27/06/2009

Réussi !

La semaine à été vraiment dur, mais paradoxalement je ne me sens pas si fatiguée que ça !

 

Il à fait chaud, malade même pour travailler (en cause, un chef qui ne veut pas de courant d’air dans le bureau) Puis j’ai été prise par l’intrigue du dernier livre que j’ai acheté. Même si ce n’est pas une nouveauté, puisque le film tiré de ce livre est déjà en salle depuis quelques semaines. Je veux parler de « Anges & Démons » de Dan Brown !

 

Mais l’événement le plus important pour moi, c’était la remise des attestations de réussite du cours du soir que nous recevions hier soir. La dernière soirée avec tous les autres, c’est dur car je m’attendais à beaucoup d’émotion chez la petite d’ici ! Si en classe pendant la distribution, tout le monde est resté +/- comme pendant une soirée normale de cours, ce ne fut plus le cas ensuite.

 

Il y avait un verre de l’amitié offert par l’école et cela se passait dans la cours même de l’établissement. Ce fut vraiment chouette, le prof m’a même fait la bise ! Mais même avec un ou deux verres de rosé, je n’ai pas su dire à tout le monde ce que je ressentais. Trop d’émotion c’est terrible comme cela bloque toute imagination !

 

Il faisait super pour prendre un verre en extérieur, c’est peut-être pour cela que tous les élèves de la classe se félicitaient, demandaient si l’on allait continuer et si oui dans quelle classe. On parlait des projets pour les vacances, pour le futur, on s’ouvrait un peu plus que pendant l’année scolaire. Et puis tout le monde est parti comme si de rien n’était, ainsi va la vie !  

 

 So-Long2

16:13 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

20/06/2009

En résumé

Oui, je vais essayer de résumer ces presque deux semaines sans venir ici.

 

J’en étais resté à la soirée du lundi d’après les élections. Il n’y avait pas cours le soir, le prof était absent. Et bien, il n’est pas venu non plus le mercredi. Plutôt que de téléphoner comme conseiller lundi par le responsable de l’école, j’y suis allée. Il n’y avait pas cours, mais quelques élèves étaient tout de même venus comme moi. Un d’eux propose que nous allions prendre un verre dans un café tout proche.

 

J’accepte pensant que les autres le feraient aussi. Hélas, tous décline l’invitation et me voilà seule avec le gars. En classe, il ne me paraissait pas très…comment dire, pas très dynamique !

Et bien, c’est encore pire que prévu. C’est un lourd et comme beaucoup d’autres mecs, beaucoup de blabla pour peu d’action.

 

Le prof est revenu pour la dernière leçon de cours avant les examens. Donc lundi ce fut révision dans une drôle d’ambiance, cela sent la fin ! La cafétéria était déjà fermée pour les vacances, le prof était toujours marqué par ses problèmes de dos. J’étais déjà bien chargée en émotion, le voir comme ça, savoir qu’il ne restait plus qu’un jour avant la fin. Quelque chose était cassée en moi !

 

Mercredi le jour de l’examen, j’avais pris congé à mon travail pour être bien reposée et revoir une dernière fois mes cours. La journée ne fut pas terrible, difficile d’étudier et de penser en même temps. Penser que c’était la fin de l’année scolaire.

 

Oui j’ai dur lorsque les choses bien se terminent. Déjà que c’est la cata lorsque je regarde un film, alors en vrai, c’est vraiment pénible ! Donc le soir en classe, même si je rigolais comme d’hab. Je n’avais pas la tête à me concentrer, trop d’émotion qui me submergeait. Mais il m’a semblé que je n’étais pas la seule dans ce cas. Mon voisin de banc, Henri, tout comme Alexandre un jeune éthiopien étudiant ici à Liège. Et Dominique, la dame qui faisait à chaque fois le trajet du retour avec moi. Aucun des trois n’avait envie de partir de suite. Moi non plus, mais comme je suis compliquée, j’avais aussi envie d’être un peu seule et seulement marcher un peu dans les rues de la ville.

 

 Balade Liège le 2 juin 2009 009

21:07 Écrit par Loulou dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/06/2009

Pas de cours ce soir !

Comme toujours, la fin des congés est arrivée beaucoup plus vite que souhaiter. Hier en allant accomplir mon devoir de citoyenne, je me suis fais copieusement arroser. Arroser par la pluie et aussi en prenant un petit raccourci très encombré par des hautes herbes (pour une fois qu’il y a de la verdure en ville, vais pas encore rouspéter !).

 

C’est sur qu’en arrivant au bureau de vote, trempée des pieds à la tête. S’il avait manqué des assesseurs, ils ne m’auraient probablement pas demandés de suppléer J

 

Et nous voilà déjà aujourd’hui lundi, reprise normale à mon travail. Pas trop envie d’étaler ma vie privée, donc juste des papotes sans intérêts avec mes collègues.

 

Puis pendant la pose de midi, mon Gsm sonne ! C’est un responsable de l’école où je vais étudier en soirée qui m’appelle. Il n’y a pas cours ce soir et il vaut mieux que je téléphone mercredi pour savoir si le cours aura lieu ou pas ! Cela m’a laissée sans voix, nous sommes au début du dixième mois de cours. Le dernier de l’année scolaire, il ne nous reste que deux semaines. Celle-ci de cours et celle d’après pour les examens. Et voilà qu’on n’y va pas aujourd’hui !

 

Tout d’un coup, je me rends compte qu’il y a un vide dans mon emploi du temps de cette soirée ! J’ai galéré, pleuré pour avoir raté un exam, parfois voulu tout laisser tomber, tant j’avais difficile de suivre. Et puis comme ça d’un coup je réalise que c’est bientôt fini et que cela me manque déjà. J’aime vraiment bien cette ambiance et aller aux cours !

 

Comme c’est dur de finir quelque chose comme ça…

 

 livres2

21:04 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

04/06/2009

Profitons des congés

La journée à Charleroi c’est bien passée. Bien que ce ne fut pas la plus belle des journées de course que j’ai connu. Mon fils était en plus un peu fatigué par sa semaine (école, examens, sa copine et le job de renfort qu’il fait à mon travail)

Le lundi, je pense qu’il était aussi vidé que moi, pas fait grand-chose ce jour-là !

Et puis mardi, voilà comment je conçois des congés, il faisait beau, pas trop chaud, un appareil photo dans le sac, une petite bouteille d’eau pour ne pas mourir déshydratée et en route pour les petits coins de la ville.

Sur les hauteurs du côté de la citadelle et dans les petites ruelles qui redescendent vers la vallée. Une fois dans le centre, petite virée shopping et retour à la maison en fait de journée.

Seul petit bémol, en passant dans la rue Pierreuse, il y avait encore beaucoup de décoration accrochée aux murs et aux fenêtres. C’est qu’il y a eu la fête dimanche et lundi ! Et dire que j’ai des amis qui y habitent et qu’ils m’ont déjà souvent proposé de faire y participer. A chaque fois je leur dis « oui » et voilà encore une fois, oublié !

Et hier relax au cours d’anglais, c’était super ! Il n’y a pas à dire mais le rythme n’est vraiment pas le même lorsqu’on est en congé où que l’on travail !

Balade Liège le 2 juin 2009 001

Balade Liège le 2 juin 2009 005

Balade Liège le 2 juin 2009 010

10:53 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |