27/07/2008

Les impressions

Ce qui m’a le plus étonné, en voyageant de cette façon. Un sac à dos trop lourd, plus la valise (et l’énorme trophée au retour) c’est l’importance d’une bonne paire de chaussures !

 

Et là, la petite d’ici n’était vraiment pas équipée. Donc déjà à l’aller, je me disais « mais pourquoi j’ai si mal aux pieds ? » C’est une fois dans ma chambre à l’hôtel, lorsque je pris ma douche, que les dégâts apparurent !

 

Deux belles cloches à l’avant, juste sous les doigts de pieds. Et dire que je n’avais rien pris pour soigner cela et que les pharmacies étaient toutes fermées jusqu’au mardi matin !

 

Donc, j’ai traîné ce petit problème invisible mais très gênant lorsque l’on doit rester longtemps debout.

 

J’avais choisi l’hôtel en fonction de sa proximité avec la salle ou je devais me prendre tous les jours. Un très bel établissement, belle façade avec terrasse, café restaurant et entrée séparée pour l’accès à l’hôtel. Situé juste sur la grande place qui serre de parking de part et d’autre d’une sorte d’ancienne église. L’intérieur était aussi bien que l’extérieur, ascenseur et tout le confort dans la chambre.

 

Seulement comme il y a beaucoup de rues piétonnes au alentour et aussi un dancing ! Les nuits étaient particulièrement bruyantes. Plus un petit problème avec la télé, il fallait la secouer pour avoir du son. Bon, je ne suis pas une adepte des TV. Donc cela ne m’a pas beaucoup perturbé ! Mais c’est parfois agréable, lorsqu’on a passé une journée entière dans une salle bien remplie. De pouvoir se changer les idées en regardant quelques instants cette fausse fenêtre sur le monde !

 

Et là, le lundi soir, je fus servie ! A 22h sur la Une, c’était déjà la troisième émission « L’incroyable histoire du Rock » ce soir-là ils parlaient du mouvement « Punk » une vraie merveille ! Et il ne faut pas rater celle de demain, sur le « Hard Rock » Même si je n’ai jamais vraiment aimé le Hard, il ne faut pas rater cette émission, ni les autres ! C’est toute une période riche en créativité qui est racontée.

 

sxPDG_CE_SCvinkladsm

23:45 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

26/07/2008

Le voyage

Là hier, j’euphorisais sur mon séjour. Et c’est vrai qu’il fut magnifique, loin des postes de télés et de radio. Il n’y a pas de trace de conflit communautaire ! Car à force d’écouter tous ces politiciens nombrilistes, on aurait comme l’impression de se faire lyncher au simple fait de dire qu’on est francophone ! Et bien non !

 

Bon d’un autre point de vue, celui du voyage. Pour ce séjour j’avais acheté un nouveau sac à dos. Sur les conseils du vendeur, c’est un modèle trekking que je suivis. Mais s’il était sympa ce vendeur, il ne m’a pas conseillé au mieux. Ce sac n’est pas un modèle « women » donc quelques difficultés pour attacher la sangle de poitrine et plus gênant, les points d’appuis dorsaux qui ne posaient pas au bon endroit ! Un sac très bien fait, mais un peu grand pour moi !

 

Le côté positif, avec un tel sac je pouvais vraiment emporter beaucoup de choses ! Et comme toujours dans pareil cas, on prend plus qu’il n’en faudrait. Il est lourd et en plus j’avais une valise bien remplie pour le concours.

 

Pour partir pas trop de problèmes, simplement parce que de chez moi à la gare, le trajet est en descente. Donc j’apprends à marcher avec ce poids sur les épaules et comme cela descend, je me laisse aller !

 

Mais au retour, depuis la gare Jonfosse (une petite gare proche de chez moi) ! Il n’y a qu’une seule montée. Depuis la sortie de la gare jusqu’au pied de la résidence, un vrai calvaire !     

119945603vb

22:38 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

25/07/2008

Suis rentrée !

Me voici de retour ! Un séjour extraordinaire en terre flamande ou je n’ai pas beaucoup parlé le français. Et cela me fais tout drôle, je n’imaginais plus passer autant de temps à parler dans une autre langue que celle utilisée habituellement à Liège !

 

Je suis partie samedi, pour revenir mercredi soir. J’avais un peu peur de partir dans l’inconnu ! Et bien, tout c’est superbement bien passé. Même que j’ai eu l’impression d’être revenue plus de 20 ans en arrière. A mon époque « baroudeuse » qui me voyais parcourir seule les routes européennes !

 

Je pensais ne plus jamais retrouver ces sensations-là, c’est super !

 

Et comme tout c’est bien passé, que j’ai noué de très beaux contacts avec d’autres participants. Il ne serait pas étonnant que l’année prochaine à la même époque je fasse le voyage jusque Toronto !

 

Pour bien comprendre, dans une autre vie j’étais passionnée de Slot Racing. Hobby que je pratiquais en compétition avec mon fils dans un club. Je coupais ensuite avec ce milieu au début de ma transformation fin 2000 !

 

Puis au fil du temps, fréquentant à mon travail quelques amis sloteurs de la première époque. J’ai remis le doigt dans l’engrenage. A quelques occasions au début, puis de façon régulière lorsque j’ai rencontré mes amis bruxellois.

