05/07/2007

Enfin de retour !

Houlà là ! Mercredi 27 juin, je reçois un email de chez Apple présentant leur nouveau navigateur. Ils disent qu’il est plus rapide, plus ceci, plus cela, enfin que c’est le meilleur ! Il est aussi proposé pour le Windows. Je regarde et puis il y a une petite vidéo de démo, alors je veux la regarder.

 

Mais pour cela il faut télécharger « Quick Time » je pousse sur Ok et voilà que cela se plante !

Bon pas grave, je me dis flûte et zut pour voir leur navigateur. Je n’y pense plus jusqu’au soir ou là, je veux regarder un DVD et plus rien ne fonctionne. Je gratte un peu et c’est fini, les lecteurs de CD et DVD ne sont plus branchés.

 

Bon sur le coup, je vais dormir. Le jeudi matin, je pense faire une restauration du système. Je la démarre et puis en fin de parcours, impossible de restaurer mon ordi ! Bon, je regarde dans le livre fourni avec l’ordi. Et là, ils parlent d’un programme, smart restore qu’il s’appel !

 

Bon je le lance, il démarre et puis patatras ! Plus rien, du coup tout avait disparu sur mon ordi, fini les documents de Loulou, tous parti ! La vielle de partir en week-end, alors que je devais encore m’arranger pour le samedi, voilà que je suis « isolée » et plus encore c’est que je n’ai fait aucune sauvegarde, toutes mes photos, tous mes textes et infos glanées sur le net au fil de mes recherches, d’un coup tout perdu !

 

Je ne raconte pas dans quel état je me trouvais ! Bon, il n'y a pas loin d’ici un nouveau magasin d’informatique ou travail le frère d’un collègue. J’y vais et quelques heures plus tard, leur technicien est ici. Il retrouve mes documents, parti dans un autre monde, sur un autre compte que le mien mais que je ne connais pas du tout !

 

Pour les lecteurs/graveurs de CD et DVD, il ne sait rien faire chez moi et me voilà « orpheline » de mon ordi jusqu’mardi 2 juillet en début d’après midi. Bon il m’a réinstallé tout un nouveau bazar et lorsqu’il est reparti d’ici, j’avais même de quoi regarder la télé par l’ordinateur.

 

Oui mais voilà, moi je suis habituée à mes vieilles affaires et le nouveau wordpad qu’il m’a installé ne me plais pas. Je veux mon Word ! Mais le retrouve plus dans tout ces nouveautés Donc, je réinstalle mon ancien Office 2000 et là vlan ! Plus moyen d’avoir accès à mes emails ! J’en attrape des crampes au ventre tellement ce foutu ordinateur me fait enrager !

ordi-malade

 

10:26 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.