02/09/2007

Plan foireux

Renouveler ma garde-robe, c’est un bien grand projet ! Samedi donc, je me suis mise à faire les boutiques. Rater l’heure de la conférence et juste trouver un chemisier et un petit top et surtout marcher beaucoup.

 

Le lendemain, enfin une belle rando en roller, beau petit groupe et belle allure, de quoi être bien fatiguée en rentrant chez moi. Seulement, fatiguée mais aussi une sacrée pêche pour continuer à m’activer. Donc, je fais vite un moelleux à l’orange pour emmener au travail le lendemain.

 

Oui, j’en ai souvent après certaines personnes qui travaillent dans la même boîte. Mais comme ils ne sont pas tous des c… là-bas ! J’aime aussi faire plaisir à ceux que j’apprécie !

 

Seulement voilà, mon voisin à un nouveau petit ami. Et justement celui-ci était venu m’emprunter une perforatrice et une latte pour finir un travail d’école. Et pas de tracasserie ! Mon voisin a trente ans et son nouvel ami 21, donc toujours à l’école, pas très motivé, mais toujours étudiant !

 

Alors au moment de démouler le moelleux, voilà d’y pas qu’il frappe à la porte pour me rapporter la perforatrice ! Papote, odeur, le voisin qui arrive et RDV est pris pour le goûter une heure plus tard !

 

Le reste de la semaine fut un peu moins chouette. Mercredi c’était l’anniversaire de mon fils ! Qui ne veut plus me voir depuis que j’ai commencé ma transformation voici bien longtemps. Et depuis deux ans, il ne veut même plus me parler que ce soit par Internet ou par téléphoner, le blitz total de son côté !

 

Donc, quelques jours un peu chahuté dans ma tête. Je lui ai envoyée une carte de vœux, tout en sachant qu’il n’y aura pas de réponse ! Avec juste l’espoir qu’il réfléchisse enfin positivement et qu’il me fasse un petit signe amical !

 

Et aujourd’hui, le plan foireux par excellence ! Un coup de téléphone hier après midi, c’est le copain des rollers. Il parait que les magasins de Belle-Île sont ouverts ce dimanche. Donc il propose le RDV du dimanche matin sur l’esplanade St-Léonard plutôt que sur le parking rempli de voiture du centre commerciale de Belle-Île.

 

Je n’aime pas plus cette esplanade que la place St-Lambert proposée une semaine plutôt. Mais bon, je ne peux pas toujours dire non ! Et me voilà ce matin, partie pour du roller en ville. Je n’aime pas la ville en roller, trous, pavés, crottes de chiens partout sur les trottoirs. Et en plus cette esplanade n’est pas loin du marché dominical de la Batte, beaucoup de piétons chargés en chemin !

 

 Résultat, ai passé plus de temps dans les bus et en marchant que sur mes rollers ! Une matinée plus que ratée quoi ! Mais bon cette fois mon moelleux est fait et demain mes collègues pourront le goûter.

17:10 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.