24/01/2009

Working On A Dream

Et bien, je me laisse induire en erreur, j’avais bien lu et entendu « Working » mais sur Google, il y a des gens qui écrivent aussi « Walking » pour cette nouvelle chanson de Bruce Springsteen « Working On A Dream » (qui est aussi le titre de son nouvel album) Donc par manque de confiance, j’avais écris comme eux !

 

Et justement, la semaine qui vient de passer à vu aussi un cruel manque de confiance en moi. Après un weekend qui fut super et cela malgré le coup bas de « l’autre » en début de semaine. Il me faut encore m’améliorer sur ce point-là, la confiance dans les autres ! Mais bon, j’ai fais un trait sur cette histoire.

 

Sauf, qu’elle m’a prise pas mal d’énergie. Donc début de semaine bien fatiguée, cassée bêtement mes lunettes et démotivée pour les cours du lundi. Mercredi, alors que je ne voulais qu’étudier. Il y avait les ouvriers qui devaient venir pour réparer le toit. Et bien je n’ai vu personne, ils ne sont pas venu ! C’est un peu ennuyant, essayer de se concentrer sur les cahiers et les bouquins, tout en attendant qu’ils sonnent pour commencer les travaux.

 

Alors, en plus il y a grève des bus. J’arrive malgré tout à l’école et puis en plein examen…un trou de mémoire, plus moyen d’arriver à construire une phrase correcte ! Un peu comme durant le weekend, dans ma tête lorsque je suis seule je fais des belles phrases. Et une fois en situation, plus moyen de « pondre » quoi que ce soit de valable !  

 

working_426

14:13 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

20/01/2009

Poursuivre son rêve !

Pour les habitués d’ici et puis c’est aussi écrit dans le titre de ce blog, je suis transsexuelle ! Bien que j’aille une vie sociale et professionnelle tout à fait normale. Il m’est très difficile d’avoir des rapports « normaux » avec les quelques personnes qui me connaissent « d’avant »

 

Je n’arrive pas à faire confiance, mais peut-être est-ce les restes de ma vie d’avant qui fait cela ? Ecartée, rejetée, humiliée ! Je pense que tous les gays, lesbiennes, les trans et toutes les personnes qui sont « différentes » aux yeux de gens, ont connu ces moments-là ! Avec le temps, je pense qu’on apprend à vivre avec cela. Pour ma part, c’est simple, j’écarte au maximum les gens qui pourraient un jour ou l’autre s’aventurer dans mon « espace privé » !

 

Et pourtant depuis quelques temps, j’avais laissée une porte ouverte. Et quelqu’un y est rentré et ce n’était pas mal du tout ! Mais voilà, Il est venu, il a vu et il est parti ! « Il » m’a laissé tomber depuis une semaine. A un moment où j’avais vraiment besoin de quelqu’un près de moi.

 

Cela me fais repenser à une phrase d’une amie : « c’est quand on à vraiment besoin d’un mec, qu’il en profite pour se tirer » Oui, ici c’était vraiment comme ça !

 

Enfin bon sans rapport avec ça, ni avec les événements prévu aujourd’hui aux states. Mais depuis ce matin il y a une chanson qui me trotte en tête. La dernière de Bruce Springsteen « Walking On A Dream » qu’il a écrit en début d’année pour le futur nouveau président des U.S.A.

 

J’adore ce chanteur et c’est aussi un peu comme je mène ma vie, sauf que je ne marche pas « sur » un rêve mais pour/vers un rêve ! 

 

Toronto
      

14:54 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

10/01/2009

Froid, froid et encore froid !

Je pourrais écrire pratiquement la même chose qu’il y a huit jours ! Tant le début de cette semaine fut semblable. Dur, dur ! La neige lundi et une première arrivée tardive, le soir peu de monde à l’école. La soirée fut superbe, bien que pas très en forme avec mon rhume. Je comprenais et participais normalement.

 

Mardi gros soucis dans mon appartement, il y a des infiltrations d’eau par le toit de l’immeuble. (Pour les non habitués d’ici, j’habite au dernier étage) La cuisine était dans un état pas possible ! En plus avec la venue du proprio et du concierge, c’était tout l’appartement qu’il m’a fallut nettoyer. Et tout cela le soir après 20h. Après ces deux premiers jours, j’étais déjà KO !

 

Alors que dire de mercredi, un petit -13 en plein centre ville pour partir au travail, plus une nouvelle arrivée tardive. Une tempête de neige le soir en allant au cours. Et complètement KO ensuite ! Plus de voix, une toux qui ne me lâchait plus et surtout pas de chauffage en classe, l’horreur !

 

Enfin un peu de chance, j’étais en congé hier et aujourd’hui hormis les courses au Delhaize, je n’ai pas bougé d’ici. Mais ce n’est pas pour cela que j’ai pu réviser mes cours !!!

  

fonds-ecran-snoopy

18:00 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

04/01/2009

Etat de saison

Et bien j’espère pour vous que l’année commence mieux que pour moi ! Oh ici rien de bien grave, juste un nouveau refroidissement. Un début de semaine calamiteux au travail, un petit réveillon tranquille (mais ou il m’aurait fallut juste dormir) et depuis jeudi, un des plus beaux rhumes que j’aille eu depuis longtemps. Donc je n’ai qu’une seule envie, rester au chaud et ne rien faire.

 

Et pourtant, vendredi il a bien fallut aller au boulot et hier, les courses et le ménage. Aujourd’hui, je voulais finir un travail prévu pour la fin du mois. De cette façon, une fois terminé je pourrais me consacrer à mes cours d’Anglais. Mais c’est sans grande motivation que je l’ai fais. Et maintenant, plus tellement la force de réviser pour la reprise des cours demain soir.

 

Je déteste l’hiver et tous ces inconvénients qui nous pourrissent la vie, comme pour le moment ! 


Terrasse samedi 22 novembre 2008 003 

16:11 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

01/01/2009

On y est !

Happy New Year

Bonne%20annee2003

2009

 

 

01:14 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |