25/02/2008

Projets de voyages

Il y a des moments où on n’a pas assez d’une journée de 24h pour faire tout ce qu’il y a à faire !

 

Alors que dire d’une semaine où je n’ai pas arrêté de courir pour être prête ce dimanche.

Mais cela en valait la peine !

 

Car ce fut un bien agréable dimanche en compagnie d’amis qui revenaient d’un voyage aux USA ! Je me suis régalée en regardant leurs photos et en les écoutant raconter leur périple. Bien sur, ce n’était pas un grand tour des Etats-Unis d’Amérique. Mais juste une petite semaine en Floride. Enfin juste assez pour une bonne poignée de rêve !

 

Et dire qu’ici j’ai une terrible envie de bouger. Je ne raconte pas le contraste le soir en rentrant chez moi. Des images plein la tête, avec la radio (Classic21) et l’émission « California Dreaming » pour encore un peu plus enfoncé cette idée de partir. Oui, partir un de ces jours, par là-bas aux Amériques !

 

Allé, hier je n’avais pas la tête à finir mon repassage. Alors là si je veux avoir de quoi m’habiller demain matin, faut que je lâche le clavier et reprendre mon fer à repasser !

 

Pfft ! C’est pas l’Amérique ça !!!

Usa

21:47 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

20/02/2008

Première moitié de semaine

Enfin voilà à défaut de courir comme dimanche. Depuis ce début de semaine, j’essaye de marcher un maximum. Comme d’habitude diront certains ! Et oui pourquoi changer tant que la météo est favorable !

 

Bon, si je pouvais choisir, ce serait le jogging. Mais comme je travaille, s’il me fallait rentrer chez moi, me préparer pour le jogging et courir une heure. Cela m’emmènerait loin dans la soirée. Bien sur je l’ai déjà fais ! Mais voilà en ce moment, je trouve bien de revenir en marchant et d’être plus tôt chez moi. Et puis une heure ou deux de marche par jour, c’est tout de même un petit effort !

 

C’es ce que j’ai fais lundi et hier. Mais aujourd’hui, il y avait des travaux à faire dans l’appartement. Pour cela, il m’a fallut prendre une demi journée de congé et attendre la venue du technicien. Enfin un homme qui travaille dans mon appartement ! Donc pas trop d’activités sportives pour moi !

 

Les horoscopes, j’avoue ne pas trop y croire. Même si j’apprécie de les lire ! Seulement voilà, celui-ci reçu lundi me plains vraiment ! Donc voici l’intégral du texte de chez Just For You !



Voici ton horoscope pour cette quinzaine :

GENERAL :
C'est toujours la grande forme et la concrétisation de tes multiples talents au travers de réalisations très personnelles, parfois originales mais toujours appréciées.

TRAVAIL :
Tu es très créatif et ton entourage professionnel est impressionné par tes ouvrages qui sont souvent rentables. Tes supérieurs vont te remarquer continue comme ça!

AMOUR :
Certains du 2ème décan ne sont contents de rien mais ta routine est pourtant amusante et épicée. Tu es très bien placé dans la course aux bonheurs amoureux.

SANTE :
Il te reste cette manie d'en faire trop, d'aller au-delà de tes capacités mais tu gères intelligemment ton énergie, ce qui te détend au quotidien.

L'équipe de JustForYou !

balance

17:43 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17/02/2008

Reprise du jogging

Il fallait s’y attendre, en prenant un jour de congé jeudi, jour de la Saint-Valentin. Le lendemain ce fut si on peut dire ainsi, ma fête ! Comme je n’avais pas dit le motif de congé. Et oui, faut tout leur raconter au travail ! Ce fut la foire aux histoires et aux questions sur le dos de la petite Loulou !

  

Bon, je me suis faite plaisir en ne lâchant seulement que quelques infos ! S’ont pas besoin d’imaginer des choses sur mon dos !

  

Si la semaine fut banale au possible. Le week-end fut de la même veine ! Samedi, bricole et ménage. Et aujourd’hui, reprise du jogging. Bon ce n’est pas que j’en avais envie ou le temps pour ça. Il me reste vraiment trop de chose en suspend ici et j’aimerais ne plus trop traîner sur les bricoles qui restent à faire.

  

L’idée est venue du voisin, jeudi en parlant il m’avait dit avoir pris du ventre et il souhaitait se mettre à courir pour « éliminer » Bon, je lui dis d’accord et il me propose ce matin, 10H30.

  

Le connaissant un peu, j’étais prête à 10H15 et lui envoi un SMS, pas de réponse. Je m’occupe un peu, le temps passe vite, déjà presque 11h ! Je vais sonner chez lui, pas de réponse. Je lui envoi alors un autre SMS et pars courir.

  

A mon retour, une réponse. Il est sorti samedi soir et est rentré trop tard, enfin fort tôt ce matin. Donc pas en forme du tout pour entendre son téléphone, ni la sonnerie de la porte d’entrée et encore moins courir.

Enfin pas grave ! Mais cela ne m’empêche pas de penser, quelqu’un qui ne respecte pas ses engagements, c’est une personne qui n’est pas fiable !

21:16 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

14/02/2008

Bof, bof, bof !!!

Depuis vendredi, pas grand-chose à raconter ! Une petite balade samedi du côté de Hamme. Une journée morose dimanche malgré le soleil, c’est que la petite d’ici n’avait pas le moral. Ou plutôt, elle était « KO » mais a tout de même fait deux machines de linge et tout le ménage !

 

Lundi et mardi, profitant du beau temps, retour du travail par le petit tour. Seulement une petite heure de marche à chaque fois. Hier mercredi, envie d’un peu de shopping en ville avant de rentrer.

 

Et aujourd’hui, visite des techniciens pour le chauffage. Changement des appareils de contrôle en plus ! Donc beaucoup de temps de perdu, au point qu’ils ont occupé toute la matinée. Il me fallut ainsi prendre toute la journée de congé.

 

Contraste avec l’autre société qui venait avant celle-ci. Un seul technicien venant de la région anversoise pour commencer à 8h du matin. Et souvent déjà là 15 à 20 minutes plutôt.

 

Maintenant, la société est de la région et ils ne prévoient pas de commencer avant 8h30. Et comme par hasard, ce matin il y avait un épais brouillard sur la région, ils sont arrivés royalement à 9h15 ! La motivation au travail est-elle différente au nord et au sud du pays ?

 

Et surprise je connaissais un des deux techniciens de cette firme ! Pas vraiment un ami, mais juste une connaissance, rencontrée pendant une journée de loisir en 2007.

 

Bon, puisque j’en étais là avec un jour de congé rien que pour ça. Et qu’il me restait l’après midi pour moi. Je suis allée faire des achats pour la décoration de l’appartement ! Donc maintenant, il y a du boulot ici. Et pas un seul mec sous la main pour venir m’aider ! Non, non, mais ça va pas ici !!!!     

23:30 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/02/2008

La semaine est enfin finie !

Cette fois pas question de cinéma, bien qu’il y a encore quelques beaux films à voir pour le moment. Alors voici juste un résumé classique de la semaine. Une semaine de travail complète avec en plus pas mal de choses à faire ou à finir chez moi !

  

Lundi et mardi, j’avais donc des bricoles ici. Comme le temps était extraordinaire avec de la pluie et encore de la pluie, cela était plus facile pour rentrer tout de suite à la maison et se replonger dans les tâches en cours dans l’appartement !

   

Mais depuis mercredi, c’est le traditionnel parcours à pied pour revenir chez moi après le travail. Seulement ce jour-là, j’y ai encore eu droit au vent et à la pluie, avec tout de même une petite accalmie sur la fin. Dommage qu’il me manquait mon appareil photo. Car un ciel plombé avec le vent qui chassait quelques nuages, laissant apparaître ça et là un coin de ciel bleu avec les reflets jaunes de la nuit tombante. Tout ça dans un parc public désert ! Cela aurait bien mérité une petite photo.

   

Hier et aujourd’hui, une météo idéale. Alors c’était vraiment le grand tour ! Comme j’étais en forme, jeudi en plus des deux heures de marche, je me suis remise à la gym. Donc ce matin, la mise en route fut un petit peu plus dur que d’habitude.

   

La différence entre hier et cette après midi, il faisait plus chaud aujourd’hui et je marchais plus vite ! Résultat, une toute belle cloche sous le talon gauche. Très ennuyant pour la journée de demain.

   

Mais ce n’est pas tout ! En démarrant le parcours, je passe le long de l’eau sur le Ravel qui traverse la ville. Au file du temps, je regarde un peu plus chaque jour, ici et là, comme les fameuses coquilles qui balisent le chemin vers Saint-Jacques de Compostelle.

   

Avec la météo, il y a foule sur ce bout de pavés longeant la Meuse. Les plus dangereux sont les fameux cyclistes bétonnant qui se prenant pour un ou l’autre sportif de haut niveau, roulent à tombeau ouvert en slalomant entre les piétons ! Mais qu’importe le danger de renverser un enfant ou une maman avec son petit bébé, sur leur fier destrier, ils sont les rois du Ravel…

   

Je marchais donc en priant pour ne pas me faire percuter par un de ces fous roulant, lorsque je vois arriver des joggeurs. Sans trop y faire attention, lorsqu’ils arrivent à ma hauteur. Un petit signe « coucou » un petit mot sympathique et je reconnais Elena ! Et voilà. Cela me fait penser qu’ils exposaient les photos de leur voyage en Laponie. Après avoir raté la projection du diaporama, c’est toute l’expo que j’ai ratée vu quelle est terminée depuis le 31 janvier !

Loulou ou as-tu la tête en ce moment ?   

21:47 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

02/02/2008

Petite soirée télé

Je vais finir par prendre un abonnement aux films super prenant moi ! Après celui du ciné de mercredi soir. Hier c’était un autre monument « Forrest Gump » Enfin monument pour moi, hein !

 

Ici c’était un peu différent, car à la télé et à une heure plus tardive que la séance cinéma de mercredi. Donc malgré l’envie de faire un peu de marche pour revenir du travail et tenir éveillée jusque la fin du film. Il a valut faire un choix, seulement une heure de marche dans cette froide fin de journée d'hier. Bien assez pour ne pas être trop fatiguée ensuite pour le film commençant à 21h !

 

Bon allé, je ne raconte pas ce film sorti (je pense) en 1994. Tout ce que je peux dire c’est qu’au train ou je regarde des films pareils. Je vais pouvoir demander un sponsoring chez Kleenex, moi ! 


18686566_w434_h_q80
 

23:11 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |