30/07/2007

Au hasard d'une rencontre

Alors là samedi en début d’après midi, je m’en allais traversant la ville direction le bus pour mon RDV chez l’esthéticienne. Je croisse deux filles et un garçon, celui-ci se retourne et me regarde ! Sa tête me dis bien quelque chose, je pense alors à un ami musicien perdu de vue depuis près de cinq ans ! Je continue de marcher, il se retourne et m’appel « Loulou »

 

C’est Phil, Elena et Anke qui se tiennent là devant moi ! Phil et Elena sont ces deux jeunes liégeois qui sont parti dans le nord de l’Europe pendant plus d’un an. Anke, est une de leurs amies rencontrée dans ce magnifique voyage.

 

Là faut dire que je suis bien émue, même que j’en ai difficile de parler. Cela faisait tellement longtemps que je suivais leur voyage sur leur site. Et puis plus rien, des mois sans nouvelles ! Je me disais bien qu’ils devaient en avoir fini et être de retour à Liège. Le gag, je ne les connais que par Internet et le seul échange que nous ayons eu fut quelques emails. Pendant leur séjour en Islande, ils avaient surfé sur le Net et trouvé l’autre blog où je parlais de leur voyage.

 

Et voilà comment nous en étions arrivés à correspondre par email. Dans un de ceux-ci Elena m’avait parlé d’une terrasse d’un café dans leur quartier d’Outre-Meuse. Et avec le retour du beau temps (hum, hum !) à chaque fois que je passais par-là, je jetais un petit regard vers cette terrasse, étaient-ils là à boire un bon café ?

 

Et bien non, finalement ce fut au moment ou ont s’y attendait le moins que nous nous sommes rencontrés ! Sympa, ils organisent une exposition photo et le vernissage à lieu vendredi prochain.

 

Comme Elena me dit qu’ils avaient fini d’écrire leur périple sur le site. Un fois rentrée chez moi après une visite calamiteuse chez ma marraine. La première chose que je fis, fut l’aller lire la suite et fin de ce fantastique voyage, comme une petite fenêtre ouverte sur le rêve !

 

J

10:45 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.