30/08/2009

Un petit retour en arrière

Ce weekend, j’ai revu des amis du Slot Racing. Et inévitablement nous avons reparlé de mon voyage à Toronto. Beaucoup de personnes présentent hier ne m’avaient pas encore revenue depuis mon retour du Canada.

 

Cela fait déjà un mois que j’étais encore là-bas. Depuis reprise du travail et de la routine qui nous brise lentement et toujours un peu plus. Mais ces quelques heures de passées à Dison m’on fait du bien. Repenser à ce voyage que j’ai longtemps cru infaisable et qui s’est finalement très bien déroulé. Ah, ce que le manque de confiance peu faire tout de même !

 

 8 - Toronto 31 juillet 2009 033

 

8 - Toronto 31 juillet 2009 054

20:56 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

22/08/2009

Les rumeurs

Ah, ces histoires et problèmes de genre ! Hier deux de mes collègues papotes d’un de leurs amis recalé à l’interview pour être chauffeur de bus. La rumeur de la cause…il est gay !

 

Et pourtant il y en des gays dans les chauffeurs, comme aussi dans les employés et aux ateliers de mécanique. Bien sur ici, je pense que c’est la « version » du candidat chauffeur ou de ses copains qui a lancé la rumeur. Mais cela demande aussi une réflexion sur les mentalités des gens sur l’acceptation des différences et des genres !

 

Mais cette semaine il y eu aussi une autre rumeur qui alimente les peoples ! Au championnat du monde d’athlétisme, la petite Caster Semenya. Parfaite inconnue de 18 ans que les dirigeants de la fédé sud-africaine sont allés chercher pour courir le 800m féminin.

 

Je ne m’étends trop sur le sujet, mais juste une réflexion (de plus) en regardant la finale du 200m féminin. Et la corpulence de certaines sprinteuses et leurs muscles saillant ! De même que pour certaines tenniswomans à la stature bien masculine.

 

Si la petite sud-africaine aurait couru dans l’anonymat le plus total, au fond du classement de cette fameuse finale du 800m ! Aurait-on parlé d’hermaphrodite comme « ils » en parlent en ce moment ?

 

    6 - Matin 30 juillet 2009 014

 

6 - Matin 30 juillet 2009 019

11:11 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

16/08/2009

Comment ne pas rester à l'intérieur !

Ce weekend, c’est les festivités pour le quarantième anniversaire du festival de Woodstock. Comme toujours sur Classic 21, il y a des superbes reportages sur ce fabuleux événement.

 

Cela me fait tout d’un coup penser que finalement je ne me trouvais pas si loin que ça de Bethel, lieu où c’est tenu le festival. Un rapide passage sur Google Maps pour me rentre compte qu’avec une voiture et deux à trois jours de congé supplémentaire, il m’était possible d’aller jusque-là, seulement à une grosse journée de route allé de Toronto.

 

Bien sur, que j’étais à Toronto avant tout pour le championnat du monde de Slot Racing. Et que c’était aussi le tout premier grand voyage que j’effectuais. Il y avait beaucoup de stress aussi, car même si tout cela se passe « normalement bien » dans ma vie quotidienne. Je pense qu’il y a toujours une part de risque dans les voyages en étant transsexuelle et de se retrouvée devant des gens étrangers et ayant fonction d’autorité, comme par exemple les fonctionnaires des douanes !

 

En venant de Belgique, il y a un tas de choses qui m’ont impressionnée pendant mon séjour. La propreté, le côté cool/relax des gens, la grandeur des immeubles, des rues et aussi les centres et galeries commerçantes.

 

 Toronto 24 juillet 2009 001

 

6 - Matin 30 juillet 2009 015

 

9 - Toronto 01 août 2009 009

13:12 Écrit par Loulou dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

09/08/2009

Hard Rock Café à Toronto

Je n’avais jamais vu un vrai « Hard Rock Café » alors quel plaisir pour une fan de musique que de pouvoir y rentrer.

 

Un café-resto, un shop, un studio radio (je pense local) et une réception. Sympa l’accueil, je discute un peu avec les gens qui me demande si je viens juste pour des photos ou pour le shop. Ma réponse, je viens de Belgique et suis là pas seulement pour les photos, mais pour un drink aussi !

 

Et voilà comment je suis dans un univers qui me plaît, de la bonne musique, une déco à couper le souffle de tout passionné de musique. Et un service extraordinaire !

 

 Toronto 24 juillet 2009 016

 

Toronto 24 juillet 2009 017

 

Toronto 24 juillet 2009 018

12:36 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

04/08/2009

Première balade à Toronto

Alors je le dis tout de suite, je ne vais pas aussi vite que les avions pour raconter mon voyage à Toronto. Et là encore sur la photo du précédent texte, l’avion n’allait pas aussi vite que pour le retour. Où là, nous avons voyagé régulièrement à presque ou à plus de 1000km/h.

 

Finalement, j’ai réussi à ouvrir cette valise en forçant un peu/beaucoup sur les plastiques. Et même chose pour la refermer, seulement là j’ai eu un peu plus de chance. Une fois ouverte, sans trop savoir comment, j’ai réussi à déverrouiller la sécurité. Il m’était alors possible de la refermer normalement et une fois chez moi, refaire les mêmes gestes que pour l’ouvrir : forcer les plastiques et faire sauter la serrure.

 

Une fois ce petit problème de réglé, en route pour la premier balade. Direction Downtown et premiers pas dans le métro. Je n’ai pas encore trouvé le moyen de m’orienté qu’un homme vient me trouver et m’aide en me conseillant deux, trois noms de station. J’y vais et descend à la première, sortie du métro et c’est la pluie !

 

Mais une fois l’averse passée, de l’autre côté de la petite place, il y avait une enseigne qui attira mon attention « hard Rock Café » Et bien allons-y voir !

 

  Toronto 24 juillet 2009 015

19:16 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |