29/12/2007

D'une autre façon !

Et voilà, j’espère que la Noël c’est bien passé pour tout le monde !

 

Ici, je l’ai fais sombre. Après 2006 et l’idée d’une retraite dans un couvent. Mais bon, la dévotion à un être suprême n’étant pas trop en accord avec ma philosophie. Cette idée était vite tombée à l’eau.

Pour dire deux mots sur ma philosophie ! Je ne serais jamais d’accord pour qu’une ou plusieurs personnes me dise ce qui est bon ou pas et me dicte ma vie au nom d’écriture soit disant « Sainte »

 

Ma dernière trouvaille donc fut, un réveillon seule avec juste des pains perdus bien doré et une toute petite bouteille de vrai champagne. La radio branchée sur une superbe émission sur Classic21 pour animée la soirée ! Et là, je me suis délectée avec les jeux de mots distillés par les deux présentateurs.

 

Et le lendemain matin, reprise du jogging, gym et le jour du jeun ! Une idée que nous avions déjà réalisée à l’époque ou Mireille (ma première ancienne voisine) habitait toujours ici à côté !

 

Bon, le reste de la semaine fut moins inhabituelle, travail et fatigue ! Peut-être en ai-je fais de trop mardi ! Donc aujourd’hui avec la pluie et le vent c’est repos. Si je peux parler ainsi, car il y a plein de chose à faire ici, en plus de continuer la gym.

IMG_0364_1_t

23:45 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

24/12/2007

Bon réveillon !

Et bien finalement nous y sommes allés du côté d’Anvers samedi matin ! Et là, question de givre et de température glaciale, nous avons été servit. De – 4 à – 7 degrés en partant et des paysages tellement givrés qu’ils paraissaient enneigés.

 

C’était chouette de voir le jour qui se levait doucement sur de tels paysages. Juste dommage qui nous roulions sur une autoroute où il est toujours difficile de s’arrêter pour prendre une petite photo.

 

Un chouette samedi, froid, mais qui est passé vraiment très vite. Bon hier dimanche, je n’étais pas très en forme, mais c’était un peu normal après la semaine qui venait de passer et ce fameux samedi, ou entre 9 et 20h je n’ai vraiment pas eu très chaud ! Alors se fut un dimanche style glandouille en quelque sorte, bien installée dans mon divan, un bon plaide et le portable sur les genoux. Cela devient une habitude chez moi cet hiver. Mais je ne m’en plains pas le moins du monde, à près tout n’ai-je pas la vie que je voulais !

 

Et aujourd’hui, il y avait très peu de monde au travail. Pour une fois, c’était calme et relax. Et même dans les rues du centre ville, où les gens n’avaient pas l’air trop énervés ! Bref, l’atmosphère était propice à se préparer pour le réveillon ! 

 

Joyeux Noël 

joyeux%20noel

21:08 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

21/12/2007

Matin givré

Rien de spécial à raconter depuis le dernier post ! Si ce n’est que ce monde-là, même s’il peut s’arrêter pour moi, il continue à nous imposer sa loi !

 

Donc, faut bien reprendre le chemin de nos habites quotidiennes. Le travail, se lever tôt le matin, partir dans le froid, le noir. Rester toute la journée au boulot et rentrer le soir de nouveau dans le froid et le noir ! Enrageant lorsque l’on travail toute la journée face à une fenêtre et que l’on voit le soleil et le ciel bleu sans pouvoir en profiter pour faire une petite balade à pied !

 

Cette semaine, j’ai profité du temps sec pour faire tous les jours le chemin du retour chez moi à pied. Pas un seul jour sans avoir froid, mais alors vraiment, vraiment froid ! 

 

Comme avec le brouillard givrant d’hier, qui est resté toute la journée sur la ville. Bon hier soir, en rentrant il tombait et ça pénétrait et donnait une véritable impression de froid intérieur, encore pire que les autres jours.

 

Une fois chez moi, impossible de me réchauffée convenablement. Donc, déplacement d’un fauteuil pour me coller le plus près possible d’un radiateur (le popotin contre le radiateur) Un plaide et le portable sur les genoux. C’est la seule façon que j’ai trouvée pour réchauffer mon petit corps !

 

Lorsque j’avais un chat, c’était lui qui venait sur les genoux. Et oui tout change, maintenant c’est un ordinateur portable qui le remplace !

 

Bon, installée de cette façon-là, je surf et écoute la radio. Et là ! Les infos routières qui font état d’accidents, bouchons et tout un tas de truc causé par le brouillard et des chutes de neige en grains !

 

Alors ce matin au réveil il fait déjà jour, car je suis en congé. Il fait tout blanc et glaciale dehors ! Et tout d’un coup, je pense que demain il va falloir aller dans la région anversoise tôt le matin, l’état des routes me fais un peu peur ! 

Matin du 21 dec 2007 001

 

20:45 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17/12/2007

Au coin du feu

Houlà, il fait froid en ce moment ! Au travail, nous sommes déjà en personnel réduit en raison des fêtes de fin d’année et des derniers congés à prendre pour certains. Donc beaucoup de boulot à faire seule ! Et aujourd’hui, il a fallut aller plusieurs fois en extérieur.

 

Ensuite quelques petites courses en ville avant de reprendre le bus et de rentrer chez moi ! Et une fois bien installée à l’intérieur, écouté ma radio préférée « Classic21 » entre 19 et 20h l’émission « Vinyle Victime » qui diffuse pas mal de « bon vieux machins »

 

Donc me voilà mangeant des bouquettes aux raisins, le popotin contre le radiateur et écoutant une chanson des Canned Heat « Going up the country » Oui, vraiment un vieux truc que cette chanson-là ! Qui passait même au début du film « Woodstock »

 

J’ai retenu seulement cette chanson car en plus d’être un symbole, elle est aussi sur le répondeur de ma boîte vocale ! Ben oui ce titre pour moi, veut aussi dire « pas la peine d’insister, Loulou ne peut vous répondre, elle est en vadrouille » malheureusement tout le monde ne comprend pas bien ça et laisse malgré tout un message. Les pauvres, ils doivent se taper toute l’intro live enregistré justement à Woodstock !

 

Bon tout cela pour dire que lorsqu’il y a une météo comme aujourd’hui, froid et vent du Nord/Est, Loulou n’a qu’une envie rester chez elle et hiberner et flute que le monde ne tourne pas rond en ce moment.

 

Et comme ça, avec de la bonne musique, des bouquettes bien chaudes, le popotin contre le radiateur et une petite verveine. Ben, il peut même s’arrêter de tourne ce monde-là, ça ne me dérangerais pas du tout !  


woodstock
   

21:40 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/12/2007

Réflexion !

Et oui, Marcel et moi une fantastique histoire ! Même s’il va cruellement me manquer dans les moments ou j’ai vraiment besoin de réconfort, je ne pense vraiment pas que nous nous reverrons un jour !

 

Alors depuis, j’avais encore deux jours de congé à prendre. Et d’un coup l’idée m’est venue de louer une voiture et de partir à la mer. Cela tombait plutôt bien, juste comme cela le mercredi je disais « Adieu » à Marcel et le vendredi départ pour la mer rejoindre mes amis à Nieuwpoort, pas le temps de réfléchir de trop !

 

Une météo apocalyptique pendant tout mon séjour. Pluie et vent, pas de quoi pouvoir bouger comme je le souhaitais !

 

Bon, quatre jours en voiture et puis retour à la vie habituelle ! Dur, dur, d’autant plus que là, comme ça, je me rends compte à quel point Marcel me servait de point de repère dans ma vie. Je suis un peu déboussolée en ce moment. Nerveuse, je « mords » tous qui m’approchent d’un peu trop près.

 

J’ai besoin de solitude pour me relaxer, reposer et réfléchir !

 

Pour preuve, ce matin alors que je pensais aller en région bruxelloise. Je fis le chemin jusque la gare à pied. Peine perdue, train annulé pour cause de grève. Retour ici et toujours en marchant, par un autre chemin. Marcher pour éviter la promiscuité des transports en commun mais surtout pour prendre le temps de réfléchir !

imagine 2

17:19 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |