01/07/2009

Le départ approche

Lors de cette dernière soirée à l’école, si tout le monde c’était éclipsé comme ça tout d’un coup. Il restait Henri, mon voisin de banc tout au long de l’année. Et un autre élève que je ne connaissais pas bien, mais qui est un voisin d’Henri. Ils m’ont proposé d’aller au restaurant, moi après trois verres de vin rosé, je n’étais plus vraiment en état pour donner mon avis !

 

Il faisait chaud et pour une fois que je pouvais un peu bouger le soir en ville, je n’ai pas décliné l’invitation et les ai accompagné. En terrasse dans un beau resto, juste à temps pour échapper à la pluie qui menaçante, c’était enfin mise à tomber.

 

Henri fut égal à lui-même, poli, sympa et réservé. Son voisin avait plutôt l’air de s’ennuyer. Et la petite d’ici aurait bien aimé qu’il se passe enfin quelque chose. Et bien non, elle est rentrée dormir toute seule !

 

Depuis, il me faut penser à l’avenir. Et avant tout, le pourquoi de mes cours d’Anglais. Le voyage à Toronto qui est prévu et donc le départ est pour dans trois semaines. Alors là, j’en ai envie de ce voyage et en même temps, j’en ai tellement peur ! Jamais pris l’avion, peur du fameux nouveau virus grippale, peur de me retrouver seul aussi loin de mes repères habituels !

 

Bref stress total et perte de temps en tournant en rond chez moi, j’y vais, j’y vais pas ???    

20:29 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.