24/07/2009

Le premier jour

Les choses avaient pourtant bien commencés ! Malgré la pluie et un réveille très matinal, la journée c’était plutôt bien passée. Un voyage en avion impressionnant mais sans problème. Une découverte pour moi. L’ambiance particulière des avions long courrier, bien installée à l’arrière, au centre. Juste là ou les rangées de sièges passent de quatre à trois de front. Ma place, juste sur côté où l’allée est plus large. On sent moins la promiscuité de cette façon.

Ensuite, un peu perdue en sortant de l’aéroport, voyage en taxi qui n’a vraiment rien à voir avec les voitures que  nous connaissons en Belgique. Un trajet sur autoroute avec un nombre incroyable d’autres autoroutes qui se croisent, se chevauches, en réparation. Et avec un chauffeur Sikh qui ne dit pas un mot. Mais qui sera néanmoins très courtois en me déposant à mon hôtel.

La météo n’est pas fameuse, comme au départ la pluie est de la partie. Un peu de repos dans la chambre et puis au moment de refermer ma valise, la serrure fait un drôle de bruit. Trop fatiguée, ma réaction est trop lente ! C’est une serrure à numéro avec une clef spéciale pour les douaniers. Mais la clef, je ne l’ai pas et le code à changé.

Me voilà dans ma chambre avec ma valise fermée « impossible à ouvrir » et sans connaître le nouveau code ! En plus comme je voulais faire un petit tour en ville, j’y avais laissé toutes mes affaires. Carnet d’adresses, vêtements, portable, bref tout même le pyjama !

Comment j’allais faire pour ma première nuit à Toronto ?

 Toronto 23 juillet 2009 023

01:24 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.