26/07/2008

Le voyage

Là hier, j’euphorisais sur mon séjour. Et c’est vrai qu’il fut magnifique, loin des postes de télés et de radio. Il n’y a pas de trace de conflit communautaire ! Car à force d’écouter tous ces politiciens nombrilistes, on aurait comme l’impression de se faire lyncher au simple fait de dire qu’on est francophone ! Et bien non !

 

Bon d’un autre point de vue, celui du voyage. Pour ce séjour j’avais acheté un nouveau sac à dos. Sur les conseils du vendeur, c’est un modèle trekking que je suivis. Mais s’il était sympa ce vendeur, il ne m’a pas conseillé au mieux. Ce sac n’est pas un modèle « women » donc quelques difficultés pour attacher la sangle de poitrine et plus gênant, les points d’appuis dorsaux qui ne posaient pas au bon endroit ! Un sac très bien fait, mais un peu grand pour moi !

 

Le côté positif, avec un tel sac je pouvais vraiment emporter beaucoup de choses ! Et comme toujours dans pareil cas, on prend plus qu’il n’en faudrait. Il est lourd et en plus j’avais une valise bien remplie pour le concours.

 

Pour partir pas trop de problèmes, simplement parce que de chez moi à la gare, le trajet est en descente. Donc j’apprends à marcher avec ce poids sur les épaules et comme cela descend, je me laisse aller !

 

Mais au retour, depuis la gare Jonfosse (une petite gare proche de chez moi) ! Il n’y a qu’une seule montée. Depuis la sortie de la gare jusqu’au pied de la résidence, un vrai calvaire !     

119945603vb

22:38 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.