 

C’est de cette façon que de fil en aiguille, je me suis retrouvée inscrite aux championnats du monde de Slot Racing qui viennent de se dérouler à Herentals.

 

Et comme finalement, le fait d’être « libérée » du poids de tous soucis d’identité permet de se donner à 100 % dans ses activités. Je reviens donc avec le premier prix de ces championnats du monde. La voiture la mieux réalisée ! Et oui, la n° 155 en avant plan sur la photo, c’est la mienne J

 

Voilà pourquoi, après cinq jours de compétition, mais aussi de belles rencontres d’amitié. Je pense continuer et prévoir une participation en 2009 à Toronto ! Un autre fameux challenge pour la petite d’ici !

 

20e IMCA World Herentals 20 au 23 juillet 2008 013

15:23 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

18/07/2008

Pas encore prête !

Au travail, des journées trop longues et ici des soirées trop courtes ! Voilà le cocktail pour stresser un maximum à l’approche d’un départ en vacances.

 

Heureusement, le doigt va beaucoup mieux. Ai pu reprendre une activité « normale » mais dur de rattraper le temps de perdu. Enfin bonne autre bonne nouvelle, je viens de trouver un nouveau sac à dos pour demain.

 

Et oui, on est déjà à moins de 24h du départ pour Herentals. Ici c’est loin d’être prêt, mais au moins je n’ai plus la hantise de ne pas savoir prendre toutes mes affaires pour voyager en train.

 

Donc demain soir je dors à l’hôtel De Zalm, réservé pour la première fois par le site Internet Booking.com et qui se situe sur la grand place. En regardant le plan de la ville, je pense pouvoir passer sur le lieu des championnats du monde IMCA et déjà saluer les quelques amis sloteurs qui devraient en terminer avec leur première course de 24h.

 

C’est la première fois que je participe à ce genre d’événement et j’avoue que je suis un peu angoissée et stressée à l’idée de me retrouver avec des gens du monde entier venu participer au 20e model Car World Championship. Et cela sans la plupart de mes habituels amis bruxellois.  

zalmgevel~s600x600
 

16:15 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

13/07/2008

Après la pause

Voici un bien long break involontaire sur ce blog ! En plus d’avoir perdu beaucoup de temps avec les événements relatés. C’est un stupide accident survenu début de la semaine qu’y m’a un peu perturbé. Un doigt, le pouce pour être plus précise, écrabouillé en refermant une portière de voiture.

 

Et c’est toutes les habitudes qui en prennent un coup ! Non seulement, impossible d’écrire convenablement sur un clavier avec les dix doigts. Car avec un de ceux-ci en panne, ce n’était qu’une succession de fautes d’orthographe et d’erreurs de frappes.

 

Enfin bon, cela va mieux ! Mais comme c’est aussi le dernier week-end avant mon départ de samedi pour Herentals. Il y a mille et une choses à faire ici, pour préparer mon séjour au mieux. Et aussi pour partir avec un appartement bien propre et bien rangé !

 

Car si j’adore voyager, il y a une chose que j’apprécie par-dessus tout ! Le moment où l’on ouvre la porte d’entrée, puis la referme sur un appartement nickel. En se disant « voilà, je suis rentrée chez moi » Déposer ces bagages tranquillement et sentir son « chez sois » revivre !  

IMG_0006

21:18 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

02/07/2008

En vacances ! Oui, mais...

Il y a parfois dans une vie des cycles ou cela ne tourne pas bien ! Comme en ce moment, ce serait plutôt « histoire d’enterrements » que fiesta « Beach Party »

 

Donc depuis le dernier post, celui ou je parlais de mon collègue qui n’allait pas bien du tout !

Il faut remonter encore un peu plus loin dans le temps !

 

Tout à commencé par le décès d’un voisin du premier étage. Un couple d’homos, donc un des deux était déjà bien malade en arrivant dans l’immeuble, il y a deux ans !

 

Puis mon collègue, un malaise en vacances et finalement bien plus grave puisque décéda peu de temps après. Et cette semaine au tour de ma marraine, elle aussi âgée et très malade depuis presqu’un an.

 

Quoi que l’on puise penser, un décès cela ne laisse jamais indifférent. Alors trois d’affilé ! J’ai visité plus de funérarium en un mois que sur les dix dernières années !

 

Donc sans vouloir « avoir l’air » cela gâche un peu le reste du quotidien qui n’est pas aussi sombre que ça. Suis en vacances depuis une grosse semaine, donc plus relax !

 

Avec un tout petit week-end à Nieuwpoort, pour y retrouver des amis sloteurs. Et pour une fois, je n’y suis pas allée en train. P-Y me téléphona deux jours avant de partir, il avait une place dans sa voiture. Sur le coup, je lui dis d’accord. Mais faut avouer, que cela m’a pas mal perturbé !

 

Et oui quoi, c’est que j’ai mes habitudes de voyages dans ce coin-là, moi !

 

Ce fut tout de même un super chouette week-end. Avec le vendredi une sympathique soirée grillade sur feu de bois au « Sailor » un café resto à deux pas du port !

 

Et une journée de samedi idyllique, un peu nuageuse le matin, puis carrément soleillée l’après midi. Avec une température de 23 à 24 degrés, de quoi se promener relax !

7 Gr 5 à Nieuwpoort le 28 juin 2008 004

13:47 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |