22/09/2007

Nouvelle destination !

Ah là là ! Quatre jours sans passer au centre ville, sans transport en commun et à faire des choses que j’aime !

 

Mardi, retour au quotidien et au travail. La météo n’est pas super et je me dis que pour une fois, je reviendrais bien ici en bus. Pour cela, je passe dans une petite rue piétonnière qui longe la Cathédrale. J’y ai remarqué qu’au fil du temps, il y a de plus en plus de marginaux qui s’y installent pour mendier.

 

Je marche en direction de la place ou se situe les arrêts des bus. Lorsque j’entends un des marginaux se mettre à crier des insultes, après moi (parce qu’il marche juste derrière moi) mais après d’autres femmes se trouvant là ! Le mec est complètement « allumé » il marche comme un fou en vociférant ses insultes dans un comportement des plus agressif vis-à-vis des femmes qu’il rencontre !  Je commence vraiment à la trouvée lourde cette ambiance qu’une poignée de marginaux créent en ville.

 

Enfin le beau temps est revenu et avec lui, les joies de la marche et du contournement du centre que je fais maintenant de plus en plus souvent pour rentrer chez moi. Enfin pas tous les jours, car hier Pierre m’a raccompagné en voiture. Et oui, on se voit encore un peu, il y a des choses qui sont parfois difficiles à effacer !

 

Bon là aujourd’hui, faire le ménage et ensuite vu la météo, faut aller un peu respirer dehors ! Et demain tôt matin, je dois être à la gare pour le train de 6h58 direction Louvain. Je stresse un peu, car je ne suis jamais allée là-bas et mon néerlandais est loin de me permettre de dialoguer convenablement.

 

Donc normalement pour aller à Wisele, je dois prendre un bus près de la gare et je me demande si je vais trouver le bon arrêt ! Mais, il me reste aussi la possibilité de la marche à pied, 2,5 Km à faire ! Une petite demi heure calmement avant de commencer les activités sportives. C’est peut-être la bonne solution ?

 

En tous les cas, demain réveil à 5h du matin et comme je me connais, stress en perspective jusqu’à arriver à la salle, Panoramalaan à Wisele !   


14 les rails du val benoit
  

 

17:45 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.