11/09/2007

Un petit retour en arrière

Demain le 12 septembre, sera toujours une date un peu spéciale pour moi !

 

C’est pour ainsi dire le premier jour qui me vit rentrer réellement dans ma nouvelle vie. Bien qu’alors cela fasse déjà plus de cinq mois que je suivais le traitement hormonal. De plus en plus androgyne, je ressentais fortement les effets des ces hormones. Mais travaillant toujours dans un service technique. Je n’appréciais vraiment plus la promiscuité de mes collègues masculins, avec lesquels je devais encore tant bien que mal partager les commodités comme les vestiaires et les toilettes.

 

Donc après plusieurs mois de discussion et presque si je peux dire de « bataille » avec la direction, il me fut autorisé d’être vraiment femme au sein de l’entreprise ! Pour cela, un petit coup de pouce de la chance, sous forme d’une entrevue entre la responsable du service du personnel et mon médecin. Puis de l’absence du directeur technique, personne totalement incompétente aux yeux de l’ensemble de la société. Il avait toujours réussi à éviter d’aborder le problème en se retranchant derrière de pseudo décision « parapluie » Mais hélas comme souvent ce genre d’énergumène étant placé politiquement. Et qui dit politicard, dit indéboulonnable tant que son sponsor était au pouvoir ! La situation était comme dans une impasse. Mais voilà, les choses on drôlement bouger pendant ses vacances !

 

Donc, la conjonction, entrevue, congé d’un incompétent et ouverture d’esprit, plus sens du dialogue du directeur technique adjoint me permit à dater du 12 septembre de pouvoir enfin travailler telle que je me sentais ! Avec l'autorisation d'accès aux sanitaires de femmes et vestiaire personnel !

 

Un des plus durs obstacles de tout mon parcours venait de sauter en quelques jours !  

 

Pendant le week-end, je repensais à cela et à toute cette période de ma vie. Période qui me voyait fréquenter par l’entremise de mes deux beaux-frères et de Michel, les milieux gays et lesbiens de la ville ! Et quelle surprise hier, de recevoir des invitations pour le vernissage d’une exposition dans le cadre de l’Automne Gay 2007.

 

Exposition qui aura lieu à la Maison Arc-en-Ciel ici à Liège. Alors, c’est certains que je note cette date dans mon agenda !  

21:48 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.