25/07/2008

Suis rentrée !

Me voici de retour ! Un séjour extraordinaire en terre flamande ou je n’ai pas beaucoup parlé le français. Et cela me fais tout drôle, je n’imaginais plus passer autant de temps à parler dans une autre langue que celle utilisée habituellement à Liège !

 

Je suis partie samedi, pour revenir mercredi soir. J’avais un peu peur de partir dans l’inconnu ! Et bien, tout c’est superbement bien passé. Même que j’ai eu l’impression d’être revenue plus de 20 ans en arrière. A mon époque « baroudeuse » qui me voyais parcourir seule les routes européennes !

 

Je pensais ne plus jamais retrouver ces sensations-là, c’est super !

 

Et comme tout c’est bien passé, que j’ai noué de très beaux contacts avec d’autres participants. Il ne serait pas étonnant que l’année prochaine à la même époque je fasse le voyage jusque Toronto !

 

Pour bien comprendre, dans une autre vie j’étais passionnée de Slot Racing. Hobby que je pratiquais en compétition avec mon fils dans un club. Je coupais ensuite avec ce milieu au début de ma transformation fin 2000 !

 

Puis au fil du temps, fréquentant à mon travail quelques amis sloteurs de la première époque. J’ai remis le doigt dans l’engrenage. A quelques occasions au début, puis de façon régulière lorsque j’ai rencontré mes amis bruxellois.

 

C’est de cette façon que de fil en aiguille, je me suis retrouvée inscrite aux championnats du monde de Slot Racing qui viennent de se dérouler à Herentals.

 

Et comme finalement, le fait d’être « libérée » du poids de tous soucis d’identité permet de se donner à 100 % dans ses activités. Je reviens donc avec le premier prix de ces championnats du monde. La voiture la mieux réalisée ! Et oui, la n° 155 en avant plan sur la photo, c’est la mienne J

 

Voilà pourquoi, après cinq jours de compétition, mais aussi de belles rencontres d’amitié. Je pense continuer et prévoir une participation en 2009 à Toronto ! Un autre fameux challenge pour la petite d’ici !

 

20e IMCA World Herentals 20 au 23 juillet 2008 013

15:23 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.