15/11/2009

Forum or not forum ?

Avec ce blog, il m’arrive de recevoir des emails de demande de renseignement, auxquels je m’efforce de répondre du mieux que je peux.

 

A long time ago, j’en avais reçu un et pour répondre à une question je fis une petite recherche avec Google sur un nom d’un médicament que je n’arrivais plus à orthographier convenablement.

 

Et voilà que je tombai sur un forum mélangeant un peu tout, mais qui semblait intéressant. Beaucoup de question et de dialogue. Bon j’avais retrouvé le nom exact et comme cela un dimanche soir je me dis que je pourrais bien demander aussi une inscription sur ce forum.

 

Ce que je fis…et puis je ne vis rien venir !

 

Fin octobre peut-être plus d’un an après, un email de confirmation d’inscription à ce forum atterrit dans ma boîte à messages. Première réaction « qu’est-ce que c’est ça ? Un spam ? Un virus ? » I don’t know ! J’ouvre, je valide et je vais voir ! Mais surprise plus rien ne bouge depuis plus d’un an, un forum qui dort. Je post une ou deux fois et quelques autres répondent, mais aucun début de dialogue « intéressant » !

 

Jeudi dernier, un nouvel email d’une admin pour annoncé que le forum est « fini » et qu’il y a un nouveau site, fini les papotes maintenant juste un site de renseignement. Et si envie de discuter, une invitation à rejoindre un groupe Facebook. Bof, suis pas trop « réseaux » moi ! Parce que finalement ce n’est pas mieux qu’un blog ou un forum, sauf qu’ils demandent un tas d’infos perso et qu’on ne sait jamais ce qu’ils font avec ! Et je le dis simplement parce que j’y suis sur FB et qu’au niveau des groupes ou je suis, c’est vraiment nul comme dialogue !

 

Donc voilà, pour moi la parenthèse est refermée sur cette histoire de forum qui ne vit plus et qui est remplacé par un site (qui ne vit pas beaucoup plus il non plus, puisqu’il y est impossible de poser des questions) !

 

 reseausocialreseauxsociaux

10:43 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.