28/12/2008

Petite balade

Et voilà, il faudra de nouveau attendre un an pour suivre le père Noël dans sa grande distribution !

 

Un réveillon tranquille et une journée de congé, enfin un peu de repos pour moi. Même si vendredi je travaillais, c’est chouette de couper la semaine de cette façon-là !

 

Aujourd’hui je suis allée retrouver des amis à Herentals. Qu’est-ce qu’il a fait froid ce matin en partant. Une petite marche avant 2h longue heure de train. En voiture, cela n’est pas loin avec l’autoroute. Mais en train, il n’y a pas de direct. Il fait toutes les gares et en plus changement à Hasselt. Le stress, le train prenait 10 minutes de retard après le troisième arrêt !

 

Enfin, j’ai passé une journée plus qu’agréable, même si le train était « crowded » sur le trajet allé, après Hasselt. À ce demandé si tout le Limburg ne s’était pas donné RDV dans ce petit convoi-là en direction d’Anvers.  

21:03 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

24/12/2008

Season's Greetings

Et oui, nous y voilà arrivé au réveillon de Noël !

 

Pour moi, non stress en revenant de mon travail. Les autres années, j’avais prise comme habitude d’aller au ciné. Puis de remonter tranquillement chez moi. S’il y a plusieurs cinémas en ville, un seul me plaît vraiment. Et pas de chance cette fois, il n’y a aucun film qui m’attire !

 

Alors, je suis rentrée tranquillement dans mon petit nid. Avec juste un cadeau pour le couple de retraités du troisième étage, qui font en quelque sorte office de concierge dans notre résidence.

 

Comme je suis seule et qu’il n’y a rien qui me poussait à rentrer rapidement. Je regardais un peu les gens autour de moi dans les rues du centre ville. Etrangement calme par rapport aux autres jours du début de la semaine.

 

Ici dans mon cas, ce réveillon est conforme à ce que je souhaitais. Le passer tranquillement seule chez moi ! Mais pour les autres ?

 

Ces derniers temps, aux fils des discutions avec plusieurs personnes. Combien se sentent-ils heureux aux moments de fêtes ?

 

Voici pour toutes celles et tous ceux qui sont seul ce soir devant leur ordi, pourquoi ne pas suivre le Père Noël dans sa terrible nuit de distribution des cadeaux !

 

http://www.noradsanta.org/fr/home.html

ok5

20:12 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

21/12/2008

Semaine du 13 au 21

Et voilà, à l’école nous sommes en vacances pour deux semaines. Et oui finalement, si la soirée de lundi c’est passé normalement. C'est-à-dire que je suis bien jusque la pause et puis pataugeage après. Comme si une fois déconnectée pendant dix minutes, je n’étais plus capable de me reconcentrer sur la suite du cours.

 

Mercredi ce fut plus dur, le matin les courses pour la semaine. Ensuite, visite à l’hôpital. Puis les cours le soir. Tout cela sous une pluie fine et glacée et avec des trottoirs verglacés. La joie, qui me fait vraiment détester l’hiver !

 

Courir comme cela toute la journée, avec une météo proche du zéro degré. Ça ne met pas en forme pour le soir. Heureusement, nous avions cours jusque la pause. Et puis petit moment de détente, avec du thé, du cake et blabla relax. Super chouette J

 

Hier, ce l’était nettement moins. Suis partie dans la région verviétoise avec des amis. Et ce fut super moche toute la journée. Au point qu’il était prévu d’y retourner aujourd’hui, mais vu l’ambiance j’ai préféré rester ici chez moi, bien au chaud. Sur qu’ils vont être déçu, mais il y a en ce moment comme quelque chose en moi qui me pousse à prendre un peu de distance avec eux ! Oui, la petite Loulou change, sans que les gens de l’extérieur ne s’en aperçoivent ! 


homebm36 
  

 

  

21:41 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

13/12/2008

Past week !

La semaine c’est finalement bien passé, lundi au cours d’Anglais les exercices fait seule chez moi étaient presque tous correctes. Et le nouveau module ne me semble pas aussi difficile qu’il en avait l’air en le parcourant dimanche dernier !

 

Après une aussi longue période « enrhumée » jeudi petite tentative de refaire le chemin du retour du travail à pied. Et hier, j’avais de nouveau l’impression que les microbes allaient resurgir ! Enfin bon d’accord, c’est du blabla pour juste dire que je n’apprécie pas cette météo-ci !

 

Mais c’est aussi la vie actuelle qui nous oblige à se lever tôt pour partir au travail et la multiplication des activités après ce travail qui nous vont rogner sur nos plages de repos !

 

Et au niveau des activités, aujourd’hui journée consacrée à la préparation d’un voyage pas encore certain, à Oslo fin mars. Donc rien que du miniaturiste et des travaux de peinture.

 

En plus bien qu’il nous reste seulement une semaine de cours, il me faut encore revoir et étudier les pages vues cette semaine. J’ai envie de terminer l’année calendrier l’esprit tranquille, car par expérience en vacances on n’ouvre pas souvent ni ses cahiers, ni ses livres de cours !   

 

 livres

17:18 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

07/12/2008

Juste quelques mots !

La petite escapade d’il y a une semaine à Bruxelles et un retour à pied mardi, m’ont fait rechuter sur le refroidissement qui m’accompagne depuis deux grosses semaines.

 

Donc très mauvaise semaine, lundi j’étais déjà un peu KO au cours d’Anglais. Mercredi petit coup de chance avec la météo, j’étais en congé. Oui mais alors là, complètement KO au point de ne pas aller aux cours le soir.

 

Et le problème pour l’instant, est que même malade il me faut assurer au boulot. Cela est d’autant plus dur de se débarrasser de ce foutu refroidissement ! Donc pas trop le choix en ce moment, un nouveau weekend de passé ici à me soigner. Oui, pas bouger ! Et pourtant il y avait de quoi, hier il y avait un chouette truc à Hamme et aussi à Alsdorf. En plus avec un ami sympa qui était d’accord de venir me chercher. Cela aurait pu être un beau weekend !

 

Enfin une chose qui me fis plaisir, vendredi soir reçu des nouvelles de Delfy. Elle est en plein dans son parcours et cela faisait bien longtemps qu’elle n’écrivait plus sur son blog qui était « en clôture » Ni n’apparaissait sur MSN. Alors, on fini par se poser des questions, tant le parcours d’une transsexuelle est parsemé d’épreuves !

 

Voilà maintenant, vais essayer de faire les deux pages d’exercices du cours de mercredi, histoire de les présenter au prof demain soir !    

16:28 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |