20/07/2007

Un petit coup de blues

Parfois comme c’est étrange que des choses anodines puisent s’entrechoquer !

 

Cette histoire de coureur cycliste, puis ce bouquin. Et ensuite en me promenant sur les blogs, j’en découvre un qui parle de musique. Ce blog parle chaque jour d’un CD différent. Et c’est en le lisant qu’il me vient l’idée de regarder sur YouTube, juste pour voir quel genre de groupe il était question ce jour-là. Je tombe alors par hasard sur une vidéo d’un groupe que j’adorais pendant mon adolescence.

 

Un cycliste que j’appréciais et que j’ai imité par après ! Il gagna le maillot de meilleur grimpeur au Tour de France. Mes amis à l’époque avec qui je faisais des courses à vélo, avaient fini par me surnommer « La Gazelle ailée » tellement j’aimais les ascensions. Alors qu’à cette époque, il n’était pas encore question d’une similitude entre nos parcours de transsexuelle !

 

Le bouquin sur ce site Internet, Danielle qui révéla à 15 ans, son malaise à sa maman et son envie d’être une fille. Puis le récit de son parcours écrit par sa mère et qui me rappel à quel point il est difficile de faire ce passage et de continuer d’avancer avec le passé que nous avons à porter ! J’avais le même âge qu’elle lorsque je révélais aussi à mère pourquoi j’étais mal dans mon corps. Mais hélas, ce ne fut pas de l’aide que je reçu de sa part, mais le début d’un long chemin parsemé d’épines !

 

Puis la musique et le groupe qui me faisais rêver « Pavlov’s Dog » au chanteur à la voix si haut perchée que l’on en aurait dit une fille ! Moi, j’imaginais un être androgyne et j’en étais presque à l’envier d’avoir une aussi belle voix ! Et puis la vue de ces vidéos toutes très récentes et qui montrent un homme tout ce qu’il y a de plus homme. Pas du tout ce que j’imaginais lorsqu’à 15 ans je l’écoutais et rêvais de devenir une fille !

 

Tous cela pour dire qu’en cette fin de semaine, je suis bien fatiguée et comme souvent en pareil cas, la fatigue fait apparaître un bon coup de Blues sur toutes ces années de perdues et donc je n’ai pas su profiter pour me réattribuer ma véritable identité !

melancolie_2_519

 

20:49 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.