27/10/2007

Voilà, j'ai mon Harry Potter !

Depuis ma dernière « virée boutique » il me fallait étrenner mes nouveaux achats ! Cela ne pose pas de problème le week-end. Mais en semaine, alors que je rentre souvent à pieds, pour faire deux heures de marches, mieux vaut oublier les talons au profit de chaussures bien confortables ! Donc pas possible lundi, ni mercredi, aujourd’hui c’était mon tour d’aller sur les places, restait plus que mardi !

 

Et mardi, talons, petite jupe et nouveaux pull, avec manteau pur laine inlavable en machine, je suis presque sexy et cela se remarque sur les regards de mes collègues !

 

Seulement, si cela me fait rire sous cape ! La météo, elle, m’a rappelée que si à vingt ans ont peu se moquer des saisons. A mon âge, mieux vaut se renseigner sur la hauteur du mercure dans le thermomètre avant de s’aventurer dehors habillée comme une midinette !   

 

Et mercredi, voilà que je reçois un email d’une librairie du centre ville pour annoncer une soirée spéciale « Harry Potter » sortie du dernier tome ! Début de la soirée à 23h et achat du livre à 0h01 ! Cela me tente, mais comment faire ? Pas de voiture et le dernier bus pour le retour est à minuit et pas à côté de la librairie ! Pas envie non plus de faire le trajet à pieds si tard la nuit, certains endroits sur le trajet ne m’inspire pas confiance une fois la nuit tombée ! Téléphone, emails, j’en parle jeudi matin au travail. Mais personne n’est intéressé pour sacrifier une partie de sa nuit pour aller à cette soirée ! Grrrrr !!!

 

Alors bon pas de panique, comme j’étais en congé hier. Je suis passée par la Fnac et là, il restait encore quelques exemplaires et voilà, je l’ai enfin ce dernier volume du petit Harry ! Mais le revers à cela, c’est qu’il ne fait pas bon passer en ville pour le moment. Plein de magasins font des journées a – 20, 30 ou 50 % sur un tas d’articles. Le genre de truc qui vous fait rentrer dans la boutique « pour voir » et on fini par acheter quelques choses, deux superbes petites jupes chez Naf Naf ! Et sans remise !

 

En ce moment, le vendredi en regardant la télé sur mon ordinateur c’est la « soirée voyage » avec l’émission Thalassa sur France 3. Un très beau sujet d’émission, ils font le tour du monde en suivant un bateau porte-conteneurs. Avec à chaque fois des reportages sur les endroits par où passe le navire. Mais cette émission se termine tard pour moi et comme j’aime lire une fois au lit ! Avec un roman comme celui-là, Harry Potter qui me ferait passer la nuit sans m’en rentre compte. Ce matin, j’ai raté mon réveil !

 

Et ce matin, j’avais rendez-vous avec un ami à 9h30 à la gare de Verviers. Y suis arrivée avec une heure de retard ! Mais ne vous tracassez pas, je lui avais téléphoné pour qu’il n’attende pas là-bas une heure pour rien !        

21:54 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

21/10/2007

Après midi rugby

En parlant de la journée d’anniversaire, j’en suis arrivée à oublier que le jour d’avant j’étais en congé. Après avoir fait beaucoup de marche, l’envie de continuer ainsi me trottait en tête. Alors ce vendredi 12 octobre, je suis partie en début d’après midi pour le centre ville.

 

Je ne prends pas le chemin le plus court, mais celui qui passe par la gare Jonfosse. Et quand, j’arrive près de celle-ci, la Sound Station est ouverte, c’est le week-end des artisans de la mode à Liège. Il y avait une exposition en journée et un concert le soir. Voilà qu’au moment de rentrer dans le bâtiment, arrive les musiciens du groupe du soir. Ils sont jeunes et un peu exubérant, mais sympa. Ils rentrent en même temps que moi, eux pour voir la salle ou ils vont jouer, moi pour l’expo !

 

Et là, l’idée de les suivre, d’aller voir cette fameuse salle de spectacle. Arrivée dedans, je dis bonjour aux gens qui sont là, techniciens et peut-être responsable de la salle. On parle un peu, on rie, ils m’ont peut-être prise pour la maman d’un des jeunes musiciens ! Mon accent liégeois est-il à ce point mauvais ? Les musiciens de B B Dunes sont tous français !

 

Bon, ce n’est pas tout ! Mais cette semaine, j’ai fais exploser mon compte en banque ! Deux demi journée de congé, mardi et vendredi rien que pour aller dans les boutiques et cela fait du bien !

 

Aujourd’hui, rien que du normal, les courses puis un petit tour en ville et pour finir aller voir un match de rugby. Et oui, c’est un sport que j’adore même si je n’avais jamais vu un match ni connu ou fréquenté des joueurs. J’avais reçu des entrées gratuites de mon employeur, mais voilà personne dans mon entourage n’était intéressé. Alors la petite d’ici y est allée toute seule et c’était vraiment chouette, même s’il faisait froid !

 

Et en parlant d’entrées gratuites, j’en ai pour Asianim 2 qui aura lieu le prochain week-end. Je serais partie toute la journée du samedi, donc les entrées que j’ai demandées sont seulement pour le dimanche 29. Alors si quelqu’un est intéressé pour m’y accompagner, il y a trois entrées gratuites disponibles, faut juste me prévenir J

02:00 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

16/10/2007

Birthay !

Et voilà samedi matin, j’étais loin d’imaginer que ce serait un super chouette week-end d’anniversaire ! Pour commencer, mes voisins m’ont promenée dans plusieurs magasins ou faute de voiture, je ne vais jamais.

 

Puis une très agréable soirée, bon petit repas, ambiance relax et cadeau d’anniversaire ! Et oui, ils étaient au courant ! Et moi qui pensais leur annoncer à la fin de la soirée, au moment de les remercier. Et c’est eux qui m’on surprise et émue !

 

Pour le repas, délicieux, mais après l’entrée je n’avais déjà plus faim. Il faut dire qu’exceptionnellement je n’ai pas fais mon jour de jeun en entier. Et malgré ça, ils avaient fait comme ont dit ici « pour les pauvres et les riches » (traduction : il y avait trop à manger)

 

Alors en plus il y avait le cadeau ! Ils savaient que je suis un peu militante féministe sur les bords. Donc, un bon gros colis et dedans, la dernière édition toute rose  et argent, « Le Dico des filles 2008 » et un petit livre avec les vingt premières pages de « La BD des filles »

 

Et oui paraît qu’en vieillissant on retombe en enfance. Alors là, c’est parti ! Je commence à remonter le temps, direction le lycée et « sweet little sixteen »

 

Bon, aller je rigole ! Mais il faut que je remercie tout le monde, toutes celles, tous ceux, qui ont pensé à cette journée en envoyant des e-cartes, emails, petits commentaire sur les blogs, cartes postales, téléphone et bisous ! Cela faisait longtemps que je n’avais plus vécu un anniversaire aussi chouette !   

23:45 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

13/10/2007

Un beau samedi

Il y a quelques temps de cela, après avoir reçu la newsletter, j’avais répondu à un petit test sur le site « Au féminin.be »

 

Alors en ce jour un peu particulier pour moi voici les conclusions !

Test : Etes-vous accro ?

 Accro ? Pas du tout !  

Si vous deviez avoir une devise, ce serait probablement "De la mesure avant toute chose". Raisonnable et équilibrée, vous savez plutôt bien gérer vos émotions. 
En cas de coup dur, vous avez besoin comme tout le monde de soutien, mais vous ne prenez pas n’importe quoi ni n’importe qui pour une bouée de sauvetage.

Plutôt bien charpentée sur le plan affectif, vous détenez vous-même les clés de votre bonheur. Si vous avez des habitudes et même des passions, vous n’êtes pas a priori une personne dépendante. Vous savez profiter de la vie sans béquille. Les plaisirs du quotidien sont pour vous des plaisirs et doivent le rester.
Autonome, vous savez vous réconforter de manière simple et saine. D’ailleurs, vous n’aimez pas trop les débordements et la perte du contrôle de soi. Vous détestez les situations qui vous échappent. Bien dans votre peau, capable de fantaisie, vous êtes  une personne libre.

Notre conseil : Bravo, continuez ainsi, et n'hésitez pas à vous laisser aller de temps en temps, les excès ponctuels ne font pas de mal.

 

Et sur ce, je vais vite me préparer car en plus d’être invitée ce soir chez mes voisins. Ils m’ont proposés de les accompagner pour faire les courses cette après midi. Alors pour une fois, Loulou va se laisser conduire !

 

Non seulement, je me suis laissée conduire mais en plus j’ai découvert des magasins vraiment intéressant pour le porte-monnaie ! Seul petit problème, une voiture pour les courses de deux ménages, cela prend beaucoup de place ! Nous sommes revenus chargé comme « des hollandais partant en vacances. Et je ne raconte pas pour rentrer toutes les courses, l’ascenseur, l’escalier pour arriver au dernier étage et puis ranger tout, pfft !

17:08 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

12/10/2007

Mieux +1 :-)

Enfin une semaine presque normale ! Il était temps que je retrouve un peu mes marques !

 

Donc voilà, ce foutu refroidissement est pratiquement derrière moi. Alors comme la météo me le permettait, ce fut tous les jours retour du travail à pied. Enfin bon pas lundi, car il y avait des courses à faire au centre ville.

 

Cela faisait longtemps que je n’avais plus marché autant. Mais bon, il faut dire que dimanche j’ai passé toute la soirée avec mes voisins. Invitée pour le goûter, nous nous sommes tellement amusés que le temps est passé vraiment très vite. Alors du coup, une idée allé chercher de quoi manger dans un restaurant chinois.

 

Très bonne idée mais à 21h, je n’avais plus trop l’appétit pour un plat aussi copieux. Alors cela tombait vraiment bien pour les jours suivant, plus besoin de préparation ! Rentrée et réchauffer en quelques minutes, cela me donne des idées plus tard !

 

Déchargée de la corvée cuisine et fatiguée d’avoir marché, je me suis laissé allée à regarder la télé par le tuner TV installé sur mon ordinateur. Et comme je suis très portée pour une certaine chaîne télé, RTBF pour ne pas la nommée ! Je me suis régalée lundi avec un très beau film, mercredi avec deux chouettes émissions et hier encore un film !

 

Enfin aujourd’hui, petite séance shopping pour cette journée de congé ! Et de retour ici, je rencontre mes voisins qui m’invitent à un petit repas pour demain soir.

 

C’est super sympa de leur part, car sans le savoir demain c’est aussi mon anniversaire J

18:39 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

07/10/2007

Mieux

Aller travailler en étant malade, je me dis « faut être folle pour faire ça » Puis je pense que la prochaine fois, je ne le ferais plus ! Que je resterais ici et me soignerais convenablement. Mais voilà, je me suis encore laisse aller et cette fois-ci, ce fut vraiment dur !

 

Ce qui m’ennuie le plus avec les problèmes de santé, c’est de perdre la voix ! Moi, qui aime papoter et dialoguer spontanément, ce fut un vrai calvaire que de rester presque aphone pendant plusieurs jours !

 

Bon, une semaine à se trainer, presque sans voix et avec toutes les joies d’un bon refroidissement, cela vide complètement. Avec pour résultat, plus du tout d’énergie ! Et il m’en aurait fallut de l’énergie pour ces deux jours-ci !

 

Car il y avait plein d’activités ce week-end, les coteaux de la Citadelle, la journée entreprise, l’ouverture de la foire d’octobre, le jogging de Liège, la brocante au TEC. Et aussi une bourse aquariophile à laquelle j’aurais bien aimé aller. Car, depuis que je suis installée ici, j’ai envie d’un aquarium. Mais voilà, comme je n’y connais rien, j’ai vraiment peur de me lancer. D’autant plus qu’il y a quelques années, j’avais parlé avec un passionné qui m’avait bassinée d’un tas de conseils à ne pas faire ! Et aussi invitée à venir à ce club qui organise justement cette bourse.

 

Je n’y étais jamais allée à l’époque et ce ne sera pas encore pour cette fois-ci. Faut que je reprenne des forces pour recommencer la semaine en meilleur état qu’il y a sept jours !

 

Bon aller, mes voisins m’ont invité à goûter cet après midi, alors faut que je me prépare !  

14:30 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |