21/01/2008

Et pour demain ?

En entendant heir soir à la radio, qu’il y avait quelques guignols qui ont de nouveau agressés des chauffeurs de bus. Et comme J-C mon collègue (le mari de Francine du 4e étage) est quelque part sur les greens du côté d’Agadir. J’ai cru être obligée de prendre congé aujourd’hui, en solidarité avec les conducteurs des transports en communs liégeois !

 

Mais ce matin aux infos de 5h30, ils annonçaient quelques bus en chemin ! Alors comme la première gaffe de la journée (se lever) était faite. Je suis allée voir à tout hassard, s’il y en avait qui descendaient vers le centre.

 

Manifestement ce n’était pas mon jour de chance ! A peine à l’arrêt, en voici un qui arrive. Le chauffeur bien gentil, me dit « madame, je vous préviens que je suis le dernier bus. Car il y a un mot d’ordre de grève et je dois rentrer au dépôt » 

 

Et je lui réponds « cela tombe bien, je vais aussi dans cette direction-là » Il me regarde un peu étonné, quelqu’un qui ne soit pas fâché contre la grève des bus !

 

Bon, en chemin, je lui expliquerais que je travail dans la même boîte que lui et c’est pour cela que je rigolais, lorsqu’il me dit devoir rentrer au dépôt !

 

Une fois sur place, la journée s’est passée normalement. Mais, très peu d’infos sur le déroulement de la grève !

 

Alors que je commençais le trajet du retour « At home » Marchant tranquillement face au vent. Pensant que j’allais en prendre ainsi pour plus de deux heures et que demain, je serais HS ! Une voiture s’arrête à ma hauteur. C’est un des nouveaux, un jeune du service électronique.

 

Il me demande ce que je fais là ! Ben, je marche pour rentrer chez moi…

Ou j’habite ? Ben par-là…

Mais c’est loin ! Et par ce temps-là ! Ben oui, heu, y a pas de bus. Alors c’est à pied…

« Aller monter » Qu’il me dit, je vais vous ramener près de chez vous.

 

Et bien, au travail ils ne sont pas tous vieux, cons et ringards ! Il y a encore des collègues sympas et sans préjugés ! J      

22:03 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.