28/03/2009

Un peu de blabla

Rien de spécial pour cette semaine, du travail pour les cours du soir, beaucoup de temps au téléphone avec mon fils. Il souhaite venir travailler comme étudiant dans ma société ! Difficile pour moi de bien comprendre sa démarche, lui qui est resté plusieurs années sans vouloir m’adresser la parole. Et puis là, il me demande de le faire rentrer dans la boîte où je suis ! Enfin bon, cela reste encore que du futur, mais la période « vacances » n’est plus très loin.

 

Hier, je pensais aller à une conférence un peu mystérieuse « Les Rose-Croix lèvent le secret... » Seulement juste avant à mon travail, il y avait une fête pour une préretraite d’une personne vraiment très sympa. Il y avait en plus une très bonne ambiance.

 

Donc je suis restée « scotchée » à cette fête et par là-même, zappée la conférence. Dommage, mais il me reste le site à aller voir.

www.rose-croix.org    

21:36 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

22/03/2009

Au gré des vagues

C’est une semaine passablement agréable qui vient de passer. Avec un très bon Show case mercredi en fin de journée. Celui donné par Jacques Stotzem chez Caroline Music. Seul petit bémol, il était prévu à 17h. mais c’est connu que les artistes ne sont jamais vraiment à l’heure. Il a donc commencé plus tard, seulement moi après, j’avais les cours du soir qui commençaient à 18h. Et voilà, j’ai dus rater une partie pour être à l’heure à mon école.

 

Enfin, c’était un très beau moment de bonne musique. Ce qui me poussa à y retourner le lendemain pour acheter le CD « Catch the Spirit » Et voilà qu’en écoutant la musique d’un DVD qui passait sur les écrans dans le magasin. Que je me mets à parler avec le vendeur du guitariste Rory Gallagher. Lui me parle d’un concert où il fit particulièrement chaud dans la salle. Moi, d’un festival qui eu lieu quelques temps avant !

 

Bizarre, comme tout d’un coup ce passé d’ado si lointain refaisait tout d’un coup surface !  

13:02 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

15/03/2009

Jolie Louise

A sept heures ce matin, suis réveillée par un sms ! C’est « le-copain-perdu-de-vue-réapparu-qui-invite-puis-annule-en-dernière-minute » qui me souhaite une joyeuse fête ! Et oui, le 15 mars c’est la Saint Louise de Marillac. Et en cherchant sur le net, j’ai trouvé ce lien :

http://missel.free.fr/Sanctoral/03/15.php

 

Cette semaine, la RTBF avait programmée pour mardi, un film « inédit » en télé « La journée de la jupe » avec Isabelle Adjani. Je n’ai pas de programme télé ici, mais ils en avaient parlé en ban d’annonce. A lire le synopsis, c’était un film à voir ! Mais problème pour moi, le mardi soir c’est le moment ou mon fils me téléphone. Alors, première pour moi, enregistrement et visionnage seulement hier soir. Et je trouve ce film tout bonnement super ! Ambiance, vérités pas cachées mais si bien dite qu’elles passent super bien. Un film qui fait plus que réfléchir sur notre société actuelle. (Et si j'ai bien compris, qui sort prochainement en salle)

http://www.rezofilms.com/distribution/la-journee-de-la-jupe

 

Et voilà, sans relation avec tout cela, aujourd’hui j’avais vraiment envie d’être plus que coquette pour ce dimanche à l’allure de printemps. En fouillant dans mes vêtements, « je mets encore, ou je ne mets plus du tout ! » J’ai retrouvée une de mes jupes préférées d’il y a quelques années (époque ou je pratiquais beaucoup de sport, j’étais vraiment mince) Je l’ai essayée et miracle, si elle me serre un peu, je la porte encore très bien. Quelle merveille !

 

Puis pour en revenir à la fête de ce jour, sur Classic21 ils viennent de passer une chanson d’un chanteur du Québec, je vous passe la vidéo J

 

      

14:00 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/03/2009

Conquest of Paradise

Rien de vraiment neuf depuis une semaine. Au travail, ambiance un peu plus relax et une petite sortie jeudi. Oh pas ce que vous passez, une sortie pendant la journée pour le travail. Une matinée à l’université pour des problèmes qu’un de mes collègues ne parvenait pas à régler !

 

Et samedi, journée avec des amis du côté d’Anvers. Il ne faisait pas chaud mais au moins nous n’avons pas eu de pluie. Car ce matin grosse déception, je pensais reprendre le footing. Mais il n’arrêtait pas de pleuvoir, alors recommencer sous la pluie et par quelques degrés seulement, c’était un peu risqué.

 

Je ne parle pas beaucoup des cours d’Anglais, c’est que la semaine ne c’est pas trop mal passée. Mais je sens que je suis limite de décrocher. Donc, rien d’étonnant à ce que je ne me focalise plus là-dessus pour le moment. Et puis avec une journée d’hier qui commença à 5h20 pour se terminer à 21h30. Et encore, je suis tombée sur une émission à Fr3 qui me traîna jusqu’une heure du matin. Aujourd’hui donc, je n’avais pas beaucoup de temps à consacré aux cours.

 

Faire sur un jour ce que l’on fait habituellement en deux jours, il n’y a pas a dire la journée fut bien remplie. Alors qu’aujourd’hui c’était la journée des femmes et que beaucoup en ont parlé. Je pensais juste mettre une vidéo d’une ancienne chanson d’un groupe que j’ai apprécie étant jeune, « Girls, Girls, Girls » de Sailor. Mais voilà qu’une amie m’envoie un pps avec une superbe musique de Vangelis. Alors en voici la vidéo !

 

21:59 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

01/03/2009

Past week

Juste un petit mot pour dire que la semaine c’est bien passée. Avec une petite sortie mardi soir pour revoir des amis un peu perdu de vue depuis 2 à 3 ans.

 

Une invitation du fameux copain « perdu de vue, qui revient tout d’un coup dans ma vie » qui m’avait déjà invitée une fois pour décommander en dernière minute. Cette fois pas la peine de lancer une devinette, tant la réponse paraissait normale (pour qui me connais un petit peu) « désolée mais ce samedi soir, je suis occupée » Ce qui n’était pas vrai, mais je n’avais pas envie de le voir, pas après le coup de l’autre jour !

 

Voilà donc, un weekend tranquille et bien agréable avec la météo que nous avons eue. Quelle plaisir d’enfin laisser la porte de la terrasse bien ouverte. De laisser l’air frais et doux rentrer dans l’appartement en écoutant les petits oiseaux chanter.

 

Aller tout cela s’arrête déjà ce soir, car demain faut retourner au travail. Qui est de plus en plus pesant, tant l’ambiance que mettent certains de mes collègues est lourde !

 

Et puis aussi, reprise des cours d’Anglais demain soir. Depuis le blocage d’il y a deux semaines, je n’ai pas trop regardé mes cahiers, ni mes livres. J’y retourne en me disant que maintenant, je vais prendre ces cours au jour-le-jour et puis s’il m’arrive d’être encore aussi fatiguée qu’il y a deux semaines, j’arrêterais sans me prendre la tête !

 

Ce que j’ai appris depuis le mois de septembre est déjà un bon petit bagage pour partir à Toronto. Et il me semble qu’une fois sur place, lorsque je n’aurais plus à parler en français les mots anglais me reviendront beaucoup plus facilement !      

22:11 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |