18/10/2009

Souvenirs de la New Forest !

Avec le brouillard et le froid de ce matin, j’ai pris le temps de déjeuner comme je faisais avant. Bien installée dans la cuisine avec vue sur l’extérieur et surtout de la bonne musique.

 

Et ce petit déjeuné calmement pris en regardant le brouillard sur la pelouse et les arbres environnant me fait tout d’un coup repenser à mon dernier voyage en solo en Angleterre au début d’un automne passé. Et ce charmant petit village de Burley dans la New Forest. Un superbe bed and breakfast et deux couples d’anglais qui me parlaient de la région et de l’impression d’être en Nouvelle-Zélande !

 

Si j’y ai pensé comme ça à ce voyage, c’est simplement parce que mardi passé en m’occupant avec mon fils. J’ai entrevu mes carnets de voyage. Et voilà que tout d’un coup une idée me traversa l’esprit, les ressortir et les numériser. Voilà encore du travail en supplément ! J

 

 autumn6

21:20 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17/10/2009

Journaux racoleurs

Comme d’habitude en faisant mes courses le samedi, j’achète un journal. Cette fois c’est la DH. Et une fois de plus, il est bien difficile de rester indifférent face au scribouillage des journaleux en mal de sensationnel !

 

Le titre en première page « Notre enquête sur les centaines de transsexuels en Belgique ! Événement → 2 et 3 » accompagné d’une photo de deux travestis, limite drag queen plus proche du « Mama Roma Show » que de la réalité des centaines de transsexuels comme dit dans le titre !

 

Bon d’accord venant d’un journal comme la DH, il ne fallait pas s’attendre à grand-chose d’autres et certainement pas à une vrai enquête auprès des transsexuelles vivant d’une façon tout à fait normale ! Cela n’attire pas autant que les clichés réducteurs habituels auquel la majorité des gens adhèrent par simple ignorance.

 

Et une fois le journal ouvert le contenu de ces deux premières pages, est du même niveau très bassement racoleur ! Dommage ! Mais bon, s’ils en parlent ainsi, cela vient peut-être du fait qu’aujourd’hui une association mélangeant tous les genres organise une manifestation à Bruxelles.

 

Ndlr : Pour les lecteurs n’étant pas de la région liégeoise. Le « Mama Roma Show » est une troupe de théâtre qui c’était formée dans une boîte gay bien connue au centre ville.

 

Et pour des témoignages bien plus intéressants, vous pouvez toujours surfer sur ce site très bien fait :

 http://ai.eecs.umich.edu/people/conway/TSsuccesses/TSsuccesses-French.html

 

        Toronto 24 juillet 2009 011

16:50 Écrit par Loulou dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

13/10/2009

Beautiful Day ?

Des hauts et des bas pour cette journée un peu spéciale. Les bas c’est le décès d’une personne âgée dans l’immeuble. Le papa d’un ami et collègue depuis mes débats à mon travail. Un monsieur très sympa, très gentil et apprécié de tout les habitants, qui dans ce building très familial faisait un peu fonction de concierge.

Puis des discordes à mon travail, ne me concernant pas ! Mais qui sont difficiles à vivre, car entre deux collègues de générations différentes. Et hélas, suis plutôt d’accord avec le petit nouveau qui se rebelle contre les vieux sclérosés !

Enfin les mieux, c’est une bonne soirée hier au cours d’Anglais. Puis le petit cadeau de mes deux jeunes collègues. Un demi jour de congé et un peu de shopping en revenant du boulot et là, j’attends la venue de mon fils. Et pour meubler cette attente, révision des cours et préparation des devoirs pour demain soir.

Et en clin d’œil, la chanson choisi pour le plan langue de cette semaine sur Classic21 « Beautiful Day » de U2 ! Oui on voudrait bien y croire un peu J Puis une e-carte reçue d’une amie avec ces mots :

 

Bel anniversaire Louise


Cette fois, c’est un facteur virtuel!!...avec quelques feuilles
couleur automne canadien ,pour te rappeler Toronto!!
BEL ANNIVERSAIRE, et douce semaine..
Je t'embrasse de tout cœur, Madeleine

 

 automne003

15:11 Écrit par Loulou dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

04/10/2009

Au quotidien

C’est encore une semaine assez chahuté qui vient de ce terminée. Alors que je pensais passer une soirée tranquille vendredi, ce sont des problèmes de connections Internet qui m’ont gâché la soirée !

 

Ce weekend il y avait beaucoup d’activités à faire en ville. L’ouverture de la foire, les coteaux de la Citadelle (pour les non liégeois, c’est une balade dans les rues et ruelles d’un des plus anciens quartiers de la ville. Et toutes ces rues et ruelles sont illuminées par des milliers de bougies)

 

Puis aujourd’hui un jogging au centre ville et une brocante à mon travail. Le jogging j’avais pensé y aller, mais il pleut et la température est assez basse. Donc méfiance et hésitation, c’est dans ces mêmes conditions que je me suis blessée il y a quelques mois d’ici. La brocante, je ne dois pas y travailler et j’en ai un peu ras-le-bol du boulot et des gens de là-bas ! Alors pas question d’y apparaître !

 

Il y a un truc qui me tracasse, une pub trouvée dans un petit journal toutes boîtes. Cela se passe sur un boulevard que je prends souvent à pied pour rentrer chez moi après le travail. Il y a une série de conférence ou d’expo (je ne sais pas trop) qui ont lieu le samedi en fin d’après midi. Le thème « Abraham et la Mésopotamie, aux sources des anciens récits bibliques » organisé par « Bible archéologie » à une adresse ou je ne vois pas de salle !

 

C’est bizarre et cela m’intrigue, comme une envie d’y aller voir. Pour cela il faudra attendre samedi prochain « Portrait et destin d’un visionnaire » (je pense qu’il est toujours question d’Abraham)

 

Enfin d’ici là, il faut que je passe cette semaine de cours. Mercredi, me suis royalement plantée en parlant de B.Obama ! Et oui au cours d’Anglais, nous étudions la vie de personnage célèbre. Moi qui ne m’intéresse pas trop à la politique, suis servie en ce moment !  

 

    Sans titre

12:02 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |