31/01/2008

Into the Wild !

Marcher et parcourir la ville et ses alentours cela donne des envies !

 

Donc sur un autre blog que j’écris depuis quelques années, sans y parler de mon passé. Un blog seulement dédié à mon présent ! Je parlais de mes envies de bouger, de voyage. Et cela en écoutant une très belle émission (podcastée) diffusée il y a un peu plus d’un an sur Classic21.

 

Une émission spéciale sur le festival de Woodstock qui eu lieu en août 69.

 

Samedi donc, en écrivant et en postant une photo virtuelle d’un van du futur ressemblant au célèbre Combi VW des années 60 cher aux hippies. J’étais loin d’imaginer qu’hier soir au cinéma, il y aurait un prolongement à mes pensées !

 

Prolongement ou continuité ?

 

Je suis allée voir « Into the Wild » le dernier film de Sean Penn. Des paysages à couper le souffle. Des images extraordinaires et une histoire qui prend !

 

Une histoire qui finalement fait revenir sur sois-mêmes et réfléchir sur certains de nos choix !

 

Un film incroyable et difficile d’en parlant aujourd’hui avec mes collègues ! Ben oui, leur niveau…Je me sens de plus en plus en décalage avec leur réalité formatée par la télé et les médias ! 

KristenEmile

 

20:51 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

27/01/2008

La suite !

Bon allez j’égratigne une bonne partie de mes collègues, mais faut dire que ce n’est juste qu’un retour de manivelle ! Enfin il ne faut pas croire pour la cause, que je ne me plais pas à mon travail. Il y a suffisamment de personnes sympathiques, pour ne pas faire trop attention aux autres.

 

Alors en parlant de tracer ma route. Ces quelques jours de retour à la maison en marchant, m’ont donné de l’appétit. Jeudi, alors que je m’apprêtais à démarrer mon petit parcours de marche. La pluie s’est subitement invitée ! Ennuyant car je pensais aller voir pour quelques renseignements dans une agence d’assurances. Mais à part ce petit problème, rentrer trempée comme une canne, dans un beau bureau bien clean. Il ne faisait pas froid, même si cela tombait à averse je pu faire le chemin sans gros soucis.

 

Vendredi visite chez le dermatologue pour une séance d’épilation laser. Et oui, malgré que j’ai une pilosité moindre que beaucoup de femmes biologiques. Il reste des traces dans ma tête et un peu sur mon corps, donc j’insiste pour qu’il traque le moindre poil qui me dérangerais un jour ou… !

 

La journée c’est passée de cette façon : au départ de chez moi, descente en ville à pied, 30 minutes de marche. Un petit trajet en bus, visite chez le médecin. Et ensuite retour chez moi à pied et pas par le chemin le plus court. Rien de moins que 4h30 de marche !

 

Oh bien sur, avec quelques petits arrêts, ce n’est tout de même pas une compétition ! Comme je passe par des endroits que je ne fréquente pas souvent. En marchant, je prends le temps d’un petit arrêt pour bien regarder les choses qui m’intéresse. Et de cette façon c’est fou les trucs que l’on peut découvrir dans une ville ! Dommage que cette fois-ci, j’aille oublier mon appareil photo ! 


appareil_photo
  

11:58 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

25/01/2008

Point d'intérrogation !

Ces deux jours de grèves d’une partie des chauffeurs de bus, auront été un peu bizarre pour moi. Déjà le premier jour et ce jeune collègue électronicien donc j’ai parlé lundi.

 

Mardi ce fut encore plus étrange. Comme la météo est bien meilleure, cela ne me dérangeais pas trop de faire la totalité du chemin du retour à pied. Donc, une fois le travail terminé, je me mets en route. Je n’avais pas encore marché plus de deux à trois minutes, qu’une voiture s’arrête à ma hauteur.

 

C’est une fille qui est dans la société depuis plusieurs mois. Lorsque je la croise dans les couloirs, elle m’ignore presque ! Pas de « bonjour » pas un regard, relation avec elle : zéro !

 

Et là, elle s’arrête et me propose de faire un bout de chemin avec elle ! Cela me fait finalement bizarre comme impression. Car avec mon parcours personnel adipique, je sais que beaucoup de personnes parlent et répandent des fausses informations sur mon dos !

 

Bon depuis le temps que je vis comme cela, je n’y fais plus vraiment attention. Je sais qu’il y a plusieurs catégories de collègues, les sympas, les hypocrites qui me disent bonjour et finalement je pense que ce sont eux qui répandent le fiente ! Et les autres qui m’évitent, par ignorance ou par bêtise / méchanceté !

 

Alors finalement, je trace ma route sans me retourner sur les autres, chacun sa croix, chacun sa m…Les sympas, ils peuvent compter sur moi. Les hypocrites, qu’ils aillent au diable. Et les autres ? Et bien tant pis pour eux, ils n’existent pas / plus pour moi !

 

Donc ces personnes semblant m’ignorer et qui tout d’un coup, font un geste vers moi ! Cela m’interpelle, les mentalités sont-ils finalement en train de changer vis-à-vis des transsexuelles ?

22:19 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

21/01/2008

Et pour demain ?

En entendant heir soir à la radio, qu’il y avait quelques guignols qui ont de nouveau agressés des chauffeurs de bus. Et comme J-C mon collègue (le mari de Francine du 4e étage) est quelque part sur les greens du côté d’Agadir. J’ai cru être obligée de prendre congé aujourd’hui, en solidarité avec les conducteurs des transports en communs liégeois !

 

Mais ce matin aux infos de 5h30, ils annonçaient quelques bus en chemin ! Alors comme la première gaffe de la journée (se lever) était faite. Je suis allée voir à tout hassard, s’il y en avait qui descendaient vers le centre.

 

Manifestement ce n’était pas mon jour de chance ! A peine à l’arrêt, en voici un qui arrive. Le chauffeur bien gentil, me dit « madame, je vous préviens que je suis le dernier bus. Car il y a un mot d’ordre de grève et je dois rentrer au dépôt » 

 

Et je lui réponds « cela tombe bien, je vais aussi dans cette direction-là » Il me regarde un peu étonné, quelqu’un qui ne soit pas fâché contre la grève des bus !

 

Bon, en chemin, je lui expliquerais que je travail dans la même boîte que lui et c’est pour cela que je rigolais, lorsqu’il me dit devoir rentrer au dépôt !

 

Une fois sur place, la journée s’est passée normalement. Mais, très peu d’infos sur le déroulement de la grève !

 

Alors que je commençais le trajet du retour « At home » Marchant tranquillement face au vent. Pensant que j’allais en prendre ainsi pour plus de deux heures et que demain, je serais HS ! Une voiture s’arrête à ma hauteur. C’est un des nouveaux, un jeune du service électronique.

 

Il me demande ce que je fais là ! Ben, je marche pour rentrer chez moi…

Ou j’habite ? Ben par-là…

Mais c’est loin ! Et par ce temps-là ! Ben oui, heu, y a pas de bus. Alors c’est à pied…

« Aller monter » Qu’il me dit, je vais vous ramener près de chez vous.

 

Et bien, au travail ils ne sont pas tous vieux, cons et ringards ! Il y a encore des collègues sympas et sans préjugés ! J      

22:03 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

15/01/2008

Les voisins !

Que c’est-il passé depuis cette soirée cinéma du réveillon ? Finalement, j’ai enfin pris le temps de visionner le DVD « Little Miss Sunshine » acheté avant la Noël 2007.

 

Puis la routine habituelle, le travail et très peu de temps consacré au sport. Pour cause de météo par moment, puis d’un rhume qui n’en fini pas et qui démotive pour « s’y mettre » à rechausser ses chaussures de jogging.

 

Enfin il y a le fait qu’il faut se remettre à penser à la nouvelle saison de mon hobby, le Slot Racing. Hobby que je pratique le plus souvent avec des gens super sympathiques de la région bruxelloise.

 

Mais ! Il y a tout de même une petite histoire :

 

Vendredi soir à peine rentrée chez moi. Toc, toc, sur la porte de l’appartement. Le copain du voisin qui vient prendre de mes nouvelles ! Petite papote, ils ne sortent plus ensemble, mais le copain habite toujours là « en attendant » de trouver son appartement. Il me dit avoir un RDV au ciné. Nous parlons un peu, puis il me faut aussi penser à ma soirée. Moins d’une heure plus tard, re toc, toc ! C’est encore le copain du voisin. Il pleut des cordes. Il me demande si je peux lui prêter un parapluie. Bien sympa, je lui donne le seul que j’ai encore de valable ici, « mon meilleur parapluie » Il me promet de me le ramener le lendemain samedi entre 10 et 11h du matin, car je devais partir et la météo annonçait une journée très pluvieuse.

 

Il n’est jamais venu me le rapporter comme promis. Et je viens seulement de le récupérer 82 heures plus tard ! Après que je lui ai réclamé plusieurs fois par téléphone, SMS et même email ! Il paraissait sympa au premier abord, finalement c’est un vrai crétin ! Car en plus de mentir pour s’excuser, le parapluie est maintenant inutilisable, il a cassé une baleine ! Ce qui provoque le blocage de l’ouverture automatique et le bon maintien de la toile.

 

Voilà comment on est récompensée lorsqu’on est trop bonne ! Sympa les relations de voisinage avec des énergumènes pareil !     

accueil_parapluie_jaune

21:36 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

06/01/2008

Soirée ciné !

Voilà, j’espère que tout le monde à eu le temps de lire les vœux pour cette nouvelle année.

 

Alors quoi de neuf depuis le début de l’année ?

 

D’abord le réveillon, passé au cinéma. Pas n’importe lequel, pas dans un grand complexe au nom bien connu en Belgique. Où les gens mangent et boivent dans les salles. Où il y a même des jeunes bronzés qui fêtent l’égorgement des moutons en saccageant une salle !

 

Non ! Il existe encore à Liège un vrai et beau cinéma. Et sans matraquage publicitaire en plus !

Donc, je suis allée au cinéma le Churchill à Liège. Pour le film « I’m Not There » inspiré d’une partie de la vie de Bob Dylan.

 

Je suis une fan de B.Dylan depuis des années, cela m’intéressais de voir comment Todd Haynes le réalisateur, allait nous raconter tout ça ! Perso, je ne suis vraiment pas déçue du film. Malgré que beaucoup de gens à qui j’en parlais, me le déconseillais ! L’ont-ils vu, l’ont-ils compris ? Où sont-ils déjà à ce point formaté par notre « très bonne société » qu’ils soient (pour employer cette expression) passé à côté ?

04_imnotthere_lg

23:00 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

01/01/2008

Happy New Year !

Et voilà nous sommes en 2008 ! Là, je suis un peu en retard pour écrire ce post-ci.

 

Mais ce n’est pas tout à fait de ma faute non plus ! Dimanche soir, au moment de venir pour écrire ici, impossible d’avoir accès aux blogs.

 

Et comme je travaillais hier toute la journée et que mon chef (un ringard, vieux jeux) ne veut pas d’Internet dans le bureau. Impossible donc d’écrire avant le réveillon !

 

Alors voici juste quelques mots d’un SMS reçu hier soir.

 

Menu pour 2008 : Velouté de bonne santé. Hors d’œuvre de bonheur. Filet d’amour sauce tendresse. Café d’amitié. Bonne Année !

Happy New year

p6676.gif-5

14:56 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |