26/10/2008

Balade et prépa vacances 2009

La semaine c’est passé au rythme habituel, mais ce ne fut pas une grosse semaine de travail. Lundi matin, il fallait aller ramener la voiture. Avec le petit-déjeuner relax chez Ekki avant d’aller au travail, cela me faisait deux heures de congé. Le mardi, comme j’avais fait une commande pour préparer Toronto 2009. Je finissais le travail à 14h. Une journée de mercredi complète et déjà fini ! Oui jeudi et vendredi, j’étais en congé.

 

Cela peut paraître bizarre, mais il ne faut pas oublier que nous avons des jours de congé à prendre absolument avant la fin de l’année. Et contrairement à mes collègues, je préfère avant qu’il ne fasse vraiment mauvais temps. Et puis, j’aime bien travailler en période de fête, plutôt que de rester chez moi pour cause d’une météo exécrable !

 

Au cours d’anglais, nous avons maintenant une semaine de congé. Puis début novembre c’est les premiers tests d’évaluation. Cela me fait peur ! Car en classe c’est vraiment dur, je n’arrive pas à comprendre « vite » La première heure de cours, cela va et puis c’est comme si le cerveau fonctionnait au ralenti ! C’est tuant car une fois chez moi, lorsque je refais les exercices, je comprends tout !

 

Enfin, pendant ces deux jours de congé qui viennent de passer. Je suis allée commander mon passeport et prendre des renseignements pour le voyage aller / retour Bruxelles – Toronto. Plus quelques petits soucis avec le renom de la succession de ma marraine. Et le vendredi, visite chez le dermatologue pour l’épilation Laser. Et oui, une fois tous les trois ou quatre mois, on traque sur tout le corps, les derniers poils récalcitrants. Une simple visite par rapport à celles mensuels du début il y a huit ans ! Maintenant, on en rit entre nous, le médecin, son assistante et moi, de ces horribles débuts !

 

Et ensuite, retour jusque chez moi relax en marchant. C’est tout de même presque quatre heures de marche, sans boire ni manger. C’est une de mes idées, un long moment d’endurance sans rien prendre avec sois. Puis sur l’élan, une après midi de bricolage dans la salle de bain.

 

C’est dire si hier, j’étais un peu KO !   


IMG_0238 
   

10:14 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

19/10/2008

Weekend balade

Un weekend pas vraiment comme je l’aurais imaginé. Cela faisait deux ans que je n’avais plus louée de voiture chez Luxauto. La dernière fois, la voiture sentait vraiment trop fort l’odeur de fumée de cigarette.

 

J’aimais allée chez Europcar, un autre loueur chez qui je pouvais m’y rendre à pieds. Malheureusement, ils ont déménagés pour s’installer en banlieue, dans un nouveau zoning industriel. Pratiquement impossible pour moi d’y aller sans…une voiture ! Oui mais comment faire si justement je n’en possède pas, moi, de voiture ??? Pour aller chez eux, pour une location de voiture !!!

 

Reste un autre loueur « accessible » Avis, mais celui-là, les prix sont quelques peu plus élevé ! Donc vendredi direction le premier loueur, belle petite voiture, mais déjà pleine de petits éclats dans la couleur. Un moteur diesel, deux portes, il ne me faut pas plus pour aller en balade. Oui mais voilà, de nouveau le même problème qu’il y a deux ans, l’odeur de cigarette à l’intérieur ! Et comme nous ne sommes plus en été, avec en plus des températures polaires, impossible d’ouvrir une fenêtre. Même après pulvérisation de « bonnes odeurs » c’était un vrai calvaire de rouler là-dedans !

 

Bon, j’ai fait ce que j’avais prévu. Visite des magasins trop éloigné, la rencontre en Allemagne à Alsdorf pour le Slot Racing. Et quelques belles photos des fagnes. Mais après une journée passée dans cette odeur, je suis rentrée chez moi avec un de ces maux de tête ! Le genre de migraine qui gâche tout !

Francorchamps 18 oct 2008 001

18:13 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

16/10/2008

En route pour le w-e

Pas vraiment de changement, ni de nouveautés à raconter depuis deux bonnes semaines. La routine, le travail, puis les cours de promotion social en anglais. Et essayer au maximum de récupérer un peu d’énergie.

 

C’est que cela ne semble rien de suivre des cours le soir. Mais on est toute décalée par rapport à ses habitudes. Rentrer chez sois à l’heure ou il faudrait déjà aller se coucher, 9h30 à 9h45 suivant les aléas avec les bus, pour ne pas être trop fatigué au lever à 5h20 du matin pour partir au travail.

 

Résultat en fin de semaine, un gros déficit d’heures de sommeil ! Enfin, le corps humain à cela de bien, il s’adapte à ces horaires fous plus vite qu’on ne le penserait !

 

Plus de jogging depuis la dernière fois. Mauvais temps, envie d’étudier plus et reprise des activités de Slot Racing. Ah, toujours cette impossibilité qu’il y a ici d’arriver à concilier toutes ces occupations.

 

Donc, je prends quelques heures de congés par-ci, par-là, pour un peu de shopping, un peu de repos pour couper la semaine. Ou simplement parce que le travail commence vraiment à me peser lourd sur le mental !

 

Et enfin demain petit extra pour le weekend, une location de voiture. Malgré la météo, qu’il fasse beau ou pas ! Je vais promener, la fagne belge puis un tour en Allemagne. Pas de GPS, juste une carte routière et recherche de route et de coin sympa à voir et à photographier !

 

 

20:48 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

05/10/2008

Petit contre temps !

Tout ne c’est pas passé comme prévu cette semaine-ci ! Après un superbe week-end, temps doux, bien couru le matin. Je pensais être sur « la bonne voie » pour le jogging de ce matin, ici au centre ville.

 

Seulement c’est oublier que nous sommes en Belgique et que la météo est un peu comme nos politiciens « à côté de ses pompes » Alors la petite d’ici à omis de bien s’habiller mardi matin ! Et oui, j’ai pris froid.

 

Je voulais refaire le même schéma qu’il y a une semaine, prendre un demi-jour de congé. Seulement s’il faisait encore doux le matin en partant. Ce ne fut plus le cas en quittant mon travail à midi, il pleuvait, il y avait du vent et j’ai eu froid tout le temps, même dans les bus sur le chemin du retour chez moi ! Et cela à continuer toute la soirée, froid, froid et froid intérieurement ! Rien d’étonnant à ce que mercredi au soir d’anglais, je sois un peu « KO » et n’ai pas vraiment compris la fin de la leçon.

 

Et la météo ne s’est pas améliorée pour le reste de la semaine. Dans ces conditions, froid, pluie et vent, il ne fallait pas compter sur moi pour aller courir les 10km du jogging ce matin. Même si un voisin m’avait proposé de faire le trajet avec lui ! Quand on n’est pas en forme, mieux vaut rester bien au chaud. Une petite journée cocooning cela fait du bien de temps en temps, mais je sens que mes collègues de travail vont faire chauffer mes oreilles mardi matin, aie, aie !

 

Oui, oui, vous avez bien lu, mardi matin et pas demain matin ! Car demain lundi, personne ne travail, journée d’action nationale contre je ne sais pas trop quoi ! Toujours est-il qu’il n’y aura pas de bus en circulation. Donc la petite d’ici fait comme tous ses collègues, grève pour les uns, congé pour les autres pour un même résultat, une journée de congé !

16:18 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |