17/10/2009

Journaux racoleurs

Comme d’habitude en faisant mes courses le samedi, j’achète un journal. Cette fois c’est la DH. Et une fois de plus, il est bien difficile de rester indifférent face au scribouillage des journaleux en mal de sensationnel !

 

Le titre en première page « Notre enquête sur les centaines de transsexuels en Belgique ! Événement → 2 et 3 » accompagné d’une photo de deux travestis, limite drag queen plus proche du « Mama Roma Show » que de la réalité des centaines de transsexuels comme dit dans le titre !

 

Bon d’accord venant d’un journal comme la DH, il ne fallait pas s’attendre à grand-chose d’autres et certainement pas à une vrai enquête auprès des transsexuelles vivant d’une façon tout à fait normale ! Cela n’attire pas autant que les clichés réducteurs habituels auquel la majorité des gens adhèrent par simple ignorance.

 

Et une fois le journal ouvert le contenu de ces deux premières pages, est du même niveau très bassement racoleur ! Dommage ! Mais bon, s’ils en parlent ainsi, cela vient peut-être du fait qu’aujourd’hui une association mélangeant tous les genres organise une manifestation à Bruxelles.

 

Ndlr : Pour les lecteurs n’étant pas de la région liégeoise. Le « Mama Roma Show » est une troupe de théâtre qui c’était formée dans une boîte gay bien connue au centre ville.

 

Et pour des témoignages bien plus intéressants, vous pouvez toujours surfer sur ce site très bien fait :

 http://ai.eecs.umich.edu/people/conway/TSsuccesses/TSsuccesses-French.html

 

        Toronto 24 juillet 2009 011

16:50 Écrit par Loulou dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.