30/11/2008

My journey in Brussels

Et oui, finalement dimanche dernier je ne suis pas sortie d’ici ! Il faut dire que le samedi au moment d’écrire, je n’étais vraiment pas bien. Donc la sagesse l’a emportée sur l’envie d’aller aussi loin en train et dans des conditions plus qu’hivernales.  

 

Mais malgré cela, ce n’était pas la super forme pour recommencer la semaine. Alors le lundi, c’est un peu anxieuse que je me suis rendue aux cours. Je les ai bien suivi, je pense que c’était important d’être présente ce jour-là. Car c’était la fin d’un module, il y avait donc beaucoup de vocabulaire à retenir. Et puis, j’ai aussi l’impression que si je commençais à manquer un cours, je ne suivrais plus les autres et stopperais tout !

 

Voilà, pour le reste de la semaine, RAS ! Et enfin hier, je suis allée à Bruxelles. Mais manque de chance, arrivée en gare du Nord, pas de correspondance ! Le train est annulé ! Ne sachant pas trop comment faire avec les transports en communs, pas d’hésitation ! Prendre un taxi !

 

Bon finalement la journée c’est bien passée. Mais de retour chez moi, gros coup de fatigue. Oui, je n’ai plus l’habitude de me promener autant et par une température aussi fraiche ! Alors aujourd’hui pas bouger d’ici, journée cocooning !  

 

 

 

  

18:20 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

22/11/2008

L'hiver est déjà là !

Deux semaines sans passer par ici ! C’est fou comme le temps file en ce moment. Une semaine à préparer un voyage à Alsdorf. Et l’autre pour essayer de comprendre ce qu’il se passe en ce moment dans le Slot Racing international. Et puis aussi pendant ces deux semaines, le moindre moment de temps libre est consacré aux cours d’Anglais.

 

De ce côté-là après la journée en Allemagne à parler un mélange de français et d’anglais. Lundi et mercredi, j’avais l’impression de comprendre tout le cours. Sauf après la pause de mercredi, un gros coup de fatigue et c’était de nouveau le blitz !

 

Depuis jeudi après midi, je sais pourquoi ! Mes deux collègues sont malades mais ils viennent malgré tout travailler. L’un d’eux se plaint toujours qu’il fait trop chaud et comme le chef n’est pas là, il veut imposer ses idées et ouvrir une fenêtre toute la journée ! Et comme il a beaucoup de copains qui passent lui dire bonjour, la porte reste souvent ouverte !

 

Alors ! Collègues malade + fenêtre et porte ouvertes = la petite d’ici qui chope aussi les microbes ! Voilà pourquoi tout d’un coup mercredi soir je ne me sentais pas bien !

 

Enfin hier j’étais en congé, donc pas bougé d’ici histoire de me soigner le mieux possible et bien au chaud. 

 

Et en parlant d’ici, ce matin il neigeait, en alternance des périodes de neige et de soleil, chouette pour faire des photos. Mais pas super pour se déplacer ! Sans ces problèmes de refroidissement, normalement ce samedi, j’étais à Bruxelles et demain dimanche, petit tour à Herentals. J’ai annulé Bruxelles et à l’heure actuelle, je ne suis pas encore certaine de partir demain matin pour passer seulement quelques heures à Herentals. 2h30 de trajet aller et autant au retour, à pied et en train en pleine saison hivernale et avec un très gros refroidissement, cela me fais franchement hésiter à sortir de chez moi !

  

Terrasse samedi 22 novembre 2008 005
 

17:23 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

09/11/2008

Nothing !

Bon faut se faire une raison. Dans la vie il y des hauts et des bas, moi, je ne voudrais que les hauts ! Mais comme suis pas la seule à en décider, ben faut bien accepter aussi les bas. Donc fin de semaine semblable au début et weekend dans la même lignée !

 

Et le début ne fut vraiment pas fameux ! Après la semaine de vacances à l’école. Lundi ne c’est pas très bien passé, pas arrivée à me reconnecter au cours ! Le mercredi, après une très longue « soirée téléphone » avec mon fils. Le matin administration communale pour prendre le passeport et après midi étude. Et là déjà, je sentais la fatigue m’envahir. Le soir ce fut une vraie cata pour l’examen !

 

Tout ce passait bien jusqu’au moment ou le prof nous fit écouter deux textes enregistrés et sur lequel nous avions à répondre à des questions. J’avais prises des notes pendant l’audition et au moment de les retranscrire au net sur la feuille d’examen. Gros moment de doutes et c’était parti, la confusion et j’ai gaffé sur tout le reste à écrire !

 

Je suis profondément déçue, car par après en relisant avec une autre fille qui habite pas loin d’ici. Je me suis rendu compte de toutes mes erreurs ! Donc demain, cela risque d’être dur de voir les notes du prof !

 

 

  paspeurdevous

23:30 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

01/11/2008

Economie !

Le bilan de cette semaine n’a rien à voir avec celle qui précédait ! Bon d’accord que j’ai peut-être fais un peu trop le vendredi. Et qu’au début de la semaine, je ressentais encore tous les muscles du corps qui étaient tous ankylosés.

 

Je n’ai pas su me mettre quotidiennement à revoir mes cours d’anglais. Trop de petites choses à faire dans le ménage. Et puis, surtout, un travail fou au boulot. Avec deux sorties en villes, jeudi et vendredi sous une météo des plus horribles. De quoi rentrer chez sois avec une seule idée en tête, se réchauffer et essayer de ne pas « choper » un refroidissement. Ce qui serait vraiment ennuyant à quelques jours des examens !

 

Plus rien de nouveau pour le voyage à Toronto, j’attends la semaine prochaine pour aller chercher mon passeport. Le seul problème, c’est le même jour que les derniers examens. Et que si j’avais pris congé ce jour-là, c’était pour étudier et non aller promener en ville !

 

Bon faut essayer de gérer mon emploi du temps d’ici-là !

 

Et enfin une bonne nouvelle, dans la résidence nous avons reçu le relevé de la conso de l’électricité. Et j’ai bien géré la hausse du prix ! Pas grand chose à rembourser et une toute petite augmentation des factures mensuelles, 0.80 € en plus. Mais pour cela, il faut vraiment faire attention à tout ! Cela va durer encore combien de temps avant qu’on ne craque ? 

 

ampoule%20dans%20la%20main

20:33 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |