15/08/2007

Pause lecture

Dimanche matin, il fait beau et je m’en vais pour une balade roller ! Comme d’habitude, j’envoi quelques messages sms pour prévenir que je suis en route et qu’ils ne partent pas sans moi. Mais voilà pas une seule réponse en retour ! Arrivée à Belle-Île, personne ! Pas une âme, le désert ! Enfin si, il y a bien quelqu’un, un homme qui gratte dans les poubelles. Tout d’un coup, cela devient lugubre un parking couvert d’une grande surface commerciale un dimanche matin !

 

Bon, je roule un peu sur le Ravel et puis direction la casa ! Car je suis invitée chez mon voisin pour le goûter. S’il y a quelques temps c’était chouette, mais depuis qu’il s’est retrouvé un petit copain, il n’y a plus cette magie, la complicité qu’on avait en nous racontant nos « petites confidences » C’est presque devenu un simple goûter comme ceux « obligés » chez ma marraine.

 

Enfin voilà, la semaine est déjà recommencée qu’il y a un jour de congé demain ! Et quel jour, c’est le 15 août ! Et ici à Liège, cela veut dire aussi, fête en Outre-Meuse ! Donc aujourd’hui, je me dis « Loulou au-lieu de rentrer comme d’habitude toute seule chez toi, va faire un tour par-là »

 

Et m’y voici, je laisse le collègue continuer sa route. Je décide de traverser à pied le quartier d’Outre-Meuse en pleine préparation des festivités. J’ai entendu à la radio qu’il y avait plus de 200 000 personnes attendues pour cette fête. Il est 16h30 lorsque j’y arrive et déjà pas mal de gens dans les rues. C’est encore marchable et beaucoup d’échoppes sont toujours en montage. Je marche un peu, là, faut que je tombe sur des ivrognes déjà plus que bien entamés !

 

No, décidément plus j’avance, plus il me semble ne plus être en phase avec les gens ! Moi qui ne bois pas du tout ! Quel est le plaisir d’être « bourré » alors qu’il n’est même pas encore 17h ? Non seulement bourrés, mais aussi vulgaires et emmerdeurs ! Je pars de là au plus vite et je me retrouve de l’autre côté de la passerelle. Là où il y a une très bonne librairie, j’y avais vu des livres intéressant en vitrine.

 

Bien sur lorsque j’arrive, la vitrine était changée ! Bon ça ce n’est pas grave, je vais voir à l’intérieur et là surprise mais aussi piège ! Je rentre pour un livre et j’en achète trois ! Et encore je me suis forcée pour limiter !

 

Au menu des prochaines soirées : « Les Cathares » et « les Femmes Cathares » d’Anne Brenon. Et « Sociétés Secrètes » d’Alexandre Adler. Alors comme ce dernier livre est le plus récent et qu’en plus il fait allusion au « Da Vinci Code » je me suis empressée de commencer à le lire dans le bus en rentrant hier soir ! 

13:03 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.