30/08/2008

C : Le début

Mais à l’automne 2002, que c’est-il bien passé avec Céline !

 

Petit résumé pour bien comprendre :

 

Deux de mes ex beaux-frères sont Gays. Au moment de ma transformation, ils n’ont pas bien perçu ma démarche. Et c’est tout naturellement qu’ils m’ont entraîné dans le milieu ou ce retrouve les gays et lesbiennes. C’est de cette façon que je me refis un petit cercle de connaissances. Au moment de mon opération (vaginoplastie) au printemps de cette fameuse année 2002, les principaux soutiens moraux viendront de ces nouveaux amis.

 

D’où cette rencontre le 14 juillet avec les membres de l’asbl « Alliàge » A cette époque, j’habitais à quelques centaines de mètres de la maison où se tenait leur permanence, un vendredi soir tous les quinzaines jours. Sachant que j’y allais parfois, un de mes beaux-frères, me demanda de l’y accompagner. Cela tombait bien, en mal de socialisation j’avais besoin de parler et rencontrer des gens !

 

Voilà donc dans cette grande maison, après le petit discours du président. Les groupes se forment presque naturellement, les filles d’un côté et les garçons de l’autre. Nous sommes 6 à 7 filles, pas plus. Et nous parlons des difficultés rencontrées par certains dans leur travail. J’écoute (ma timidité ne m’aide pas à prendre ma place dans un groupe) leurs récits. Et voilà que C. nous parle de son emploi, dans la même boîte que moi ! Mais nous ne nous sommes jamais vue !

 

Toujours un peu coincée, je ne lui dis pas vraiment que nous sommes collègue. En début de la semaine suivant cette soirée, un matin il y a des papiers à transmettre. Je descends au rez-de-chaussée et en passant devant la cafétéria, un cri ! C’est Céline ! Elle m’offre un café, on rigole, on papote et on échange nos numéros de GSM. Quelques jours plus tard, elle commence à m’envahir !  

   

Jeux2Filles-250x250

17:32 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

24/08/2008

Nostalgie !

Toute la semaine a été perturbée par cette douleur persistante à la hanche.

Bon d’accord que cela n’est pas nouveau, puisque voilà plus de deux semaines que je traîne avec ça ! Enfin ce week-end, excepté pour les courses du ménage et un rapide passage en ville pour un magazine où il y avait un petit article consacré à un ami. Je n’ai pas beaucoup bougé d’ici, donc il me semble ce soir que cela va beaucoup mieux de ce côté-là !

Hier soir, alors que je pensais qu’il y aurait un film intéressant à la télé (pour ceux qui prennent le train en marche, je n’ai pas de poste de télévision, mais juste un Turner sur mon ordi qui me permet de capter quelques chaînes) Et il me semblait avoir entendu cela à la radio. Mais pas de chance, rien ! Donc un peu de rétro avec le DVD « Woodstock » le film sorti en 1970, mais revu avec des passages qui n’apparaissaient pas à l’époque. Bon c’est 3h35 à regarder, alors je visionne + /- 1h de temps en temps.

C’est en revoyant le passage avec Joe Cocker lorsqu’il chante "With a little help for my friend" que je me mis à repenser au début de ce blog. Ou je souhaitais mélanger le récit de mon passé avec le présent. Mais voilà longtemps que je n’avais plus parlé qu’au présent.

Ce passage de Joe Cocker, me fit vraiment faire un bon en arrière. En arrière parce que c’était une de mes chansons préférées, puis parce que tout d’un coup cette époque devient tellement loin par mes jambes fatiguées, c’est que ce festival eu lieu en 1969 !

Et puis aussi, allez savoir pourquoi ! Mais plus ressèment, pendant l’été 2002, je fréquentai pendant quelques mois le milieu lesbien. Et qu’une amitié se forma avec une collègue de travail, qui militait dans l’asbl « Alliance »

Oui hier soir, gros coup de blues ! Revoir ce film qui marqua un tournant dans ma vie. Repenser à Céline, cette collègue et même mieux, de la nuit je fis un rêve où Pascal revenait ici ! Pascal, le seul homme qui me fit vraiment de l’effet !     


34-2 (2)

18:25 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

17/08/2008

Pas d'amélioration

Dommage, il y eu un sympathique commentaire sur mon précédent post. Après sa lecture, je suis allée visiter le blog de cette personne. Un blog consacré il me semble au Tarot. Il était vraiment intéressant. Sur le coup, je me dis d’abord le lire puis répondre au commentaire laissé sur ce blog.

 

Je fais une pose le temps de préparer le souper. Et puis au moment de retourner sur ce blog, disparu ! Vraiment dommage.

 

Bon pour ce qui est des news d’ici :

 

Ce que je pensais n’être qu’un simple petit incitant passager suite à une reprise trop rapide du sport, cette douleur à la hanche ne cesse d’amplifier ! Bien sur que ce n’est pas insurmontable, mais cela m’ennuie vraiment beaucoup. En plus, nous sommes en personnel réduit au travail, donc il faut courir dans tous les sens. Et avec une jambe « un peu raide » ce n’est vraiment pas la joie. En plus avec la fatigue qui s’installe du fait qu’il m’est difficile de bien dormir, le moral en prend un coup !

 

Mais bon, à part ça ! Jeudi comme il me fallait partir avec des amis dans la région bruxelloise. Impossible d’aller faire mon petit tour de fin d’après midi en Outre Meuse. Un petit tour que j’appréciais de faire les autres années en quittant le travail. Sur le coup de 16h – 17h il n’y a pas encore trop de monde dans ce quartier. Alors c’est encore agréable de se promener.

 

Samedi, il y avait une course de Slot Racing à Wezembeek. L’occasion de retrouver tous nos amis pour une chouette journée. Sauf que la scoumoune me poursuit en ce moment, avec une terrible migraine qui m’accompagna du réveil au couché. Pas de quoi être d’attaque pour profiter de cette superbe journée festive à la maison des jeunes du  Merlijn.

 

Donc, aujourd’hui relax ! Car il faut être en forme pour les deux semaines qui arrivent, nous ne serons que deux au travail, le chef et moi. Et comme il revient de vacances et qu’il aime blablater, autant dire que je serais seule pour se taper tout le boulot ! 

j5bhra3x
 

   

16:44 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/08/2008

Début de semaine laborieux

C’est vrai que je rêve d’aller à Toronto en 2009 !

 

Mais il y a aussi ce petit mot que je mets sur mon autre blog. J’y parle avec un certain humour, des petits problèmes de douleur à une hanche. Je minimise sur ce blog car beaucoup de lecteurs me côtoient régulièrement. Et que je ne souhaite pas qu’il pense que je « vais mal » Donc je dilue en parlant d’une petite blessure survenue au boulot !

 

La réalité est que je ne sais pas comment cette douleur est apparue ! Jeudi ? Vendredi ? Cela est apparu « comme ça » Comme une brûlure sur le haut de la jambe au point d’articulation du fémur. Cela raidit tous les mouvements et fait vraiment mal au moment de se mettre en marche. Ou en position debout à l’arrêt.

 

Aujourd’hui au travail, je ressemblais plus à une vieille mémé qu’à une bimbo en goguette. Ce qui nous occasionna avec mes collègues de joyeux fous rires ! Principalement lorsque je leur racontai comment samedi, j’ai faillis faire un vol plané de cinq étages. Simplement en glissant sur l’appui de fenêtre, au moment où je sortais « la jambe valide » pour me positionner pour nettoyer les vitres du living !

 

Seulement voilà, je penserais plus à des problèmes d’ostéoporose à la hanche. Problèmes que je traîne depuis déjà quelques temps. Est-ce lié au traitement hormonal ? Ou la cause des ressentes tentatives de reprise du footing ?         

20:19 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

10/08/2008

Regard vers 2009

Voilà, je pense avoir laissé assez de temps pour vous permettre de consulter le site « genrespluriels.be » et de répondre à l’enquête proposée !

 

De mon côté, même si je ne suis pas convaincue d’un tel mélange des genres et différences, j’y ai tout de même répondu.

 

Alors la semaine passée, je parlais d’un livre « Femmes des années 80 » je me suis un peu trompée (suite à cette émission spéciale de Classic21) Ce livre est sorti au mois de mai, alors que je pensais que sa sortie était beaucoup plus récente.

 

Enfin des news d’ici. Cette semaine pas plus que la précédente ne me laissa m’occuper de la remise en forme. En suivant les actus sur le forum pour Toronto 2009, je me suis laissé aller à déjà préparer une bonne partie de ce voyage ! Recherche d’infos pour ne pas partir « idiote » Visite des agences de voyage et prises de contacts pour arriver là-bas sans le stress qui me poursuivit les semaines avant le RDV d’Herentals. 

 

toronto3

20:46 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

02/08/2008

Femmes des années 80

Et voilà au retour de mes petites vacances, j’avais pensé laisser un peu de côté mon hobby qui me conduisit à Herentals. Pour me consacrer à une bonne remise en forme. Gym et footing histoire d’aborder la rentrée en pleine forme.

 

Seulement en rentrant, non seulement j’étais bien fatiguée mais aussi il y avait un tas de choses laissées en suspend à faire comme lors de n’importe quelle retour de vacances. Donc je n’ai pu vraiment commencer cette remise en forme, que le dimanche. Et cette semaine avec la reprise du travail et la météo, ce n’était pas vraiment extra pour faire beaucoup de sport.

 

Enfin deux petites infos, d’abord la sortie d’un beau livre de Florence de Bourgues et Annie Verlant « Femmes des années 80 » pour qui Classic 21 fait en se moment une émission spéciale dans « C21 – Eighties »

 

Ensuite, j’ai trouvé une enquête très intéressante sur les problèmes que rencontres les personnes « différentes » dans leur vie de tous les jours :

http://www.genrespluriels.be/spip.php?article111

 

femmes80

17:22 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |