22/02/2009

I flying to Toronto

Alors pour répondre au sympathique commentaire de Carolyne. En hiver, j’ai vraiment besoin de dormir au moins 8h. par nuit. Mais avec les cours du soir et les soirées consacrées à mon fils. En sachant que je me lève tôt le matin, 5h20. Il ne m’est pas possible de dormir mes 8h. donc au bout de la semaine je suis fatiguée, fatiguée ! Voilà pourquoi, le weekend, je n’ai qu’une envie (en hiver) celle de dormir le plus possible pour récupérer !

 

Donc pour en revenir à la semaine qui vient de passer. Je me suis prise la tête avec ces cours du soir et comme le weekend, je n’avais pas revu mes cours. Pas d’école pour moi, ai envoyé un email au prof pour lui expliquer. Et sa réponse me remonta le moral, donc normalement après ces vacances de carnaval, je reprends les cours.

 

Comme il n’y a pas que des mauvaises nouvelles, en discutant lundi soir avec un ami du voyage à Toronto. J’avais remarquée une publicité de chez Connections pour des vols vers l’Amérique et le Canada.

 

Mardi après le travail, je suis allée dans l’agence ici en ville. La promo était pour le vendredi 13 et la Saint Valentin, elle se terminait le 17. Et mardi nous étions le 17 ! Coup de chance car le matin même, je pensais retourner à pied, seulement s’il faisait sec. Et il se mit à pleuvoir peut avant 16h. Trajet en bus et passage par le centre ville, alors tant que j’y étais arrêt chez Connections.

 

Une promo super intéressante, presque 50% en moins pour le même billet proposé en novembre. A ce prix-là, il n’y avait pas à hésiter et dans la foulée, réservation de l’hôtel. Le tout à peine plus cher que le seul billet d’avion d’il y a quatre mois.     

VT-JWJbd

13:05 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

15/02/2009

I'm go to sleep !

Malgré les choix qu’il a fallut faire dans ma vie et dans mon parcours, je ne suis vraiment pas douée pour prendre une décision !

 

Alors que je me suis prise la tête mercredi avec ces foutues questions au cours d’anglais. Je pensais bien me remettre en route ce weekend. Je veux dire, refaire tous les exercices et relire tout le cours et le vocabulaire. Juste pour ne pas recommencer demain sur un échec (dans ma tête)

 

Et bien ce weekend, j’ai bullé la plus grande partie du temps ! Avec un moment télé hier soir et un sympathique petit film romantique, qui était bien de circonstance pour un 14 février. Donc rien fait sur mon anglais, ni sur autre chose !

 

Demain bonne ou mauvaise décision, mais je fais l’impasse sur le cours. Je sais que cela ne va pas arranger les choses, puisqu’il y aura du retard à rattraper. Et même mieux, je pense ne pas aller au cours mercredi prochain. Et reprendre seulement après les congés de carnaval début mars.

 

Faut que je me refasse une santé, suis épuisée pour le moment ! la seule envie qui m’anime pour l’instant, c’est celle de dormir !  

21:54 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

14/02/2009

I'm a single

Une semaine assez mouvementée qui vient de se terminée plutôt relax ! Un bon début lundi au cours du soir, plutôt sympa même. Et cela malgré les élèves du deuxième groupe qui foutent un bordel pas possible en classe.

 

Nous avons finit le module 9 et fait le vocabulaire du 8 et du 9 en même temps.

 

Mardi, une après midi de congé pour quelques petites courses et être ainsi plus relax le soir au moment ou mon fils me téléphone. Oui mais il y eu la météo, une vrai tempête s’est abattue sur la ville. Impossible dans ces conditions-là d’apprécier de passer d’un magasin à un autre. Je suis rentrée trempée et bien fatiguée.

 

Mercredi fut la plus dur soirée de cours, une stagiaire était là et elle nous fit faire beaucoup d’exercices avec des questions. Si je comprends bien en lecture et en compréhension, c’est bizarre j’ai très difficile de formuler des questions. Donc j’ai un peu disjonctée et suis partie à la pause. Pour m’écrouler en larme en rentrant chez moi, je ressens cela comme un véritable échec personnel après tout le temps que je consacre à ces cours d’anglais.

 

Le reste de la semaine, j’essayais bien un peu de me reconstruire un moral. Mais c’est une tâche bien difficile avec le comportement de mes collègues au boulot. Des mecs bruyants et sans intérêts au niveau du dialogue. En plus carriériste, ils ne pensent qu’à eux, c’est pénible de résister dans de telles conditions et de pouvoir parler d’autres choses que « de leurs conneries » !

 

Enfin aujourd’hui, relax il fait beau et pas trop froid au moment d’aller faire les courses pour le ménage. Et en plus sans pression, puisqu’en ce jour de fête des amoureux, I’m a single !    

18:32 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

07/02/2009

Sympa, mais trop tard !

Cela marchait bien cette semaine au cours du soir. Voilà longtemps que je n’ai pris autant de plaisir, comprendre, participer, cela motive lorsque ça roule bien comme ça !

 

Mercredi, je voulais mettre une réponse sur un forum de Slot qui est en anglais. Alors dans le bus en allant au cours, j’y ai pensé, puis écris une ébauche en arrivant et mis au net pendant l’intercours. Une fois la leçon terminée, j’ai demandé au prof qu’il la corrige, en mettant aussi avec, le texte approximatif en français, pour qu’il comprenne bien mon idée. Et le résultat fut à la hauteur, trois fautes. Et encore, il y en a une au sujet d’un verbe conjugué au futur, temps que nous n’avons pas encore étudié. Cela me rend de la confiance pour poursuivre encore un peu !

 

Mais d’un autre côté, il y a le travail. Et là, cette semaine je ne fus pas gâtée ! Deux de mes collègues sont des gens qui se croient indispensable à la société. Déjà, qu’ils sont c…, bornés avec des œillères. Ils ne voient que par leur carrière et donc pas question d’une absence pour maladie sur leur carte de visite. Résultat, ils viennent travailler même malade !

 

Et cette semaine ce fut le sommet, tous les deux malades mais présent. Ils auraient mieux fait d’écouter Michael Youn dans sa parodie des rappeurs grenoblois. Et de mettre leur cagoule ou bonnet pour ne pas attraper ce virus venu du froid ! Car si dans la vie, ce sont des vrais égoïstes, pour répandre leurs microbes, s’ont pas raté le partage dans le bureau !

 

Enfin, suis pas au mieux avec ça ! Mais j’ai tout de même participé à une fête pour le départ à la préretraite d’un collègue. Une personne que je connais depuis l’école primaire. Hier soir, j’étais probablement celle qui le connaissais depuis le plus longtemps. Nous n’avons pas toujours été sur la même longueur d’ondes. Surtout au moment de ma transformation ! Mais là, il avait un petit verre dans le nez, joyeux qu’il était.

 

Et comme souvent avec les mecs, lorsqu’ils ont bu un peu plus que d’habitude, il y a des aprioris qui tombent. Il était plus que volubile, sympa même et il parlait comme il aurait toujours dus parler ! Au présent et non en regardant le passé.     

18:08 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

01/02/2009

Etrange semaine

Si la semaine avait bien commencée, je là termine à la ramasse !

 

Me suis bien reposée le weekend dernier, quelques petites bricoles à faire, puis le ménage et un peu de cours d’Anglais. Lundi, bien que les résultats de l’examen m’ont fait hésiter à continuer ou partir sur le champ. Comme il y avait regroupement des deux classes de première année et un nouveau module, ce ne fut pas trop difficile de suivre.

 

Suis allée dormir trop tard, car je voulais retranscrire tout l’examen dans mon cahier. Et voilà, je traîna ensuite cette fatigue tout le reste de la semaine ! Comme cette semaine fut ensuite bizarre. Le mardi un ancien ami, perdu du vue qui réapparaît comme ça, il me proposait un souper chez lui pour ce samedi.

 

Je n’aime pas trop les anciennes connaissances qui ne donnent plus signe de vie, puis qui tout d’un coup veulent me revoir ! Mais bon, par curiosité et aussi pour bouger un peu d’ici, j’avais accepté.

 

Que pouvait bien me vouloir cet ami qui me connu dans une vie passée, me laissa sur le côté au plus dur moment de ma transition ? Et qui réapparait comme cela après le décès de son père !

 

Et bien mystère, car vendredi après midi il décommanda le RDV ! Pas trop grave, j’ai appris à vivre avec des gens qui ne tiennent pas leur parole donnée. Et comme il fait très froid en ce moment, je préfère encore rester bien au chaud chez moi !  

  

17:52 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |