29/11/2007

Marcel

Je m’aperçois que le temps passe vraiment très vite ! A peine le temps de parler de la fin du livre, de tout ce qu’il a accompagné en quelques sortes une partie de ma vie. Que je suis en plein dans une autre terminaison !

 

Ma relation avec Marcel, issue d’une discussion avec un collègue il y a quelques années ! Parsemée de « on se voit, on se voit plus » puis bien régulière depuis 7 ans.

 

Et oui, encore une similitude avec l’histoire d’H.Potter ! Et cela sans chercher à vouloir lui ressembler à tous prix ! Juste que nous nous étions perdus de vue pendant 10 ans et que le hasard fit qu’il habitait sur le trajet du bus que j’empruntais pour aller et revenir de mon travail.

 

Je venais de prendre ma décision, séparation, divorce, transformation ! Lorsqu’en plein dans mes pensées, assises dans le bus, je le vis devant chez lui lavant sa voiture. Je descendis à l’arrêt suivant pour revenir près de lui ! Et nous sommes restés comme ça jusque mercredi passé !

 

Je dois avouer que cela m’a fais mal, vraiment très mal ! Lorsque nous nous sommes dit « au revoir » pour ce qu’il me semble être la dernière fois !

 

J’avais vraiment pris mes habitudes d’aller le rejoindre dans sa maison du centre ville, si chaleureuse, si accueillante ou je me sentais bien, comme en sécurité.

 

Seulement voilà depuis la fin des vacances, je sentais de nouveau le besoin de marcher seule. Et comme il venait d’acheter une propriété dans les Ardennes. Que de mon côté, sans voiture il m’était vraiment devenu difficile d’aller le rejoindre si loin ! Nous avions convenu de séparer nos routes avant son déménagement.

 

Mais je n’en pouvais plus de décompter ces jours qui allaient marquer notre séparation. Alors voilà je lui en ai parlé et nous avons refermé notre livre un peu plus tôt que prévu !

 

Bye, bye ! So long Marcel !

20051111132959_p1060942

22:42 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

18/11/2007

Harry, c'est fini !

Et voilà donc, cela en est fini avec Harry Potter ! Et tout d’un coup, ça me fais une drôle d’impression, comme une sorte de vide intérieur.

 

J’avais acheté le premier livre par hasard, après avoir lu un article dans le « Flair » que je lisais régulièrement à l’époque. Je pensais l’offrir en cadeau à mon fils. Mais celui-ci, plus branché film et en particulier la trilogie du seigneur des anneaux, n’a jamais accroché, me demanda de le lire avant lui et je suis devenue accro aux aventures du petit Potter !

 

Cela me fais tout drôle, car en même temps que la lecture. J’avançais dans mon parcours personnel, le long cheminement qui m’amena progressivement dans la vie qui est la mienne maintenant ! Le doute, le questionnement, puis l’approche de ma transsexualité et enfin le premier contact avec le monde médical !

 

C’est peut-être un peu bête à dire, le parcours d’une transsexuelle est un peu comparable à celui de ce petit bonhomme qui en grandissant dut affronter des forces lui voulant du mal ! Pour en arriver à vaincre et à vivre libre !

 

Oui, en refermant le dernier livre « Harry Potter et les reliques de la mort » j’ai repensé à tout ce que j’avais subis depuis sept ans !  

Hermione_granger

15:21 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17/11/2007

La semaine en deux mots

Je n’arrête plus de faire seulement des résumés sur ce blog !

 

Mais bon, voilà ! Il y a une semaine, j’étais en pleine lecture. Puis un beau dimanche passé dans la région verviétoise, à Dison avec des amis. De retour ici, ce fut pour me replonger dans mon Harry Potter.

 

Je l’ai terminé le lundi à 2h du matin et sur le coup, allée dormir à trois heures moins le quart ! Pas l’idéal pour se lever à 5h20 du matin et se mettre en route pour le travail. Surtout qu’avec le froid qu’il faisait, y avait qu’une envie : celle de rester bien calfeutrée chez moi !

 

Vient ensuite un jeudi où je dus aller en ville toute la journée. J’y ai eu froid, froid, mais alors là, vraiment froid !!!

 

Et hier, une matinée de travail puis congé l’après midi. Avec au menu, me trouver une nouvelle paire de gants, des nouveaux couverts (pour l’utilisation quotidienne) et une lampe de table pour la cuisine !

 

Ben oui, j’ai aussi bricolé cette semaine ! Installer une petite table murale dans ma cuisine, chose pas vraiment facile à réaliser, sans outils et sans mec ici ! Mais après plusieurs soirées « prise de tête », j’y suis finalement arrivée toute seule J

 

Et pour ce qui était des achats d’hier, rien trouvé qui me convienne !   

23:45 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

10/11/2007

Petit résumé.

Avec un bouquin aussi passionnant que celui que je lis en ce moment. Harry Potter et les reliques de la mort, pour ceux qui ne suivent pas régulièrement ce blog ! Le temps passe à une vitesse vertigineuse, donc en attendant de reprendre plus régulièrement l’écriture, voici un petit résumé de la semaine qui vient de passer.

 

Dimanche, mes voisins m’invitant à goûter. J’avais préparé un cake aux pommes et acheté un petit gâteau. Tout c’est super bien passé, mais voilà que le soir je ne me sentis pas bien du tout ! La tête qui tournait et comme une envie de rentre.

 

Comme je leurs prête mon livre, le matin je le laisse sur le palier devant leur porte et le récupère le soir en rentrant du travail. Donc lundi soir, alors que je ne vais toujours pas beaucoup mieux. Je vais pour récupérer mon Harry Potter. Et là, Xavier me dit être malade, tout comme son ami, Pierre. Mais en plus, il m’annonce que celui-ci était déjà mal depuis deux à trois jours ! Bon voilà pourquoi, on s’est refilé les microbes en papotant dimanche !

 

Enfin je suis encore la moins touchée des trois. Heureusement ! Mardi, congé l’après midi pour du shopping et j’ai trouvé des bottes qui vont très bien avec mes nouvelles jupes et le nouveau manteau. Et en même temps, un sac. Pas celui que je voulais, trop cher, non un « intermédiaire » en quelque sorte.

 

Mercredi, visite pas très agréable chez le dermatologue pour enlever un grain de beauté. Là ou il se trouve, sur le haut du dos, il m’ennuie un peu pour faire des exercices de gym. Donc, à part marcher, je réduits un peu le sport pendant dix jours.

 

Et en parlant de marcher, mercredi allé et retour chez le médecin à pied ! Une fois rentrée, je sens bien que cela n’est pas la très grande forme en ce moment. Mais ce n’est pas très grave, restait plus que deux jours de travail et puis enfin le week-end !

 

Et voilà reste plus qu’aujourd’hui, malgré la météo, je suis allée en ville. Quelques courses pour préparer la journée de demain et un peu de shopping. Il y a beaucoup de monde en ville malgré la pluie. Je fais quelques boutiques, certaines on déjà les vêtements pour les fêtes. Mais de ce côté-là, je résisterais ! Me suis juste acheté un petit ensemble pour la nuit et malgré l’intrigue qui se dénoué dans le bouquin. Je sens que je dormirais bien cette nuit !

23:30 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

03/11/2007

La visite du dimanche

Là, fallait s’y attendre ! Avec un ado de 17 ans, plus beaucoup de temps pour m’occuper de ce blog. J

 

Bon, laissons le petit Potter pour faire un résumé de la semaine.

 

Après la journée du samedi passée à Dison, dimanche c’était la deuxième convention Manga ici à Liège. J’avais des entrées gratuites à donner, mais peu de monde fut intéressé. Dommage pour les absents, mais aussi flûte pour eux ! Ce n’est pas non plus toujours à moi de courir après les gens pour faire la distribution ! Cela valait vraiment le coup d’y aller, un seul petit regret, pas assez de temps pour voir tout !

 

Et oui, si le copain de mon voisin était vraiment intéressé depuis que je lui en avais parlé. Il n’en allait pas de même du voisin. Donc le dimanche, il trainait un peu, on prend un café avant de partir, on papote, on chipote par-ci, par-là ! Et enfin on est prêt !

 

Oui mais voilà, une fois sur place c’était le plus accro et bien longtemps après la fermeture, il en parlait encore. Moi j’aime bien comme ça, car de cette façon, non seulement il découvre mais en plus il a le sentiment de ne pas avoir passé sa journée juste pour nous faire plaisir !

 

Alors bon, il y avait de tout à Asianim2 mais ce qui m’a le plus intéressé c’est un groupe vu en vidéo et qui passe dans une semaine, le 10 au petit théâtre de Verviers son nom 101a un group japonais donc la chanteuse à une superbe voix. Elle interprète les chansons en japonais et en anglais, cela donne un mix assez sympa !

 

Tant qu’à parler du japon, voilà bien un pays que j’aimerais visiter. Oh ! En parlant visite, pas un voyage organisé. Non, y aller à l’occasion d’un événement et d’en profiter pour visiter toute seule, ou alors seulement avec un japonais comme guide J

Et comme dit au début, avec un bouquin comme le dernier Harry Potter, je passe plutôt mes soirées à lire que devant mon ordi et finalement ce n’est pas plus mal ! 

Asianim 2 Liège 28 10 07 003


   

13:03 Écrit par Loulou dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |