30/05/2009

Humeur de fin mai !

Comme toutes les années à cette période, je repense à mon opération (que je n’ai jamais regrettée) Et cette semaine, ce moment est un peu plus salué par les événements qui viennent de se dérouler.

 

Mon fils m’a téléphoné mardi, il n’y a pas dans sa voix l’intonation des grands jours. La fête organisée après la victoire du Standard à eu raison de son flirt et il me dit sa craindre à se retrouver seul pour les semaines qui viennent.

 

Je lui propose alors de m’accompagner à une course de Slot Racing demain dimanche. Il me réserve sa réponse en fonction d’une soirée avec quelques amis à lui. Et jeudi coup de téléphone, il m’annonce qu’il choisis de venir passer la journée avec moi. C’est super génial !

 

Et puis ce matin en lisant le journal, il y a un article sur les 20km de Bruxelles et sur les 73 participants qui ont couru toutes les éditions depuis 30 ans déjà que cette course à pied est organisée. Et là, photo de ces participants et surprise, le docteur qui m’opéra est toujours là !

 

A cette époque, la course avait eu lieu le dimanche précédent l’opération et mon souhait était qu’il ne lui arrive rien pendant cette course. Le lendemain le lundi en fin de journée lorsque je le rencontrais, il ne paraissait même pas marqué par l’effort d’avoir couru 20km. Et dire que moi maintenant, lorsque je cours 50 minutes il me faut plusieurs jours pour récupérer.

 

Voilà, il ne reste plus que ces bonnes nouvelles se confirment et que la journée de demain soit formidable pour tout le monde J

17:39 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

23/05/2009

la semaine en bref.

Cette journée d’action n’était pas si mal que ça pour moi. D’accord pas participée à la manif, mais j’ai tout de même marché beaucoup. Après avoir laissé mes collègues à la gare, je suis rentrée chez moi par le centre ville. Sur la fin de la balade, je commençais à ressentir des douleurs aux genoux. D’accord que j’avais un sac bien lourd avec moi et peut-être aussi la fatigue de la semaine.

 

Cela me tracassait un peu, mais le samedi c’était fini. Dimanche matin, je me prépare pour mon jogging, le ciel est gris et bien chargé de nuages. Au moment de démarrer, quelques gouttes de pluie s’invitent. Puis la grosse drache pendant tout le reste du parcours. Alors que je suis tout au fond du bois, au moment de faire demi-tour, dans une descente, une crampe au mollet. Crampe qui m’oblige à faire un stop dans la montée suivante. Impossible qu’elle parte, je suis obligée de revenir comme je peux, marcher, courir un peu, remarcher, etc.

 

Alors que je me demandais le dimanche soir, comment j’allais pouvoir aller au travail. Demi-surprise le lundi matin, la douleur est toujours là, je marche vraiment difficilement au début, puis de mieux en mieux. Je n’ai pas mal lorsque je ne bouge pas. C’est difficile de se mettre en route. Et une fois en mouvement, cela va de mieux en mieux. Mais cela pompe énormément d’énergie et heureusement que nous étions en congé jeudi, car ce jour-là, la petite était KO !

 

Et depuis, il y a des belles couleurs qui sont apparue sur la jambe, genou et chevilles sont maintenant d’un bleu violet/jaune. Alors que le mollet est lui devenu tout jaune ! Donc pour moi, cela va mieux et pour m’en convaincre, hier retour chez moi à pied par le grand tour. Bien marché et bien fatiguée ensuite. Et ce matin, vraiment plus d’énergie. Dur, dur de retrouver la forme !!!     

11:31 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

15/05/2009

En congé

Et bien pour un footing, ce fut un très bon footing ! Après plusieurs mois « d’inactivité » pour cause de mauvais temps, beaucoup d’occupations dans mes quelques rares moments de temps libre. Et surtout par manque de motivation ! J’ai enfin repris l’entraînement de course à pied.

 

Pour un footing de reprise, j’ai tout de même couru beaucoup trop longtemps et parfois trop vite. Mais j’avais tellement envie de retrouver mes repaires, que j’ai poussés un peu trop. Le lendemain, malgré les exercices d’assouplissement, étirement musculaire et la gym, je ne savais plus marcher normalement.

 

Quelle catastrophe le soir, dans les escaliers à l’école ! Après une journée ou je suis assises la plus grande partie du temps. Passer encore 2h40 sans bouger en classe, c’était trop pour mes pauvres vieilles jambes bien fatiguées !

 

Enfin, le reste de la semaine s’est passée sur le même rythme imposé par ce fameux mal de jambe. Mardi, en revenant à pied il me semblait que cela allait être mieux les jours suivant. Grosse erreur, alors que le temps était plutôt agréable le lendemain matin. Et qu’il y avait grève des bus. Je n’ai pas eu le courage, ni la force pour faire le trajet domicile/lieu de travail à pied.

 

Et en parlant de grève, nouvelle perturbation dans les bus ce matin. Pas les mêmes revendications des chauffeurs de bus que celles de mercredi. Non c’était pour aller à une manifestation européenne à Bruxelles.

 

Je m’y étais inscrite dans le groupe de mon travail. Mais comme je n’apprécie pas la promiscuité, les pétards et fumigène, pas plus que les cris et autres coups de sifflet, ambiance habituelles des manifs. Je n’ai fais acte de présence qu’au rassemblement de ce matin à la gare.

 

   Manifestation départ gare des guillemins le 15 mai 2009 007

18:20 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

09/05/2009

Tranquille

Cette courte semaine est passée très facilement. Une reprise des cours du soir pas trop mauvaise. Après deux soirées de « brossées » je pensais être plus larguée que ça ! Mais il y a aussi le fait que j’ai parlé beaucoup anglais pendant le weekend en Allemagne. Et surtout que nous n’étions vraiment pas nombreux en classe. Cela aide énormément pour se remettre dans le bain. 17 au début du cours et quatre qui sont parti à la pause, être aussi peu facilité la participation de tous. Et c’est bien comme ça et on fait beaucoup plus de progrès de cette façon-là !

 

La semaine fut +/- bien, jeudi une visite de mon fils qui me fit vraiment plaisir. Et vendredi une longue marche bien fatigante ! Mais c’est que je n’ai plus l’habitude et que le jour d’avant, j’avais déjà beaucoup marché.

 

Aujourd’hui, journée avec les amis dans la région de Verviers, il faisait vraiment froid le matin et nous avons eu de la pluie en fin de journée. Il aurait mieux fallut que je reste chez moi ! Car si pas malade tellement j’ai eu froid, demain c’est la reprise du footing.

 

   jogging2

21:46 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

04/05/2009

Vite passée

Oui il y a du changement, je prends plus de temps pour moi ! Mais la routine et le train-train quotidien ont aussi vite fait de vouloir reprendre le dessus. Donc extrême vigilance !!!

 

S’il y a une semaine, je disais vouloir prendre du recul par rapport à mon hobby. Mes collègues et amis pratiquant aussi le Slot m’ont un peu incité à revoir mon choix. Ce qui me valut une semaine bien chargée et aussi quelques moments bien agréable ce weekend.

 

J’avais louée une voiture, alors pour une fois je me suis fait plaisir en allant dans des coins qui me sont habituellement difficile d’accès avec les transports en communs. L’ennui, comme je n’ai pas souvent l’occasion d’avoir une voiture pour un long weekend, j’en profité et maintenant, je suis bien fatiguée ! Mais là pas trop grave, aujourd’hui je suis en congé. Un peu de shopping ce matin et pas de cours d’anglais ce soir. Je ne suis pas démotivée, simplement comme je n’étais pas beaucoup chez moi. J’ai tout mon ménage à faire, histoire de bien commencer cette semaine.

 

Et sans aucun rapport avec ce que je viens d’écrire. Il y a une grosse semaine, une course à vélo passait près de chez moi. Si je suis habitué à voir un hélico (celui de la police) survoler les alentours. Ce dimanche 26, c’était ceux de la télévision et c’était bien plus chouette que celui de la police J  

 

 Hélico LBL 26 avril 2009 002

14:50 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |