30/07/2007

Au hasard d'une rencontre

Alors là samedi en début d’après midi, je m’en allais traversant la ville direction le bus pour mon RDV chez l’esthéticienne. Je croisse deux filles et un garçon, celui-ci se retourne et me regarde ! Sa tête me dis bien quelque chose, je pense alors à un ami musicien perdu de vue depuis près de cinq ans ! Je continue de marcher, il se retourne et m’appel « Loulou »

 

C’est Phil, Elena et Anke qui se tiennent là devant moi ! Phil et Elena sont ces deux jeunes liégeois qui sont parti dans le nord de l’Europe pendant plus d’un an. Anke, est une de leurs amies rencontrée dans ce magnifique voyage.

 

Là faut dire que je suis bien émue, même que j’en ai difficile de parler. Cela faisait tellement longtemps que je suivais leur voyage sur leur site. Et puis plus rien, des mois sans nouvelles ! Je me disais bien qu’ils devaient en avoir fini et être de retour à Liège. Le gag, je ne les connais que par Internet et le seul échange que nous ayons eu fut quelques emails. Pendant leur séjour en Islande, ils avaient surfé sur le Net et trouvé l’autre blog où je parlais de leur voyage.

 

Et voilà comment nous en étions arrivés à correspondre par email. Dans un de ceux-ci Elena m’avait parlé d’une terrasse d’un café dans leur quartier d’Outre-Meuse. Et avec le retour du beau temps (hum, hum !) à chaque fois que je passais par-là, je jetais un petit regard vers cette terrasse, étaient-ils là à boire un bon café ?

 

Et bien non, finalement ce fut au moment ou ont s’y attendait le moins que nous nous sommes rencontrés ! Sympa, ils organisent une exposition photo et le vernissage à lieu vendredi prochain.

 

Comme Elena me dit qu’ils avaient fini d’écrire leur périple sur le site. Un fois rentrée chez moi après une visite calamiteuse chez ma marraine. La première chose que je fis, fut l’aller lire la suite et fin de ce fantastique voyage, comme une petite fenêtre ouverte sur le rêve !

 

J

10:45 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

25/07/2007

Quatre jours plus tard !

Oui samedi j’étais assez fatiguée, suis donc finalement restée à la maison ! Pas entendu la pluie, ni trop l’envie de me réveiller tôt le dimanche matin pour remettre mes rollers. Mais bon, puisque j’avais dis y aller et que le copain de samedi avait lui aussi dit « faire un gros effort pour venir » malgré une sortie la veille au FrancoFolie. Et bien j’y suis allée !

 

Avec pour résultat que l’après midi je ne suis pas allée goûter chez mon voisin. Que lundi, j’étais KO ! Mardi pas mieux et en plus il faisait super froid ! Et si cela va mieux aujourd’hui, un ami m’a fait un peu trainer en ville. Donc rentrer tard, pas trop le temps de passer sur mon ordi et pourtant depuis hier il y aurait des choses à commenter !

 

En commençant par la libération des infirmières bulgares et de leur première conférence de presse !

 

Puis des petites histoires toutes personnelles avec les hommes. Entre une rencontre ce week-end lors de la balade roller et celle d’hier avec un charmant collègue ! Pas facile de faire un choix !

 

Cela devient difficile de me concentrer pour sortir deux mots pour le blog.

21:38 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

21/07/2007

Reprise du sport

Whoua ! J’ai enfin réussi à reprendre le roller cette année ! Cela ne m’était encore jamais arrivé de rouler aussi peu sur un début d’année. Plus rien fait à rollers depuis fin octobre. Je ne raconte pas à quel point cela me fait plaisir de retrouver toutes ces belles sensations sur mes rollers.

 

Bon d’accord qu’en fréquentant mes amis bruxellois, qui ne font pas du tout de rollers, eux !

Et que bien sur comme souvent les activités se font le week-end. Je savais qu’il fallait faire un choix, m’amuser avec eux en pratiquant des compétitions de Slot Racing ou faire du rollers.

 

Mais là, il y a moins d’activités en Slot et cela me permet de ressortir mes rollers. Et je dois bien avouer que je me suis vraiment bien amusée ce matin avec un ami nous avons fait le Ravel de l’Ourthe. La condition physique n’est pas si mauvaise, faire le trajet Belle-île Tilff et retour pour la première fois que je patine, c’est pas mal.

 

Je suis tout de même un peu KO maintenant, mais je ne le regrette pas du tout ! J’espère seulement que je ne serais pas trop courbaturée, car nous nous sommes donné RDV pour recommencer cela demain matin.

 

Donc, j’avais pensé aller ce soir au bal de la fête nationale qui aura lieu au parc d’Avroy. Mais vu le plaisir pris ce matin, je n’en ai plus tellement envie. Je préfère rester ici et être en forme pour demain !

mes rollers sur le ravel

 

16:35 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

20/07/2007

Un petit coup de blues

Parfois comme c’est étrange que des choses anodines puisent s’entrechoquer !

 

Cette histoire de coureur cycliste, puis ce bouquin. Et ensuite en me promenant sur les blogs, j’en découvre un qui parle de musique. Ce blog parle chaque jour d’un CD différent. Et c’est en le lisant qu’il me vient l’idée de regarder sur YouTube, juste pour voir quel genre de groupe il était question ce jour-là. Je tombe alors par hasard sur une vidéo d’un groupe que j’adorais pendant mon adolescence.

 

Un cycliste que j’appréciais et que j’ai imité par après ! Il gagna le maillot de meilleur grimpeur au Tour de France. Mes amis à l’époque avec qui je faisais des courses à vélo, avaient fini par me surnommer « La Gazelle ailée » tellement j’aimais les ascensions. Alors qu’à cette époque, il n’était pas encore question d’une similitude entre nos parcours de transsexuelle !

 

Le bouquin sur ce site Internet, Danielle qui révéla à 15 ans, son malaise à sa maman et son envie d’être une fille. Puis le récit de son parcours écrit par sa mère et qui me rappel à quel point il est difficile de faire ce passage et de continuer d’avancer avec le passé que nous avons à porter ! J’avais le même âge qu’elle lorsque je révélais aussi à mère pourquoi j’étais mal dans mon corps. Mais hélas, ce ne fut pas de l’aide que je reçu de sa part, mais le début d’un long chemin parsemé d’épines !

 

Puis la musique et le groupe qui me faisais rêver « Pavlov’s Dog » au chanteur à la voix si haut perchée que l’on en aurait dit une fille ! Moi, j’imaginais un être androgyne et j’en étais presque à l’envier d’avoir une aussi belle voix ! Et puis la vue de ces vidéos toutes très récentes et qui montrent un homme tout ce qu’il y a de plus homme. Pas du tout ce que j’imaginais lorsqu’à 15 ans je l’écoutais et rêvais de devenir une fille !

 

Tous cela pour dire qu’en cette fin de semaine, je suis bien fatiguée et comme souvent en pareil cas, la fatigue fait apparaître un bon coup de Blues sur toutes ces années de perdues et donc je n’ai pas su profiter pour me réattribuer ma véritable identité !

melancolie_2_519

 

20:49 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

13/07/2007

Mom, I need to be a girl

Toutes ces recherches pour retrouver la trace de ce champion cycliste m’ont faite redécouvrir un très beau site qui se trouve tout au dessus dans la colonne de gauche ! Un site que j’avais trouvé en débutant ce blog voici un peu plus d’un an. Que j’avais parcouru et promis de lire plus profondément.

 

Oui mais voilà ! On commence une fois, puis on se dit « bon faut y aller, je lirais la suite une prochaine fois » Et le temps passe, puis ont fini par ne plus lire la suite ou parcourir TOUT le site !

 

Donc voici quelques jours que je suis replongée dedans. Et j’y ai découvert pas mal de chose intéressante. Pas seulement une galerie de femmes qui ont réussi leur transformation et qui vivent très bien leur nouvelle vie. Non il y a plein de renseignement pour toute personne désireuse de commencer son parcours de transsexuelle !

 

Et aussi, j’y ai découvert un très beau livre écrit par une maman qui comprit son enfant et l’aida de toutes ses forces pour qu’il puisse vraiment vivre pleinement sa vie ! Et pas besoin de courir dans les librairies pour le trouver et le lire, il y est mit gratuitement en ligne !

FrontCover

 

http://ai.eecs.umich.edu/people/conway/TSsuccesses/TSsucc...

22:24 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

12/07/2007

Petit moment de réflexion i

Voilà, j’ai survécu à ces premiers jours d’après vacances ! Ce n’est pas que je ne m’entendant pas bien avec mes collègues ? Non ce qui pèse à la longue, ce sont les manies et habitudes de certains de mes collègues, en grande majorité masculin !

 

Mais bon, voilà donc que mardi je reprends le chemin du boulot. Et au cours de la journée, je parle avec un de mes plus anciens collègues qui est aussi mon voisin du dessous dans le building où j’habite. Il me dit dans la conversation, que le jour d’avant il est allé taquiner mes collègue de bureau, au sujet d’un ancien coureur à vélo qui fut même vainqueur du maillot à pois d’un tour de France dans les années 80 !

 

Un coureur écossais qui excellait dans la montagne. Et qui est maintenant devenu une femme ! Pour bien comprendre pourquoi « taquiner » mes collègues. Avant d’être une femme, je faisais beaucoup de vélo et j’ai toujours deux collègues qui en font +/- régulièrement. Donc l’occasion pour mon voisin était belle d’aller les taquiner sympathiquement à ce sujet, avec la page de son quotidien ou il avait lu cet article.

 

Malheureusement au moment où il m’en parle, il n’a plus ce fameux journal qui date déjà de quelques jours ! Je me dis donc que ce n’est pas si grave et qu’en quelques clics je retrouverais bien trace sur le Net d’un article parlant de ce coureur !

 

Il me fallut plusieurs clics pour enfin trouver trace de quelque chose. Mais encore une fois rien de vraiment positif et qui marque bien à quel niveau se situe la connaissance des gens sur la problématique des personnes transsexuelles !  Je ne retranscrirais pas les « perles » trouvé sur ce forum de France2.fr (forum Cyclisme) au sujet de Robert Millar transsexuel devenu Philippa York ! Et ce n’est pas propre à ce forum que la situation d’une transsexuelle soit sujette à tant de railleries, mais hélas à presque tous les autres liens proposé par Google !

 

Bon, soyons positives et ce n’est pas parce que les gens se moquent de nous. Que l’ont doit se sentir moins qu’eux ! Je me demande ce que pourrait bien dire ces moqueurs soi-disant « amoureux de la petite reine » si on leur parlait de Jenny Bailey qui est devenue la première transsexuelle maire d’une ville, Cambridge en Angleterre !        

18:59 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

09/07/2007

Et voilà, presque fini !

Et bien demain c’est déjà le dernier jour de mes vacances ! Et qu’est-ce qu’il faudra retenir de ces deux semaines ? Qu’elles ont démarrées sur les chapeaux de roues par un chouette week-end à Bruxelles. Puis la fatigue, la grosse gaffe avec l’ordi, un autre week-end mémorable qui commença par Nieuwpoort puis Diepenbeek. Et de nouveau la fatigue, le mauvais temps qui n’inspirait pas ! Si ce n’est de rester bien au chaud chez sois ! Puis de nouveau une gaffe avec l’ordinateur et enfin les deux jours d’attende pour la venue du technicien. Qui devait en plus de m’apporter mon nouvel ordi, retrouver l’usage de ma boîte à emails !

 

Bon vendredi et samedi, ce fut un peu mieux ! vendredi, une après midi relax en ville avec une personne qui en est au début de son parcours de transsexuelle. Et hier samedi, faire toutes les courses à pied, ce qui me mis KO en fin de journée. Au point que ce matin, j’étais aussi fatiguée qu’un week-end normal, je veux dire un week-end d’après une semaine de travail !

 

Une amie bloggeuse devait venir passer la journée d’aujourd’hui ici pour visiter et participer au festival « Les Ardentes » Mais voilà en parlant hier soir elle me dit, être aussi très fatiguée ! Donc d’un commun accord nous annulons notre dimanche ! Cela me laisse juste un petit regret de ne pas être allée à ce festival, simplement parce que je n’avais pas la « pêche » pour y aller seule !   

 

Donc, mardi si tout va bien, je vais reprendre le boulot aussi fatiguée qu’avant les vacances.

 

Je m’en réjouis déjà J

95ardentes166

 

02:00 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

06/07/2007

En progrès

Bon voilà, cela à l’air d’aller mieux. A coup d’Euro et d’heure d’attente, le technicien n’est finalement vu qu’hier en début d’après midi, au lieu de mercredi vers 17h. comme il m’a annoncé.

 

Bon maintenant j’ai mes emails, un routeur et un nouveau portable. Cela a pris assez bien de temps pour tout installer, mais ça marche enfin ! Et vu la météo ce n’était pas bien grave de passer la journée ici. Attendre puis ranger et enfin découvrir le portable.

 

Mais ce n’est pas pour cela que je deviens un pro, il me reste encore à mettre mes documents sur ce nouveau « jouet »

 

Pour ça, le technicien m’a dit que c’était possible avec ma clef USB, ben j’ai essayé et comme je n’y comprends vraiment pas grand-chose. Je ne vais pas plus loin ! Donc un beau portable mais encore vide de toutes mes affaires.

 

Enfin bon, je n’ose plus trop chercher à faire quelque chose sur ces engins démoniaques !

En y repensant bien, c’est tout de même moche d’avoir passé une partie des vacances à chercher à résoudre des problèmes avec l’ordinateur. Problèmes donc je suis en grande partie responsable en plus !

 

Et qui dit vacances, dit aussi voyages ! Et là, je suis malgré tout allé à la côte ! J’y suis arrivée avec la pluie et le froid. Et petit moment de chance, alors que je démarrais une balade, le vent à chassé un peu les nuages, juste pour me permettre une petite promenade sur la digue !

Nieuwpoort, la plage

17:44 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

05/07/2007

Enfin de retour !

Houlà là ! Mercredi 27 juin, je reçois un email de chez Apple présentant leur nouveau navigateur. Ils disent qu’il est plus rapide, plus ceci, plus cela, enfin que c’est le meilleur ! Il est aussi proposé pour le Windows. Je regarde et puis il y a une petite vidéo de démo, alors je veux la regarder.

 

Mais pour cela il faut télécharger « Quick Time » je pousse sur Ok et voilà que cela se plante !

Bon pas grave, je me dis flûte et zut pour voir leur navigateur. Je n’y pense plus jusqu’au soir ou là, je veux regarder un DVD et plus rien ne fonctionne. Je gratte un peu et c’est fini, les lecteurs de CD et DVD ne sont plus branchés.

 

Bon sur le coup, je vais dormir. Le jeudi matin, je pense faire une restauration du système. Je la démarre et puis en fin de parcours, impossible de restaurer mon ordi ! Bon, je regarde dans le livre fourni avec l’ordi. Et là, ils parlent d’un programme, smart restore qu’il s’appel !

 

Bon je le lance, il démarre et puis patatras ! Plus rien, du coup tout avait disparu sur mon ordi, fini les documents de Loulou, tous parti ! La vielle de partir en week-end, alors que je devais encore m’arranger pour le samedi, voilà que je suis « isolée » et plus encore c’est que je n’ai fait aucune sauvegarde, toutes mes photos, tous mes textes et infos glanées sur le net au fil de mes recherches, d’un coup tout perdu !

 

Je ne raconte pas dans quel état je me trouvais ! Bon, il n'y a pas loin d’ici un nouveau magasin d’informatique ou travail le frère d’un collègue. J’y vais et quelques heures plus tard, leur technicien est ici. Il retrouve mes documents, parti dans un autre monde, sur un autre compte que le mien mais que je ne connais pas du tout !

 

Pour les lecteurs/graveurs de CD et DVD, il ne sait rien faire chez moi et me voilà « orpheline » de mon ordi jusqu’mardi 2 juillet en début d’après midi. Bon il m’a réinstallé tout un nouveau bazar et lorsqu’il est reparti d’ici, j’avais même de quoi regarder la télé par l’ordinateur.

 

Oui mais voilà, moi je suis habituée à mes vieilles affaires et le nouveau wordpad qu’il m’a installé ne me plais pas. Je veux mon Word ! Mais le retrouve plus dans tout ces nouveautés Donc, je réinstalle mon ancien Office 2000 et là vlan ! Plus moyen d’avoir accès à mes emails ! J’en attrape des crampes au ventre tellement ce foutu ordinateur me fait enrager !

ordi-malade

 

10:26 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |