12/07/2007

Petit moment de réflexion i

Voilà, j’ai survécu à ces premiers jours d’après vacances ! Ce n’est pas que je ne m’entendant pas bien avec mes collègues ? Non ce qui pèse à la longue, ce sont les manies et habitudes de certains de mes collègues, en grande majorité masculin !

 

Mais bon, voilà donc que mardi je reprends le chemin du boulot. Et au cours de la journée, je parle avec un de mes plus anciens collègues qui est aussi mon voisin du dessous dans le building où j’habite. Il me dit dans la conversation, que le jour d’avant il est allé taquiner mes collègue de bureau, au sujet d’un ancien coureur à vélo qui fut même vainqueur du maillot à pois d’un tour de France dans les années 80 !

 

Un coureur écossais qui excellait dans la montagne. Et qui est maintenant devenu une femme ! Pour bien comprendre pourquoi « taquiner » mes collègues. Avant d’être une femme, je faisais beaucoup de vélo et j’ai toujours deux collègues qui en font +/- régulièrement. Donc l’occasion pour mon voisin était belle d’aller les taquiner sympathiquement à ce sujet, avec la page de son quotidien ou il avait lu cet article.

 

Malheureusement au moment où il m’en parle, il n’a plus ce fameux journal qui date déjà de quelques jours ! Je me dis donc que ce n’est pas si grave et qu’en quelques clics je retrouverais bien trace sur le Net d’un article parlant de ce coureur !

 

Il me fallut plusieurs clics pour enfin trouver trace de quelque chose. Mais encore une fois rien de vraiment positif et qui marque bien à quel niveau se situe la connaissance des gens sur la problématique des personnes transsexuelles !  Je ne retranscrirais pas les « perles » trouvé sur ce forum de France2.fr (forum Cyclisme) au sujet de Robert Millar transsexuel devenu Philippa York ! Et ce n’est pas propre à ce forum que la situation d’une transsexuelle soit sujette à tant de railleries, mais hélas à presque tous les autres liens proposé par Google !

 

Bon, soyons positives et ce n’est pas parce que les gens se moquent de nous. Que l’ont doit se sentir moins qu’eux ! Je me demande ce que pourrait bien dire ces moqueurs soi-disant « amoureux de la petite reine » si on leur parlait de Jenny Bailey qui est devenue la première transsexuelle maire d’une ville, Cambridge en Angleterre !        

18:59 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.