanson de Ben E King. Mais sur le moment même, je ne le savais pas. Pour ça, je vais voir sur le site de la radio. Pas encore affiché, je tape alors le titre sur Google et voilà qu’apparaît une liste de site qui parle d’un film réalisé par Rob Reiner en 1986. J’y vais voir par curiosité et surprise, cela semble un très beau film.

 

Alors comment ne pas l’avoir vu à l’époque ? Simple !

 

L’année 1986 a été une année « charnière » si je peux dire ainsi ! Une année ou plein de chose m’arrivais, ou j’avais tellement d’activité que pour finir j’étais emportée dans des histoires ou je ne m’y retrouvais pas ! Pour finalement faire un fameux « dérapage » en me mariant !

 

Donc, tout cela mis ensemble, je me dis qu’il est peut-être bien d’essayer de voir ce que cela donnerais de changer le blog de catégorie et pour ça, quoi de mieux qu’une petite photo prise aujourd’hui depuis la terrasse de mon appartement !

 

De la pluie, du soleil et un petit arc-en-ciel J   

Arc-en-ciel

  

20:17 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17/06/2007

Presque les vacances

Dans mon dernier post, je parlais d’un collègue du boulot. C’est parfois dommage de ne pas voir la tête des autres au moment ou celui à qui ont lâche une vanne, se met à raconter tout sérieusement son histoire. Histoire bien sur transformée !

 

C’est clair, que même si tout ce passe bien au travail et que je n’ai aucun problème avec mes collègues dans le service ou je suis. Que je ne pourrais jamais m’y épanouir. Je dis « m’épanouir » car depuis que je vis comme ceci, j’ai vraiment envie de donner le meilleur de moi-même. De faire des choses bien, que l’ont fait avec plaisir. Et pas être cantonnée à toujours faire le même boulot monotone et routinier !

 

Heureusement qu’il y a encore une vie à côté du travail et que de ce côté-là, au niveau des loisirs je suis vraiment bien occupée ! Je viens de passer le premier week-end complètement relax chez moi depuis la fin du mois de février. Un week-end rien que pour moi, faire mes courses et du shopping le samedi. Le ménage et prendre le temps de lire un peu le dimanche. Bref, un week-end comme on aimerait en avoir un peu plus souvent.

 

Bon demain lundi, début de la dernière ligne droite, cinq jours de travail et puis congé pendant deux semaines ! Et départ pour quelques jours de vacances à la côte ! Enfin respirer un peu plus librement ! 

bd79

 

  

20:42 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

10/06/2007

Une semaine relax

Tout compte fait, si je parlais du 29 mai, date anniversaire de mon opération. Les jours qui viennent de passer, me rappel aussi la période ou je suis resté hospitalisée et celle bien plus pénible de la convalescence chez moi !

 

Des températures élevées qui ne permettent pas de bien dormir et donc de ne pas récupérer convenablement.

 

Bon, je disais aussi qu’il n’y avait plus beaucoup de personne qui m’ont connue « d’avant » Hormis bien entendu à mon travail. Et justement comme ça en passant un matin près de la cafeteria de l’entreprise, je rencontre Robert. C’est un employé qui me connaît depuis mon entrée à la société. Une personne à qui il n’est pas bon de dire quelque chose de confidentiel. Tant, il est réputé pour colporter des rumeurs les plus nauséabondes sur le dos des gens.

 

Donc je suis une des cibles préférées depuis des années. Je ne m’étendrais pas sur ses motivations à se comporter comme cela ! Je penses qu’au travail, les gens sont « plus ou moins » habitués à ce personnage. Et que maintenant, beaucoup se moquent ouvertement de lui !

 

Voilà le fameux Robert qui me dit « Bonjour, ça va ? » Comme l’ont dit des milliers de fois !

Ma réponse : « Bonjour Robert, ça va ! » et je me dirige vers la machine à café.

« Cela va ? » me répète-t-il.

Réponse et je ne vais plus attention à lui.

 

Là, il insiste encore pour savoir si cela va « vraiment »  je n’ai pas l’habitude de mentir et quand cela va, ben cela va ! Je lui dis et à ce moment, il se lance ! La question qui trotte dans la tête d’un nombre incroyable de personnes « Toujours célibataire ? »

 

Et oui, je suis « toujours célibataire » Je ne lui dis pas les vrais raisons : je me sens bien comme je suis et pas envie de me prendre la tête avec des histoires de couples !

 

Alors pour le taquiner, je lui dis simplement « qu’il n’y a personne de valable à mes yeux, que je n’ai pas encore trouvée la perle rare » juste pour lancer comme un pavé dans la mare. Et permettre à son esprit de travailler un peu.

 

Un petit renvoi d’ascenseur car au boulot, beaucoup savent maintenant que je ne suis pas du genre à chercher ce genre « contact » Et l’on me prend même comme exemple, oui il est possible de vivre heureuse sans avoir quelqu’un à ses côtés !

 

08:21 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |