19/08/2007

Une petite balade

Voilà mardi soir, je parlais du petit passage dans le quartier d’Outre-Meuse qui se préparait pour faire la fête. Passage que je fis sur le chemin du retour du travail. Passage qui suscita pas mal de commentaire tant sur un des autres blogs que de la part de mes collègues, le jeudi au boulot !

 

Ce que j’en retiens, c’est qu’il est bien difficile d’être différente dans une société comme celle dans laquelle nous vivons ! Les réactions de mes collègues qui ne comprennent pas pourquoi je ne bois jamais de boisson alcoolisées. Qui ne comprennent pas comment il m’est possible de m’amuser sans « être bourrée »

 

C’est certain que ces collègues sont en majorité des hommes et que j’ai remarqué de ce côté-là, que les mecs avaient comme tendance à se glorifier de leurs exploits alcoolisés ! Et dans leurs discutions, c’est à celui qui en avait fait le plus, bu le plus, le plus etc. Lorsque je les écoute discuter, se raconter leurs sorties ou parler d’un événement, Ils me donnent vraiment l’impression qu’il n’y a pas d’empathie dans leurs dialogues. Mais juste comme un match de boxe, c’est à qui va emporter ce match vocal du « c’est moi qui…plus que toi, nanana !!!!

 

Bon pour en revenir au petit plaisir, si pour eux c’est avant tour boire et être bourré !

 

De mon côté. Le lendemain de ce petit passage, nous sommes mercredi. Je suis allée promener dans un autre coin de la ville. Bien plus tranquille que la vielle, marcher et prendre le temps de regarder autour de moi. Loin des fêtards qui n’étaient finalement que de l’autre côté du fleuve, la ville semblait comme un peu endormie.

 

Endormie et respirable malgré que c’était en fin d’après midi ! Comme ça, je l’aime bien cette ville de Liège au point qu’en rentrant tranquillement, je me suis arrêtée pour m’acheter une crème glacée !

   

95samedi 10 mars 018


22:07 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

beau y fait beau chez nous, hein ;-)

J'aime ma ville (LIEGE)
biz
Nanesse

Écrit par : nanesse | 27/08/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.