30/08/2008

C : Le début

Mais à l’automne 2002, que c’est-il bien passé avec Céline !

 

Petit résumé pour bien comprendre :

 

Deux de mes ex beaux-frères sont Gays. Au moment de ma transformation, ils n’ont pas bien perçu ma démarche. Et c’est tout naturellement qu’ils m’ont entraîné dans le milieu ou ce retrouve les gays et lesbiennes. C’est de cette façon que je me refis un petit cercle de connaissances. Au moment de mon opération (vaginoplastie) au printemps de cette fameuse année 2002, les principaux soutiens moraux viendront de ces nouveaux amis.

 

D’où cette rencontre le 14 juillet avec les membres de l’asbl « Alliàge » A cette époque, j’habitais à quelques centaines de mètres de la maison où se tenait leur permanence, un vendredi soir tous les quinzaines jours. Sachant que j’y allais parfois, un de mes beaux-frères, me demanda de l’y accompagner. Cela tombait bien, en mal de socialisation j’avais besoin de parler et rencontrer des gens !

 

Voilà donc dans cette grande maison, après le petit discours du président. Les groupes se forment presque naturellement, les filles d’un côté et les garçons de l’autre. Nous sommes 6 à 7 filles, pas plus. Et nous parlons des difficultés rencontrées par certains dans leur travail. J’écoute (ma timidité ne m’aide pas à prendre ma place dans un groupe) leurs récits. Et voilà que C. nous parle de son emploi, dans la même boîte que moi ! Mais nous ne nous sommes jamais vue !

 

Toujours un peu coincée, je ne lui dis pas vraiment que nous sommes collègue. En début de la semaine suivant cette soirée, un matin il y a des papiers à transmettre. Je descends au rez-de-chaussée et en passant devant la cafétéria, un cri ! C’est Céline ! Elle m’offre un café, on rigole, on papote et on échange nos numéros de GSM. Quelques jours plus tard, elle commence à m’envahir !  

   

Jeux2Filles-250x250

17:32 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

kikoo salut loulou !

je viens sur ton blog suite à ta venue sur le mien .

je n'ai pas parcouru le tien en entier mais je dois dire que le peu que j'en ai lu me donne envie de lire le reste . et tes citations honnétement je suis tout à fait d'accord avec toi !

bon courage sur ta route .

biz à une prochaine

Écrit par : regard surnommée également nanou | 31/08/2008

Répondre à ce commentaire

Un bon rètablissement pour Fogy (guitou) Boujour, je suis la petite soeurette d'amitié de Guitou ! Je vous poste un petit message, car après quelques soucis d'ordi, voilà notre Guitou qui s'est brisé la hanche en faisant une chute. Il à été opéré et pour l'instant il est en convalescence à l'hopital. Je vous propose de lui faire une petite surprise pour son retour en lui laissant un petit mot (ou un grand lol)d'encourragements dans les commentaires du poste que j'ai créé pour ça sur son blog .

Merci d'avance pour lui !

Au passage, j'ai parcouru un peu ton blog, il est super, j'y reviendrai ...

Écrit par : soeurette d'amitié de Fogy (Guitou) | 01/09/2008

Répondre à ce commentaire

tu en a de la chance d'etre envahie, ici dans ma région on ne fait pas trop pour les trans en général je doits me déplacée a cinquante kilometre pour les reunions, c'est vraiment pas évident enfin la ça vas à trente jour de ma vaginoplastie mon chèr et tendre boss m'a virée donc j'ai du temps mais pas trop le morale.
je te fait la bise
et a plus tard

la grande puce d'ostende

Écrit par : Carolyne-Moon | 03/09/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.