28/09/2008

De retour !

(Merci pour les commentaires ! mais il n’y a pas de soucis à se faire Moon, c’est une histoire ancienne. Que j’ai juste remise sur le blog, parce qu’au début je pensais raconter ma vie. Mais j’avais stoppé pour ne plus parler que du présent. Alors comme cela de temps en temps, je remets sur la toile, quelques moments du mon passé)

 

Bon voilà plus de deux semaines que je ne suis plus passée par ici ! Le travail, plus les cours d’Anglais le soir et la reprise d’une activité sportive beaucoup plus régulière qu’avant. Et voilà comment le temps passe vite loin de ce blog !

 

Donc petite parenthèse dans le remontage de mon passé. Et pourtant il y a encore des choses à raconter sur cette époque 2002 / 2003 et sur les autres années jusqu’à nos jours !

 

Je viens de passer deux semaines hyper fatigantes. Dans la perspective de mon voyage à Toronto fin juillet 2009, j’ai repris des cours de promotion sociale. C’est le nouveau nom pour parler des cours du soir ! Sauf que de cette façon, ces cours ont aussi lieu de la journée pour ceux et celles qui ne travaillent pas !

 

Ici, ce n’est pas mon cas ! Un temps plein jusque 16h et puis je file pour être à mes cours d’Anglais pour 18h. Cela me fait vraiment des longues journées. Cela à un peu bouleversé mon quotidien, il faut trouver des nouveaux repères, horaires des bus, comment gérer les repas, s’aménager des moments pour étudier, etc. !

 

Alors là-dessus, certains de mes collègues sont venus me mettre à défi de courir un jogging de 10km. J’ai fait beaucoup d’athlétisme dans mon jeune temps et eux, ils ont commencés le sport à 35 ou 40 ans. Dans nos discutions quotidiennes, ils parlent de la course à pieds à leur façon ! Et ils me taquinent (parce que je me marre amicalement de leur performance)

 

Donc voici quelques mois d’ici, ils m’ont proposés d’aller courir un jogging avec eux ! S’il n’y avait pas de problème de mon côté au moment de cette histoire. Il faut dire que depuis fin juillet, j’ai eu quelques petits soucis à une hanche. Et que nous arrivons à la date fatidique pour ce jogging et maintenant, je cours pour être prête !

jogging2

       

15:35 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

12/09/2008

Pourquoi !

Cette relation fut brève, quelques mois entre les premiers moments et la fin complète ! Car il faut bien avouer, que mettre un terme à une relation qui démarra doucement, puis s’emballa et fut riche de sentiments très puissants, ne fut pas une chose facile !

 

Entre les « non ce n’est pas possible, laisse moi ! » et les « réfléchis, prend le temps » il y eu beaucoup de petits arrêts ici et d’autant de relance de sa part.

 

Alors pourquoi le 24 août, après cette vision d’un vieux film et le passage d’un chanteur, Joe Cocker. Je me suis remise à y penser ? Nous nous sommes aimées sur fond de fin d’année, fêtes et cadeaux ! Et comme bien souvent, lorsqu’on veut en faire des cadeaux. Mais qu’on ne connaît pas encore très bien tous les goûts de l’autre. On choisit quelque chose qu’on aime en pensant qu’il ou elle l’appréciera aussi.

 

Et c’est comme cela qu'elle choisi un CD de Joe Cocker « Greatest Hits » car c'était son chanteur préféré ! Et ici qu’est-ce que je pouvais faire ? Woodstock, la révélation d’une autre vision du monde. Et une fantastique version de « With A Little Help From My Friends » sur scène avec le Grease Band qui restera à jamais gravé dans ma mémoire musicale !

 

Voilà c’est tout ce qu’il reste d’un amour impossible, un petit CD et des relents de nostalgie en écoutant certaines chansons J

cocker3

19:19 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

07/09/2008

Et la fin !

Un envahissement des plus sympathiques au début. Nous sommes vraiment « amies » presque comme des ados, nous avons toujours quelque chose à nous raconter ! Comme ses horaires sont vraiment des plus flexibles, elle m’appelle, envoie des SMS à tout moment.

 

Tout cela ce passe sans trop de problème, sans aller plus loin. Sauf que fin novembre, je déménage. Et un déménagement, c’est toujours un point important psychologiquement. Un tournant dans une vie, changement dans tous les sens. Un grand moment ou tous les sens sont en éveille et beaucoup de portes ouvertes pour les autres.

 

Elle s’y engouffrera sans que je m’en rende vraiment compte. Une période de quelques mois ou d’autres personnes sont aussi « sur le coup » Franchement, j’apprécie d’être courtisée de cette façon. C’est Céline qui franchira la porte la première et je me laissa aller !

 

Là où cela devient difficile à gérer, je n’avais jamais imaginé avoir une relation lesbienne. En plus elle est pacsée avec une autre fille. Me voilà devenue en quelques semaines, maîtresse et amante lesbienne. Alors que je voyais plutôt la vie au côté d’un homme !

 

Situation bien trop difficile et trop destructive à vivre. Tout va à l’encontre de ma vision de la vie. Tromperie, dissimulation, mensonge pour ne pas éveiller de soupçon. Une personne qui à une compagne et une maitresse et qui fonctionne parfaitement de cette façon. Même si la maitresse devient l’attitrée, il y a beaucoup de chance pour que tôt au tard, cette personne remette en place ce schéma qui lui convient bien depuis des années !

 

C’est comme cela qu’un dimanche soir, après un week-end d’attende ! Je décidais de rompre !  


muppets 02 
  

16:44 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |